Les sites du groupe
Après l’attentat de Moscou ayant fait plus d'une centaine de morts, la France décide de rehausser le plan Vigipirate au niveau maximal, le niveau « urgence attentat ». Ce matin, Emmanuel Macron a annoncé que plusieurs tentatives d’attentats du même groupe terroriste avaient eu lieu sur notre sol. Estelle Midi, c'est tous les jours de 12h à 15h sur RMC et RMC Story.
Aujourd'hui, c'est au tour de Jérôme Poirot, consultant terrorisme BFMTV, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Une étude de l'organisme La Tablée des Chefs publiée par le Parisien pointe du doigt l'impact des pratiques industrielles sur l'alimentation des Français. Au total, 80% des ménages les plus modestes réduisent les repas et les portions, une pratique renforcée par l'inflation.
Depuis la semaine dernière, les opérations "place nette XXL" ont conduit à "plus de 187 interpellations", a annoncé Gérald Darmanin ce lundi.
Emmanuel Macron est arrivé ce lundi en Guyane, pour une visite de deux jours. Il est très attendu sur la sécurité, le désenclavement mais surtout sur le projet d'évolution du département amazonien vers davantage d'autonomie, vecteur de crispations entre Cayenne et Paris.
Un jeune garçon musulman de 15 ans, Islam Khalilov, a sauvé une centaine de personnes vendredi soir dans l'attentat du Crocus City Hall à Moscou. Un attentat revendiqué par l'Etat Islamique (EI).
Un Américain de 60 ans a été reconnu coupable du meurtre d'une étudiante dans l'Oregon en 1980. Il a été condamné 44 ans après les faits, grâce à son ADN récupéré sur un chewing-gum.
Pour cet artisan boucher, le maire de Lyon, qui ne veut plus de nouveaux fast-foods dans sa ville, a raison. "On est envahis de fast-foods", témoigne notre auditeur. Lui-même a dû se battre pour faire comprendre à ces enfants que ces enseignes de restauration rapide ne sont pas saines pour la santé.
Emmanuel Macron, en déplacement en Guyane, a pris le temps ce lundi à son arrivée de justifier le renforcement du plan Vigipirate, qui est repassé au maximum dimanche soir. Le président de la République a également annoncé que la branche de l'Etat islamique impliquée dans l'attentat de Moscou avait mené "plusieurs tentatives" en France.
Le journaliste des GG n'en revient pas que Bruno Le Maire, qui est aux manettes du ministère de l'Économie, explique que "les gens qui bossent n'arrivent plus à s'élever par le travail". Pour Alain Marschall, c'est au gouvernement de changer ça et ce, depuis bien longtemps. "Il ne faut pas être étonné" que les Français ne votent pas pour le groupe de la majorité aux Européennes, ajoute-t-il.
Invité des "Grandes Gueules" ce lundi sur RMC, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a abordé la question des impôts en France face au déficit en forte hausse. Opposé à une augmentation des impôts, il affirme vouloir mettre en place une imposition minimale sur les plus hauts revenus au niveau européen et international. Il assure aussi que la promesse de réduire les impôts pour la classe moyenne sera tenue.
Aujourd'hui, c'est au tour de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Les virements bancaires vont être suspendus pendant le week-end de Pâques. Et ce dès le vendredi 29 mars, vendredi Saint, et jusqu'au lundi 1er avril, le lundi de Pâques. Emmanuel Lechypre nous explique
Le ministre de l'Économie et des Finances l'avoue, "nous restons un pays où le niveau d'impôt est un des plus élevés des pays développés". Il est favorable à une imposition minimale sur les plus hauts revenus.
Le ministre de l'Économie et des Finances estime que s'il y a trop de fonctionnaires, c'est sur "les responsables politiques qu'il faut tomber." Pour lui, ce sont les responsables politiques qui ont décidé qu'il y avait des gens dans les bureaux. Bruno Le Maire s'engage aussi à supprimer les CERFA, "100% d'ici 2030" assure-t-il.
Le flou se poursuit autour de la rentrée scolaire en Île-de-France, en septembre. La semaine de la rentrée aura lieu alors que les Jeux Paralympiques seront toujours en cours.
Un lot de jambon supérieur sans couenne Label Rouge commercialisé dans les magasins Lidl est rappelé en raison d'une contamination à la listeria, selon le site Rappel Conso.
La coach de vie des GG en a marre que la question d'allumer ou d'éteindre la Tour Eiffel se pose à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans le monde. Cette dernière estime qu'il ne reste malheureusement que ça de la diplomatie française... "on a tué ce qui faisait notre grandeur, notre prestige : la diplomatie française".
Tous les matins les Indiscrets, les coulisses de l’actualité. Le flou se poursuit autour de la rentrée scolaire en Île-de-France à cause des Jeux olympiques. La semaine de la rentrée aura lieu alors que les Jeux Paralympiques seront en cours. Si la rentrée est bien maintenue pour le 2 septembre, des dizaines d'établissements scolaires ont été identifiés à Paris et en Île-de-France comme pouvant faire l’objet d’aménagement.
