
Arnaud Demanche pirate le Face A Face de Gérald Darmanin
Aarnaud Demanche pirate le Face A Face de Gérald Darmanin
Aarnaud Demanche pirate le Face A Face de Gérald Darmanin
L'armée israélienne a intensifié ses opérations contre les membres du Hamas dans le sud de la bande de Gaza. La France a annoncé le gel des avoirs du chef du mouvement islamiste à Gaza. Et a déploré ce mercredi la frappe israélienne qui a tué un soldat libanais.
C'est tous les jours Demanche sur RMC - Le suivi psychiatrique des radicalisés
L'attaque de Paris survient dans un contexte déjà tendu en France. À l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, plus de 15 millions de touristes sont attendus dans plusieurs villes du pays. "Ça fait peur" explique Ana-Maria, touriste espagnole.
Selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, 340 personnes radicalisées ont été libérées de prison depuis 2018, tout comme l'auteur de l'attaque au couteau de Paris qui a fait un mort et deux blessés graves samedi.
A moins de huit mois des Jeux olympiques de Paris, l’attaque mortelle au couteau qui a eu lieu samedi soir inquiète certains touristes devant la Tour Eiffel.
L'assaillant de l'attaque de Paris était suivi pour des troubles psychiatriques, sa mère avait prévenue les autorités sur sa potentielle dangerosité. Pour Charles Consigny, avocat et chroniqueur des Grandes Gueules sur RMC, l'homme a "subi l’ultraviolence de la prison". Les Grandes Gueules, c'est l'émission qui reflète les préoccupations des Français. L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social. Dans les Grandes Gueules, de 9h à 12h, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi ! Cette année, une nouvelle séquence viendra mettre les auditeurs au cœur de cette émission puisque ce sont eux qui choisiront le débat du jour ! Et pour cette 19ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile feront la part belle à l’information et au divertissement. En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).
Antoine Diers, revient sur la mise au point de Gérald Darmanin sur l'attaque à Paris ayant fait un mort et deux blessés samedi soir. "On doit enfin prendre des mesures" explique le chroniqueur des Grandes Gueules sur RMC et RMC Story. Les Grandes Gueules, c'est l'émission qui reflète les préoccupations des Français. L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social. Dans les Grandes Gueules, de 9h à 12h, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi ! Cette année, une nouvelle séquence viendra mettre les auditeurs au cœur de cette émission puisque ce sont eux qui choisiront le débat du jour ! Et pour cette 19ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile feront la part belle à l’information et au divertissement. En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).
Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce lundi 4 décembre sur RMC-BFMTV qu'il mettait en place une protection policière pour la journaliste Ruth Elkrief, ciblée par Jean-Luc Mélenchon après une interview de Manuel Bompard.
Au sein même de la majorité, beaucoup s'interrogent sur le sort d'Elisabeth Borne au gouvernement. Une inquiétude plane à l'approche des élections européennes.
Alors qu'une proposition de loi est votée aujourd'hui à l'Assemblée pour protéger les activités agricoles des agriculteurs, Timothée Dufour, avocat et défenseur du monde agricole, est l'invité du Parti Pris dans Apolline Matin.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a estimé ce lundi matin sur RMC-BFMTV qu'il y avait eu un ratage des services psychiatriques dans le suivi de l'assaillant qui a tué une personne lors d'une attaque au couteau près de la Tour Eiffel à Paris samedi.
Qui sera la "GG" de l'année 2023? Du 4 au 8 décembre, RMC vous propose de voter pour élire la meilleure des "Grandes Gueules".
"RMC s’engage avec vous" vient en aide aux clients du site Emma Matelas, qui rencontrent de gros problèmes de livraison.
Arrêté après avoir tué une personne et blessé deux autres grièvement, l'auteur de l'attaque au couteau de samedi soir à Paris est un Français déjà condamné pour un projet d'attentat, fiché S et qui souffrait de troubles psychiatriques.
L'homme qui a tué un touriste allemand samedi soir à Paris avait déjà condamné à cinq ans de prison, en 2018. Ces sortants de prison sont un "enjeu majeur" de la lutte contre le terrorisme.
Le procureur général Rémy Heitz a annoncé ce lundi sur Franceinfo qu'il ne comptait pas se pourvoir en cassation dans l'affaire Eric-Dupond-Moretti.
Cette autorisation de forage ouvre des perspectives assez extraordinaires. On sait depuis longtemps que l'hydrogène peut être l'énergie du futur. On fait déjà rouler de façon expérimentale des trains, des camions, des taxis à l'hydrogène. Airbus espère même faire voler des avions aux alentours de 2035. C’est une énergie propre qui ne rejette aucune pollution dans l’air. Sauf que pour produire l'hydrogène, il faut beaucoup d'électricité. Et si cette électricité est produite par des centrales à gaz ou à charbon, et bien cela n’a plus rien de propre. On parle d'hydrogène gris.
