Les sites du groupe
C'est la première fois que l'alerte rouge est mise en place dans le Nord et en Île-de-France. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a appelé à faire preuve d'une grande attention.
Deux hommes, "cagoulés et gantés" ont agressé Thierry Breton sa femme et son chauffeur à leur domicile samedi soir. Des cambriolages violents qui sont de plus en plus communs.
Pour leur santé, ou à cause de regards malveillants, les Françaises seraient de moins en moins nombreuses à être sans haut de maillot sur les plages.
Mardi 23 juillet, Jordan Bardella a affirmé sur France 2 que Sibeth Ndiaye était "habillée comme un Teletubbies" lors du défilé du 14 juillet. Invité du Grand Oral des GG le lendemain, le vice-président du Rassemblement national a réitéré ses propos concernant la tenue de la porte-parole. L'eurodéputé estime que le style vestimentaire de Sibeth Ndiaye ne correspond pas à la fonction qu'elle occupe au sein du gouvernement
Une nouvelle vague de chaleur s’abat sur l’Hexagone cette semaine. De nombreuses villes ont explosé leurs records de températures, comme Dieppe qui a atteint 24,1°C mardi, au plus frais de la nuit. Mercredi, 80 départements sont en vigilance orange, un nombre jamais atteint auparavant. Jérôme Marty, notre médecin généraliste, tire la sonnette d’alarme quant aux dangers méconnus des épisodes de canicule. "La période de dangerosité n’est pas dans la canicule, mais dans les jours qui suivent." Le docteur poursuit en affirmant que les urgences vont devoir faire face à un nombre considérable d'arrivées, alors que certaines sont en grève depuis plusieurs mois.
Mardi 23 juillet, Jordan Bardella a affirmé sur France 2 que Sibeth Ndiaye était "habillée comme un Teletubbies" lors du défilé du 14 juillet. Invité du Grand Oral des GG le lendemain, le vice-président du Rassemblement national a réitéré ses propos concernant la tenue de la porte-parole. L'eurodéputé estime que le style vestimentaire de Sibeth Ndiaye ne correspond pas à la fonction qu'elle occupe au sein du gouvernement.
Faire payer 5 euros aux touristes pour entrer dans le village de Saint-Paul de Vence, c'est la proposition d'un candidat à la mairie de ce village situé dans les Alpes-Maritimes.
Le vice-président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a salué le travail de Mediapart. Il a également estimé que le gouvernement n'est pas irréprochable alors qu'il se permet de donner des leçons de morale.
Francais de l'étranger à 13h55
Un policier de 49 ans s'est donné la mort d'une balle dans la tête à son domicile, ce mardi. Ce qui porte à 42 le nombre de policiers qui se sont suicidés depuis le début de l'année.
L’institut Médiamétrie a publié ce mercredi matin les résultats de la vague avril-juin 2019 de l’étude Radio 126 000 Ile-de-France qui clôture la saison septembre 2018-juin 2019.
Faire payer 5 euros aux touristes pour entrer dans le village de Saint-Paul de Vence, c'est la proposition d'un candidat à la mairie de ce village situé dans les Alpes-Maritimes.
Pour alerter sur les dangers de la canicule, des météorologues ont fait cuire des biscuits dans une voiture.
19% des Françaises de moins de 50 ans se mettent parfois seins nus sur la plage. Elles étaient 29%, il y a 3 ans.
Depuis le début de l'été plusieurs feux de forêt et de broussailles se sont déjà déclarés, notamment dans le Gard et l'Hérault. Les pompiers font tout pour éviter que le feu ne se propage trop vite. Exemple dans l'Ardèche, avec des tours de guets installées en hauteur et occupées tout l'été.
10 ans plus tard, on retrouve son corps derrière un frigo dans un supermarché aux Etats-Unis.
Malgré la chaleur, près de deux tiers des Français ne peuvent pas dormir sans draps.
Alors que le Tour de France se termine ce dimanche, les coureurs arrivent dans les Alpes pour quelques étapes de montagnes décisives pour le classement final, en pleine période de canicule notamment ce mercredi et jeudi. Mais comment, Thibaut Pinot, sans doute la meilleure chance française, s'est-il préparé à la canicule?
