Les sites du groupe
Pointés du doigt par Emmanuel Macron pendant les émeutes, les jeux vidéo sont à l'honneur à partir de ce mercredi à la Paris Games Week. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire est attendu sur place et les organisateurs comptent bien le faire jouer.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre se penche sur les trajectoires incertaines de l'économie pour 2024.
C’est le placement qui cartonne: le livret d’épargne populaire. 10,1 millions de Français possédaient en août un LEP, réservé aux plus modestes et actuellement rémunéré à 6.6%.
Avant le début du procès d’Eric Dupond-Moretti la semaine prochaine, l’incertitude demeure sur l’organisation du ministère de la Justice. La Première ministre Elisabeth Borne pourrait récupérer ses attributions temporairement.
Après qu’Aurélien Rousseau, le ministre de la Santé, a pointé le "surstock" de certaines pharmacies sur des médicaments en tension, le président de la Fédération des syndicats de pharmaciens, Philippe Besset, lui répond ce mercredi sur RMC.
Les impayés de loyers explosent. En Île-de-France, ils ont augmenté de 60% en un an. Les propriétaires constatent aussi que les profils des mauvais payeurs changent. Désormais, toutes les catégories socioprofessionnelles peuvent être concernées.
Les Indiscrets de la rédaction RMC. Éric Dupond-Moretti est jugé à partir de lundi devant la Cour de Justice de la République pour des soupçons de prise illégale d'intérêts. Une première pour un ministre en exercice, de quoi mettre la majorité dans l'embarras.
L’humoriste Guillaume Meurice a déclenché un véritable tollé après une chronique sur France Inter comparant le Premier ministre israélien à "une sorte de nazi, mais sans prépuce". Pour Bruno Poncet, "c'est de l'humour".
Pénurie de médicaments: faut-il faire des stocks ? "C'est pas du tout le Far-West [...] Ça ne fonctionne pas parce qu'il y a [...] une rupture de stocks dans la chaîne", souligne Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats de pharmaciens. Il était l'invité du Parti Pris à 08 h 10 dans Apolline Matin sur RMC et RMC Story ce mercredi 01 novembre.
C'est tous les jours Demanche ! Aujourd'hui, c'est la Toussaint, c'est la Fête des Morts, c'est la Fête de tous les Saints. Eric Zemmour est en visite en Israël... Pas sûr qu'il arrive à apaiser la situation. On revient sur le dérapage de Pascal Perri sur LCI qui a parlé d'un antisémitisme couscous pour décrire l'antisémitisme musulman.
Dans ce contexte de conflit Israélo-Palestinien, la France connaît une recrudescence des actes antisémites comme à Paris où des étoiles de David ont récemment été taguées dans le 14e arrondissement. Cependant, la France n'est pas le seul pays où ce genre d'actes se multiplient en ce moment.
Des touristes réservent au dernier moment pour assister à l'arrivée de la tempête Ciaran en Bretagne. Les hôteliers doivent leur rappeler les règles de sécurité.
83 % des Français se disent inquiets par la montée de l'antisémitisme en France. Elie Korchia, président du Consistoire Central de France, la principale institution juive de France, réagit sur le plateau de RMC. "Ce climat nous rappelle celui qu'on nous a décrit pendant la Shoah" "On ne doit pas accepter qu'il y ait de l'antisémitisme" "Il faut une parole forte dans la société civile"
Le triple médaillé olympique Mahiedine Mekhissi enchaîne les prises de position douteuses sur le conflit Israélo-Palestinien allant même jusqu'à comparer Netanyahu à Hitler ce qui n'a pas manqué de provoquer de vives réactions notamment sur le territoire français.
Les actes antisémites se multiplient depuis le début du conflit Israélo-Palestinien le 7 octobre. Des enquêtes ont été ouvertes par les parquets de Paris et de Bobigny, pour dégradation du bien d’autrui aggravée par la circonstance que c’est en raison de l’origine, la race, l’ethnie ou la religion. Pour l'instant, il est encore difficile de savoir le sens de ces tags, en soutien ou en opposition au peuple juif.
L'inquiétante évolution des impayés locatifs se manifeste alors que la trêve hivernale commence ce mercredi matin. Entre septembre 2022 et septembre 2023, les relances pour loyers impayés ont augmenté de 60 % en région Île-de-France avec 126 000 impayés contre 71 000 en 2022. Une explosion du phénomène qui touche toute la France : +30 % au niveau national. Le gestionnaire en ligne Imodirect a mis à jour ses dernières données.