Pour l'agriculteur des GG, Jean-Luc Mélenchon n'a pas pour objectif de passer le flambeau en 2027. Pour ce dernier, l'élu de gauche utilise la technique de la bête crevée : faire semblant d'être mort pour attirer les proies plus facilement.
Les marques premiers prix sont de plus en plus choisies par les consommateurs qui, face à l'inflation, cherchent à faire des économies. Beaucoup moins chères, sont-elles pour autant de moins bonne qualité?
Les 300 salariés de l'usine MetEx prévoient de se rassembler ce lundi après-midi devant leur usine en grande difficulté financière et placée en redressement judiciaire. Elle fabrique des produits à base de sucre pour l'agroalimentaire. Les salariés craignent la casse sociale.
Les communes et les intercommunalités ont jusqu'au 15 avril pour voter le taux d'imposition de la taxe foncière. L’augmentation sera d’au moins 3,9 % pour les propriétaires cette année.
Les fast-foods doivent-ils quitter nos centres-villes ? "Je ne sais pas si ça ira au bout, mais c'est un très bon signal pour les petits commerçants et indépendants", pour Alain Fontaine, président de l’association des maîtres restaurateurs. Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Des rassemblements sont prévus dans des dizaines de villes partout en France ce lundi soir à l'appel du collectif "Bassines non merci", un an après la manifestation de Sainte-Soline.
Ce dernier montre le paradoxe qu'il peut y avoir dans les relations entre la Russie et les pays occidentaux. Jean-Loup Bonnamy rappelle que durant la guerre en Syrie, le pays de Vladimir Poutine a combattu contre des groupes terroristes qui voulaient s'en prendre aux pays européens. "Le problème, c'est que l'on a des divergences avec les Russes mais aussi des points de convergence", rajoute-t-il.
C'est une journée de mobilisation ce lundi après-midi à Amiens. Les 300 salariés de l'usine MetEx se réunissent à 14 heures devant leur site de production. Mercredi dernier, cette usine qui fabrique des produits à base de sucre pour l'agroalimentaire a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. Depuis plusieurs mois, à cause de la flambée des prix de l'énergie et des matières premières comme le sucre, l'usine est en grande difficulté. Sur place, chacun craint désormais pour la pérennité de son emploi.
Des rassemblements sont prévus dans des dizaines de villes partout en France ce lundi soir à l'appel du collectif "Bassines Non Merci", un an après la manifestation de Sainte-Soline. Des "méga-boum's" organisés à 19 h 30 sont prévus devant les gendarmeries et les préfectures. Le 25 mars 2023, le rassemblement s'était terminé dans la violence avec des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre avec près de 200 blessés côté manifestants, selon le décompte des organisateurs, et 47 blessés côté forces de l’ordre. Côté militants, la justice a rapidement agi en condamnant en janvier 9 militants des Soulèvements de la terre, désignés comme les organisateurs. 5 autres personnes ont été condamnées pour des délits divers commis pendant la manifestation. En revanche, concernant les responsabilités des forces de l’ordre, 4 enquêtes sont toujours en cours, elles concernent notamment 4 blessés graves. Ces enquêtes sont très complexes au regard de la confusion qui a régné ce jour-là.
La France bascule en alerte Vigipirate Urgence Attentat, le niveau le plus élevé. L'annonce a été faite ce dimanche soir par le Premier ministre Gabriel Attal, à l'issue d'un Conseil de défense présidé par le président de la République. Gabriel Attal s'est exprimé ce dimanche soir via X : "Compte tenu de la revendication de l’attentat par l’état islamique et des menaces qui pèsent sur notre pays, nous avons décidé de rehausser la posture Vigipirate à son niveau le plus élevé : urgence attentat". À la demande du chef de gouvernement, une réunion associant l’ensemble des services de sécurité impactés par le rehaussement du niveau Vigipirate va être organisée ce lundi. À quoi correspond ce niveau d'alerte ?
Le dernier bilan de l'attaque en Russie survenue vendredi dernier fait état de 137 morts, dont 3 enfants, et de 182 blessés. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière en Russie depuis le début des années 2000. L'attaque a été revendiquée plusieurs fois par l'État islamique, mais dans son allocution, samedi, le président russe Vladimir Poutine s'est échiné à désigner l'Ukraine comme responsable. Beaucoup craignent désormais que cette attaque ne devienne un prétexte à une nouvelle escalade de la violence. La porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche a estimé que l'État islamique portait "seul la responsabilité de cette attaque" et qu'il "n'y avait aucune implication ukrainienne". Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a lui affirmé que le président russe "est un menteur pathologique". En Ukraine, craint-on les représailles ?
Après l’attentat à Moscou qui a fait 137 morts vendredi soir, revendiqué par l’Etat islamique, la France a relevé le niveau du plan Vigipirate à "urgence attentat", à quatre mois des Jeux olympiques de Paris.
C'est tous les jours Demanche Le Puy du Fou élu meilleur spectacle du monde !