Les sites du groupe
Le sénateur UMP Philippe Marini, rapporteur du budget au Sénat, a fustigé mercredi les "apprentis sorciers" qui voudraient faire croire selon lui en ce début de campagne électorale qu'ils pourront différer l'assainissement des finances publiques de la France.
PARIS (Reuters) - Le député Yvan Lachaud a été élu mercredi président du groupe du Nouveau centre (NC) à l'Assemblée nationale en remplacement de...
WASHINGTON (Reuters) - Les services du procureur de New York doivent rencontrer ce mercredi les avocats de Dominique Strauss-Kahn pour débattre d'un...
PARIS (Reuters) - "Une bêtise" : François Baroin a catégoriquement démenti mercredi avoir menacé de rallier Jean-Louis Borloo s'il n'obtenait pas...
Après Jean-Marc Ayrault, c’est au tour de Jérôme Cahuzac d’apporter son soutien à François Hollande dans la primaire socialiste. Le président PS de la Commission des Finances à l'Assemblée l’a annoncé ce mercredi sur RMC et BFMTV.
PARIS (Reuters) - Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, annonce mercredi dans Ouest-France qu'il votera...
L'UMP a présenté, hier mardi, au cours d'une convention, ses propositions pour abolir les 35 heures. A un an de la présidentielle, c'est un sujet hautement politique et dangereux. Le débat sur les 35 heures, c'est une arme contre Martine Aubry qui peut blesser... Nicolas Sarkozy.
Hier mardi, lors d'une convention UMP, le sujet sensible des 35 heures a été mis sur la table. La majorité est entrée en campagne, mais pour quelle élection ?
par Dominique Baréto FORT-DE-FRANCE (Reuters) - Au deuxième jour de sa visite aux Antilles, le candidat à la primaire socialiste François Hollande...
Ce mardi, la journaliste Tristane Banon a déposé plainte pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn, qui annonce déjà une riposte pour dénonciation calomnieuse. Face aux accusations de « complot », l’avocat de la jeune femme dénonce sur RMC le « mauvais comportement du PS ».
La commission d'enquête chargée de vérifier les pratiques de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône préconise une rénovation complète de l'organisation anciennement dirigée par Jean-Noël Guérini.
Le député des Alpes-Maritimes Lionnel Luca a démissionné de son poste de secrétaire national à l'immigration à l'UMP pour protester contre la "frilosité" du parti présidentiel sur ce dossier. La Droite populaire, comme le FN, réclame l'interdiction de la double nationalité.
NEW YORK (Reuters) - Le procureur de New York s'apprête à abandonner les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn en raison des doutes qui pèsent...
La durée de cotisation à la retraite va être allongée à 41,5 ans. Invité ce mardi sur RMC, le député Arnaud Montebourg, candidat à la primaire PS, a réagi à cette confirmation du gouvernement.
Le feuilleton de l’affaire DSK continue. Nouveau rebondissement, l’annonce d’une plainte à Paris de Tristane Banon, la romancière qui dit avoir été agressée par DSK en 2003. Pour moi, l'antiaméricanisme déforme notre vision de l'affaire Strauss-Kahn.
Invité des Grandes Gueules d'RMC ce lundi, le socialiste Pierre Moscovici a traité Bernard Debré d'«homme dégueulasse» et de «salaud». Il n'a pas apprécié que le député de Paris qualifie Dominique Strauss-Kahn de délinquant sexuel.
Un retour de Dominique Strauss-Kahn dans la course à la présidence française semble exclu au Parti socialiste, même si le nom de l'ancien directeur général du FMI domine à nouveau les débats internes.
PARIS (Reuters) - L'hypothèse d'un retour de Dominique Strauss-Kahn dans la course à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2012 est...
Retour sur l’affaire DSK. Avec le discrédit jeté sur les accusations de la femme de chambre, les interrogations ont déjà repris sur l’avenir politique de l’ex-directeur du FMI – un peu vite. Foutons la paix à DSK !
Après les sérieux doutes sur la crédibilité des accusations de Nafissatou Diallo contre DSK, le PS a lancé ce week-end des messages clairs vers l'ancien patron du FMI: s'il est innocenté, il pourra se présenter en 2012. Devrait-il le faire ?
Dominique Strauss-Kahn ne sera pas empêché de concourir pour l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2012 s'il le souhaite, ont déclaré dimanche Harlem Désir et Martine Aubry.
Martine Aubry a déclaré dimanche qu'elle se présenterait à la primaire socialiste pour la présidentielle de 2012 quoi qu'il arrive, sur fond d'interrogation sur un possible retour de Dominique Strauss-Kahn dans la course.
Nicolas Hulot promet de rester fidèles aux écologistes en cas de défaite à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts pour la présidentielle de 2012.
La fragilisation d'une partie de l'accusation contre Dominique Strauss-Kahn et la levée de son assignation à résidence à New York ont créé une onde de choc sur la primaire socialiste française.
Invité ce vendredi matin sur RMC, Jack Lang souhaiterait voir Dominique Strauss-Kahn aux cotés des socialistes pour la course à la présidentielle de 2012. « Une présence déterminante » selon l’ancien ministre PS de la Culture.
Ça parait compliqué, mais pas impossible. Des révélations de la presse américaine font état de sérieux doutes quant aux accusations de viol contre DSK. Légalement, il peut encore rêver à 2012. Et politiquement ?
Invité sur RMC ce vendredi matin, le socialiste Jack Lang dit avoir la réaction « d'un homme heureux » après les révélations du NYT selon lesquelles les accusations contre DSK sont sur le point de s'écrouler.