La tempête Ciaran doit toucher les côtes du Finistère, placé en vigilance rouge, dans la nuit de mercredi à jeudi. À Concarneau, les habitants et la municipalité se préparent au pire.
Arnaud Demanche pirate le #FaceAFace avec Elie Korchia, président du Consistoire Central de France, la principale institution juive de France.
RMC s’engage auprès de Caroline, qui gère une société de transport spécialisé dans le handicap (TPMR). Elle appelle à l’aide car l'Assurance maladie menace de retirer ses conventions.
Les trajectoires de la croissance et de l’inflation sont très incertaines pour les trimestres à venir. D’où viennent les craintes sur l’inflation ? Pourquoi s’inquiéter pour la consommation ? Emmanuel Lechypre répond à toutes ces questions dans Lechypre d'affaires à 07 h 20 dans Apolline Matin sur RMC et RMC Story.
Une soixantaine d'étoiles de David taguées en bleu sur des murs, à Paris. C'est ce qu'ont découvert les habitants du 14e arrondissement ce mardi, après des faits similaires en Seine-Saint-Denis. L'enquête se poursuit mais sur place, l'émotion est forte.
C'est l’heure de votre rendez-vous « RMC Police-Justice ». Un jour, une histoire repérée par le service police-justice de RMC. Ce matin, nous vous parlons du très court passage de l'ancien secrétaire général de Force Ouvrière Pascal Pavageaud, à la tête du syndicat.
C'est le début de la Paris Games Week ce mercredi, le plus grand salon français dédié aux jeux vidéo. Le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), organisateur de l'événement, attend environ 200 000 visiteurs pour cette 12e édition. La pratique du jeu vidéo en France atteint des sommets. Selon une étude du SELL, plus de 7 Français sur 10 jouent aux jeux vidéo, au moins une fois par jour soit 39,1 millions de Français et cette étude n'a été réalisée que sur les 10 ans et plus et parmi eux, un joueur sur deux joue au moins une fois par jour et il y a évidemment ceux qui tâtent le joystick plusieurs heures par jour.
Il est important de faire le point sur la riposte menée par l'armée israélienne à Gaza. Toutefois, difficile d'avoir des informations avec précision, car Israël interdit l'accès à Gaza. De plus, les communications sont à nouveau coupées, ni Internet, ni téléphone.
Fabio Grosso, l'entraîneur de l'OL, prend la parole pour la première fois depuis les incidents ayant eu lieu dimanche soir en marge du match, finalement annulée, de son équipe en déplacement à Marseille. Le coach s'est exprimé en français et en italien sur son compte Instagram.
Il est important de faire le point sur la riposte menée par l'armée israélienne à Gaza. Toutefois, difficile d'avoir des informations avec précision, car Israël interdit l'accès à Gaza. De plus, les communications sont à nouveau coupées, ni Internet, ni téléphone.
Avis de tempête en Bretagne ! La tempête Ciaran va frapper la Bretagne et plus largement le quart nord-ouest de la France à partir de ce mercredi soir avec des rafales pouvant atteindre 170 km,h et des vagues de 10 à 12 mètres sur le littoral mais pas de quoi faire peur aux vacanciers, c'est même plutôt l'inverse ! L'UMIH Bretagne constate que les hôtels les mieux placés, surtout en front de mer, font face à des sursauts de réservation, des curieux qui veulent voir la météo se déchaîner. Les hôteliers se préparent à sensibiliser ces vacanciers.
L'immense salon du jeux vidéo, la Paris Games Week, débute ce matin. On attend plus de 200 000 visiteurs. Nicolas Vignolles, directeur de l'événement, est invité sur le plateau de RMC. "Trouver dans les jeux vidéos un coupable facile, c'est l'histoire des 20 dernières années"
Après les nombreux incidents ayant eu lieu en marge de la rencontre OM - OL de dimanche dernier, le match a donc été annulé. Une désillusion pour certains supporters qui se sont parfois déplacés de très loin dans l'espoir de voir jouer leur équipe favorite.
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé la mort de deux enfants français dans la bande de Gaza. Leur mère, blessée, est visée depuis sept ans par un mandat d'arrêt international pour association de malfaiteurs en vue d'actes de terrorisme.