Un homme âgé de 33 ans, condamné pour des violences à une peine sous surveillance électronique chez son oncle, a appelé les policiers à la mi-octobre pour prévenir qu’il allait couper son bracelet électronique. Ce dernier voulait retourner en prison…
🎙 Jean-Charles Brisard, président du Centre d'Analyse du Terrorisme, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Il a leurré les enquêteurs une première fois en 2016 et une seconde fois en 2020. Ce n'est pas le cœur, l'essentiel du sujet. À son 1er procès, les experts avaient déclaré qu'il n'avait pas de troubles. Cela s'est déclaré plus tard. L'enquête dira si c'est la radicalisation ou les troubles psychiatriques qui ont déclenché le passage à l'acte."
Christophe Rouget, commandant de police, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Notre défi majeur, c'est l'endoctrinement massif qui est phénoménal. Aucun pays en Europe n'a réussi à diminuer ce flux. C'est très compliqué de se déradicaliser. Ce terrorisme 'low cost' ne demande aucune préparation. Le problème c'est le flux de personnes endoctrinées. Personne n'a réussi a définir la radicalisation. Une fois l'émotion partie, il y a toujours des problèmes politiciens et pas de mesure mise en œuvre."
Lechypre d'affaire: Le ministre de l'Economie, Bruno le Maire, souhaite réduire le délai de recours des salariats contre un licenciement. Mais, est-ce une bonne nouvelle pour les patrons ?
C'est l'heure de votre rendez-vous "RMC Police-Justice". Un jour, une histoire repérée par le service police-justice de RMC. Ce matin, nous vous racontons l’histoire d'un toulousain, qui a préféré retourner en prison, plutôt qu'avoir un bracelet électronique à la cheville.
Alors que l’auteur de l’attentat à Paris samedi soir, qui fait un mort et deux blessés, était connu pour sa radicalisation et des troubles psychiatriques, Gérald Darmanin a demandé la possibilité pour les autorités d’imposer des injonctions de soins en cas de dangerosité. Une idée qui fait débat.
Jean-Charles Brisard, président du Centre d'Analyse du Terrorisme, sur RMC : "C'est le premier attentat abouti perpétré par un sortant de prison. On sait qu'ils sont un enjeu majeur et que le problème, c'est leur suivi. 480 personnes condamnées pour terrorisme ont déjà été libérées, 400 sont toujours en détention. Plusieurs dizaines sont libérables chaque année. Pouvait-on éviter ce passage à l'acte ? Le risque 0 n'existe pas. 50 attentats ont été déjoués depuis 2027. Les dispositifs de suivi sont donc efficaces, mais quand ils dissimulent. Il a leurré les services plusieurs fois, depuis 2016 en disant qu'il s'était "déradicaliser" et ensuite en 2020 quand il disait qu'il rejetait l'islam."
Le deuxième procès dans l'affaire de Yuriy s'ouvre ce lundi, à Paris. Huit jeunes hommes soupçonnés d'être impliqués dans la mort du jeune homme en 2021 sont jugés devant la cour d'assises des mineurs de Paris, à huis clos. Yuriy avait été roué de coups sur la dalle du centre commercial Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement de la capitale. Selon les enquêteurs, l'agression avait été organisée sur les réseaux sociaux.
Nous n’étions pas les seuls à chercher des réponses. Sur Facebook, un groupe de plus de 2.000 clients mécontents s’est constitué. Nous avons donc contacté Emma Matelas, ce site est allemand et présent dans plus de 26 pays. La direction présente ses excuses aux clients. Elle explique ces perturbations de livraisons par son nouveau système de gestion de commandes, mis en place en même temps qu’une augmentation exceptionnelle des demandes. Elle assure que ses équipes travaillent d’arrache-pied pour y remédier. Suite à notre intervention, Emma Matelas a contacté Sébastien, et il a ENFIN été livré samedi dernier !
Après l'attaque à Paris samedi soir, qui a fait un mort et deux blessés, Gérald Darmanin veut que les autorités puissent demander des injonctions de soins pour les personnes radicalisées suivies pour troubles psychiatriques. Une telle mesure est-elle possible? L'assaillant de Paris était connu pour sa radicalisation et des troubles psychiatriques.
C’est un garçon de 26 ans, Armand Rajab Pour Miyan Doab, né en région parisienne de parents Iraniens, qui avaient fui la république des mollahs. Le garçon ne reçoit aucune éducation religieuse. Prénommé Iman, il change de prénom à 7 ans, pour en adopter un plus français : Armand. Il passe un bac S, fait des études de biologie, mais se converti dans le même temps à l’Islam. Il se coupe de ses amis, devient très solitaire, sa sœur le décrit comme timide et influençable. A 19 ans, il est arrêté pour avoir projeté un attentat dans le quartier d’affaires de la Défense. On s'aperçoit qu’il a aussi eu le projet de rejoindre l’Etat Islamique en Syrie, qu’il a été en contact sur les réseaux sociaux avec plusieurs terroristes, notamment l’un des assassins du père Hamel à Saint Etienne du Rouvray.