Avec : Benjamin Amar, professeur d’histoire-géographie et militant CGT. Juliette Briens, journaliste à L’Incorrect. Et Frédéric Hermel, journaliste et écrivain. - Après le succès d’audience rencontré cette année, Estelle Denis repart pour une nouvelle saison. Toujours accompagnée de Rémy Barret et sa bande, Estelle Denis s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coup de gueule, coups de cœurs… Cette saison, une nouvelle chronique axée sur la vie conso & quotidienne, vient rythmer l’émission. Coté casting : Stéphane Pedrazzi, Jérôme Lavrilleux, Fred Hermel seront entourés de l’écologiste Mathilde Imer, la journaliste Rachel Binhas et Anne-Sophie Simpere, autrice et militante associative. En simultané sur RMC Story.
3 heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues. A la table des Grandes Gueules, les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Pour cette 20ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression. Ce mercredi 27 mars 2024, retrouvez Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Antoine Diers, consultant, pour des discussions enflammées !
Au menu de la troisième heure des GG du mercredi 27 mars 2024 : la proposition d'Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, qui veut sortir certains délinquants de leur cadre familial instable pour leur offrir une deuxième chance via un nouveau contexte familial, avec Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Antoine Diers, consultant.
Les Grandes Gueules s'affrontent sur un débat de société, que la meilleure équipe gagne ! Ce mercredi 27 mars 2024, les GG : Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Antoine Diers, consultant, s'affrontent sur l'idée de la taxation des superprofits.
Nous sommes à moins de cent jours avant le départ du Tour de France, qui s'élancera de Florence en Italie le 29 juin prochain. Pour l'occasion, Arnaud Souque s'est rendu chez les Toscans pour prendre la température et a très vite compris à quel point les Italiens attendent le Tour, peut-être même plus que le Giro... Cyrille Guimard, Christophe Cessieux, Yohan Bredow et Arnaud Souque se projettent sur ce Tour tant attendu et sur la relation qu'ont les Italiens avec le Tour de France. Réalisation : Julie Deroo Production : Roxanne Lacuska
'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. Un duel au sommet et une dramaturgie folle pour un titre historique : le 5 juin 1999, Steffi Graf bat Martina Hingis en finale de Roland Garros. Des points controversés, un refus de jeu, et un retournement de situation... Retour sur cet affrontement de légende avec Sarah Pitkowski, Anthony Rech et Eric Salliot.
Au menu de la deuxième heure des GG du mercredi 27 mars 2024 : "À Puteaux, des uniformes scolaires fabriqués au Bangladesh" avec Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Antoine Diers, consultant.
Aujourd'hui, c'est au tour de Bruno Bonnell, secrétaire général de France 2030, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
A 10h, ce mercredi 27 mars 2024, les GG : Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Antoine Diers, consultant, débattent de : À Puteaux, des uniformes scolaires fabriqués au Bangladesh.
Avec la colère des agriculteurs, les enjeux de pollution par les pesticides, d'augmentation des besoins en eau ou en terre cultivées ressurgissent. Les fermes verticales proposent une culture entièrement à l'intérieur, sous entrepôts. Elles veulent répondre aux problèmes du manque d'espace agricole et de la surconsommation d'eau. On en parle avec Nicolas Seguy, l'un des cofondateurs de la plus grande ferme verticale française Jungle, installée dans l'Aisne à Château-Thierry.
"Plusieurs débats au coeur de l'actualité, les Grandes gueules ont le choix, en débattre ou non : - JO : Aya Nakamura pourrait chanter "L'hymne à l'amour" - JO : les pièces de deux euros distribuées aux élèves déjà en revente - Une portion de l'A7 limitée à 50 km/h aux heures de pointe
Aujourd'hui, dans la première heure des Grandes Gueules, les GG sont revenues sur la démission d'un proviseur menacé de mort car il avait demandé à une jeune fille de retirer son voile, avant d'échanger leur point de vue dans le "On s'en fout, on s'en fout pas".
Pour débuter l'émission de ce mercredi 27 mars 2024, les GG : Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Antoine Diers, consultant, débattent du sujet du jour : la démission d'un proviseur menacé de mort car il avait demandé à une jeune fille de retirer son voile.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.