Aujourd'hui, c'est au tour de Jordan Bardella, député européen et vice-président du Rassemblement national, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Johnny Blanc, fromager. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
#Magnien: une ONG a filmé une tribu amazonienne pour tenter d’empêcher son extinction / Des internautes s'organisent pour assécher financièrement des sites "controversés".
"Sentiers d’été", c’est le feuilleton de l'été, en randonnée sur les plus beaux sentiers des GR. Cette semaine, RMC est parti sur le GR223 qui relie les plages du Débarquement au Mont Saint-Michel, par le littoral. Pour cette troisième étape, rencontre avec un enfant du secteur, Simon Cervantes, fondateur désormais d'une auberge de jeunesse dédiée aux randonneurs.
Réclamée depuis des années par de nombreuses associations, l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et femmes célibataires faisait partie des engagements d’Emmanuel Macron. RMC a rencontré une mère seule qui a eu recours à la PMA à l'étranger. Elle raconte son parcours du combattant.
"Séries en folie", c'est la série d'été de RMC pour tout savoir sur les séries, pour les fans et les néophytes. Ce mercredi , retour et focus sur "Chapeau melon et bottes de cuir".
Dès l'année prochaine, les contribuables vont pouvoir payer leurs impôts chez un buraliste. Selon le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, il s'agit de rendre ce service plus accessible, notamment pour les personnes âgées. Ainsi, 18 départements feront office de test dès le 1er janvier 2020. Est-ce une bonne idée ? Pourquoi les buralistes ont-ils eu envie de devenir percepteurs ? - Avec : Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes. Johnny Blanc, fromager. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec : Johnny Blanc, fromager. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
"Je me présente à vous comme un homme blanchi", a affirmé François de Rugy mardi soir sur France 2. En effet, les enquêtes du gouvernement et de l'Assemblée nationale le dédouanent pour les travaux dans son logement de fonction, ainsi que ses fameux dîners fastueux. Ceci à l'exception de trois repas qui sont d'un niveau excessif, dont le ministre démissionnaire s'engage à rembourser. En envoyant les documents au Canard enchaîné, il a pu prouver qu'il n'a rien gagné là-dessus. Il a aussi porté plainte contre Mediapart. François de Rugy doit-il réintégrer le gouvernement ? Est-il blanchi ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le préfet de l'Hérault hausse le ton contre les paillotes de plages, ces terrasses en bord de mer qui se transforment le soir en boite de nuit en montant le volume de la musique. Elle doivent désormais donc baisser le volume sous peine de fermeture administrative.
"Ça fait débat": la France en fait-elle assez pour économiser l’eau? Emma Haziza, hydrologue, présidente et fondatrice du centre de recherches Mayane était l'invité de RMC ce mercredi matin.
PMA, don de sperme, embryon, le projet de loi sur la bioéthique passe en conseil des ministres: Jean-Louis Touraine, député LREM du Rhône et rapporteur de la mission d’information sur la loi bioéthique était sur RMC ce mercredi matin.
Quatre personnes ont été victimes d'une agression d'une violence extrême au cours de laquelle une jeune fille a été violée, dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne.
Boris Johnson nouveau Premier ministre britannique: qu’est-ce que ça va changer et notamment concernant le Brexit? Pour répondre à cette question, Patrick Martin-Genier, professeur à Sciences-po Paris et spécialiste des questions internationales était l’invité de RMC ce mercredi matin.
Au sommaire: Ceta, neuf députés de la majorité osent voter contre. Un ancien ministre frappé et séquestré lors d'un cambriolage chez lui ! - On fait le point avec : Johnny Blanc, fromager. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 juillet 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’'rticule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
La canicule s'intensifie, 80 départements placés en alerte orange ce mercredi matin. C'est pire que mardi où il faisait déjà très chaud avec des records battus, à Bordeaux ou encore à Agen. Une chaleur difficile à supporter, peut être encore plus difficile en ville, d'ailleurs, avec le bitume et le manque d'air.
François de Rugy, poussé à la démission par les révélations de Mediapart, était l'invité du journal de 20h de France 2 mardi. Le rapport de l'Assemblée Nationale a épinglé trois de ses dîners privées organisés qui s'est engagé à rembourser les frais. Il confirme avoir lancé une bataille juridique en diffamation contre Mediapart. Edwy Plenel lui répond.