Les sites du groupe
Incroyable mais vrai, la tour Eiffel n'est pas classée comme monument historique. Il y aurait pourtant urgence alors que l'état de la "dame de fer" inquiète. Dans ce contexte, la ministre de la Culture et maire du 7e arrondissement de Paris demande l'inscription de la tour Eiffel comme monument historique.
A Marseille, des bancs de centaines de barracudas sont désormais visibles dans les eaux des Calanques. Un poisson exotique qui aime les eaux chaudes. Sa prolifération est donc un signe supplémentaire du réchauffement climatique.
Alors que l'État a acté, jeudi, des coupes budgétaires de 690 millions d'euros sur le budget de l'Éducation nationale, les syndicats des enseignants et des personnels d'accompagnement ne comprennent pas cette décision.
Le gouvernement souhaite mettre en place un nouvel indicateur "Origine Score". Sur le même principe que le Nutri-Score, il sera sur tous les emballages des produits alimentaires, même transformés.
Moins de 12h après son interpellation, l'imam Mahjoub Mahjoubi a été expulsé vers la Tunisie. Notre GG Barbara Lefebvre n'est pas d'accord avec l'expulsion. Elle pense que cette décision est exagérée. "Je pense que ces propos sont banals".
Les usagers de la ligne SNCF Clermont-Paris interpellent l'État et exigent un renouvellement du matériel et du personnel supplémentaire alors que les retards s'accumulent depuis des années. Le gouvernement doit présenter ce vendredi un plan d'urgence.
Les agriculteurs ont prévu des actions pour mettre la pression sur le gouvernement, une nouvelle fois, avant l'ouverture du salon de l'Agriculture. Et elles vont se poursuivre tout le long de celui-ci. Ce qui ne semble pas perturber les visiteurs. On en attend environ 600.000.
A la veille de l'ouverture du salon de l'Agriculture, les agriculteurs envisagent des actions. Sont notamment dans le viseur le président de la République Emmanuel Macron mais aussi les élus écologistes.
A la veille du salon de l'Agriculture, un auditeur agriculteur pousse un coup de gueule concernant la PAC. "Nous ne sommes même pas suivi !", témoigne Jean-François.
La section de recherches de gendarmerie d'Orléans a démantelé un vaste réseau pédocriminel, ayant fait 120 victimes, dont 22 françaises. Les six hommes mis en examen utilisaient des messageries cryptées russes qui n'ont pas signé les protocoles d'entraide internationale.
C'est tous les jours Demanche Macron au salon de l'Agriculture
Le patron de la FNSEA Arnaud Rousseau a confirmé qu'il n'irait pas au grand débat du Salon de l'agriculture prévu samedi avec Emmanuel Macron. Le président du principal syndicat agricole ne digère pas l'invitation faite aux Soulèvements de la Terre, invitation finalement annulée après les protestations des agriculteurs.
Plan d'économies : quel impact dans la fonction publique ? "C'est très concrètement des agents de service public en moins au quotidien", pour Lucie Castets, porte-parole du collectif "Nos services publics". Elle donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Les coulisses de l'actualité, c'est dans les Indiscrets de la rédaction RMC. Ce matin, nous vous parlons rugby avec notre envoyée spéciale à Vancouver qui suit les débuts d'Antoine Dupont avec sa nouvelle équipe à 7. Son premier match officiel aura lieu ce vendredi. RMC vous révèle les coulisses de cette nouvelle vie.
Le parquet de Paris a annoncé ce vendredi 23 février qu'une enquête a été ouverte après les accusations de viols et d'agressions sexuelles visant le psychanalyste Gérard Miller.
Ils sont de plus en plus nombreux. Des bancs de centaines de barracudas sont désormais visibles dans les eaux des Calanques de Marseille. C'est un poisson exotique qui aime les eaux chaudes. Sa prolifération ici est un nouveau signe du réchauffement climatique. L'eau est à 14 degrés à Marseille. Reportage dans le petit port de la Madrague Montredon, dans le 8e arrondissement, à l'entrée du Parc National des Calanques. Pécheurs et plongeurs observent leur prolifération.
Un nouvel indicateur pourrait faire son apparition sur les emballages. Après le Nutri-Score, le gouvernement souhaite instaurer l'Origine Score avec l'objectif d'indiquer l'origine des ingrédients, notamment les produits transformés.
Vacances pluvieuses, vacances heureuses ? Dans le Sud-ouest, de forts coups de vent et de la pluie sont annoncés ce week-end du 24 et 25 février. Les nouveaux vacanciers devraient assister à des rafales de vent atteignant les 90 km/h sur la côte Atlantique. Alors forcément, en famille, il faut un peu s’adapter.
RMC s’engage auprès des "oubliés de l’A47", qui attendent toujours leur mur anti-bruit. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls dans cette situation…
Alors que le salon de l'Agriculture ouvre ses portes ce samedi matin. Les actions pour le perturber se précisent. Les différents syndicats planifient des actions variées, aussi bien à l'ouverture que pendant toute la durée du salon pour maintenir la pression.
À la veille de l'ouverture du salon de l'Agriculture, samedi, l'invitation des Soulèvements de la Terre au Grand Débat organisé par l'Élysée, puis son annulation, ont suscité la colère des élues et des syndicats agricoles et écologistes.
Alors que nous sommes en plein passage de la tempête Louis, les agents de Météo France sont en grève. Ils alertent sur une dégradation de la qualité des prévisions.
À la veille de l'ouverture du Salon de l'Agriculture, le "grand débat" voulu par Emmanuel Macron tourne à l'imbroglio. "Les 'Soulèvements de la Terre' n'ont rien à faire dans un débat sur l'Agriculture", s'indigne Jean-Baptiste Moreau, Agriculteur dans la Creuse et ancien député Renaissance.
Alors que le salon de l'Agriculture ouvre ses portes ce samedi matin, les actions visant à le perturber se précisent. Malgré la colère agricole qui règne, les visiteurs seront bel et bien au rendez-vous et ne doutent pas du bon déroulé de l'événement.
Demanche pirate le #FaceAFace avec comme invité Arnaud Rousseau, président de la FNSEA.
Le gouvernement souhaite mettre en place un nouvel indicateur sur les produits alimentaires pour indiquer plus précisément l’origine des ingrédients, notamment dans les produits transformés. Ça devrait également permettre de mieux comprendre le prix de vente des produits alimentaires. Est-ce qu’il n’y aura pas trop d'indicateurs sur les produits alimentaires ? Stéphane Pedrazzi vous explique tout dans le 07 h 20 dans Apolline Matin sur RMC et RMC Story.
Aujourd'hui, l'équipe de "RMC s'engage" parle d'un dossier qu'elle suit depuis deux ans... En effet, "les oubliés de l'A47" attendent toujours leur mur anti-bruit.
Moins de 12h après son interpellation, l'imam Mahjoub Mahjoubi a été expulsé vers la Tunisie. "Il souhaiterait rentrer en France. Il est très attaché à la France, il veut continuer son travail", explique son avocat, Me Samir Hamroun.
L'imam Mahjoub Mahjoubi a été expulsé jeudi soir vers la Tunisie. Sur RMC, son avocat annonce ce vendredi 23 février qu'un "référé liberté" va être déposé devant le tribunal administratif de Paris.