Les sites du groupe
La carte des manifestations revendique déjà 1500 points de blocages. Qu'en est-il dans le Calvados, l'Eure, la Manche, l'Orne et la Seine-Maritime?
Après les humains, la reconnaissance faciale se met au service des animaux. En Afrique, Google est en train de tester des caméras intelligentes qui vont détecter et reconnaître individuellement des éléphants. La technologie pourrait aider à suivre leur mouvement, leur état de santé, mais aussi à lutter contre le braconnage. Dans des troupeaux en Irlande, l'on est aussi en train de tester des caméras intelligentes capables de reconnaître individuellement chaque animal. Et en Norvège, des scientifiques travaillent sur la reconnaissance faciale des saumons. - Bourdin Direct, du vendredi 16 novembre 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
La carte des manifestations revendique déjà 1500 points de blocages. Qu'en est-il dans l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme?
La carte des manifestations revendique déjà 1500 points de blocages. Qu'en est-il dans les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, en Meurthe-et-Moselle, la Meuse, en Moselle, dans le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges?
La carte des manifestations revendique déjà 1500 points de blocages. Qu'en est-il dans l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie?
La carte des manifestations revendique déjà 1500 points de blocages. Qu'en est-il en Côte-d'Or, dans le Doubs, dans le Jura, dans la Nièvre, en Haute-Saône, en Saône-et-Loire, dans l'Yonne et dans le Territoire de Belfort?
La carte des manifestations revendique déjà 1500 points de blocages. Qu'en est-il en Corse-du-Sud et en Haute-Corse?
La carte des manifestations revendique déjà 1500 points de blocages. Qu'en est-il dans le Cher, en Eure-et-Loir, dans l'Indre, en Indre-et-Loire, dans le Loir-et-Cher et dans le Loiret?
La carte des manifestations revendique déjà 1500 points de blocages. Qu'en est-il en Ille-et-Vilaine, dans les Côtes d'Armor, dans le Finistère et le Morbihan?
Pour les forces de l'ordre, difficile de mettre en place des dispositifs de sécurité alors que seulement une centaine d'actions ont été déclarées en préfecture ou en mairie à la veille de la mobilisation du 17 novembre.
EVENEMENT RMC - Le secrétaire d'État au Numérique répondra aux questions de François Sorel et Raphaël Grably, samedi 17 novembre.
Plusieurs maires ont reçu des demandes de l'association PETA France pour rendre certaines rues plus "véganes"
Trophées PME Bougeons-nous - Edition 2018
Dix jours après l'effondrement de deux immeubles délabrés qui a fait huit morts à Noailles, au coeur de Marseille, des milliers d'habitants "en colère" ont défilé mercredi jusqu'à l'hôtel de ville, où la tension est montée entre manifestants et forces de l'ordre.
L'appel d'une institutrice sur Facebook lundi soir en faveur d'un jeune Marseillais dont la maman est morte dans l'effondrement d'un immeuble a ému la Toile et les footballeurs interpellés.
L'ancien secrétaire d'Etat et actuel maire de Draveil est poursuivi pour viols en réunion et agressions sexuelles. Deux ex-employées de la mairie les accusent d'avoir abusé d'elles entre 2007 et 2010.
L'ancien secrétaire d'Etat et actuel maire de Draveil était poursuivi pour viols en réunion et agressions sexuelles.
Les premiers beaujolais nouveaux sont arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi avec un millésime assez "exceptionnel", selon les professionnels qui veulent rajeunir leur image.
Selon l'avocate de Claire, 50 ans, il s'agit d'une décision "inédite" en France.
La grande journée de mobilisation du 17 novembre a déjà des conséquences inattendues, comme chez des commerçants bretons.
Selon des prévisions, le prix du pétrole brut au baril devrait augmenter aussi dans les mois qui viennent. De fait, les Français ont déjà commencé à moins utiliser leur voiture personnelle...
Avant la grande journée de mobilisation du 17 novembre, le mouvement pose une question épineuse aux centrales syndicales.
Le président de la République Emmanuel Macron a admis mercredi lors d'une interview sur TF1 ne pas avoir "réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants", ajoutant que le pouvoir ne leur a "sans doute" pas assez apporté de "considération".
À compter de jeudi, Orange ne proposera plus en boutique d'offres de téléphonie fixe utilisant le réseau téléphonique RTC, né au XIXe siècle, que l'opérateur historique va abandonner au profit d'une autre technologie, le protocole IP. RMC a rencontré Denise, 81 ans.
Patrick Lacoste, urbaniste et président de l’association marseillaise “Un centre-ville pour tous”, était l'invité de RMC.
"N'Golo est inflexible: il veut simplement un salaire normal". Après son transfert à Chelsea, le milieu de terrain français N'Golo Kanté a refusé un montage offshore et le versement d'une partie de ses revenus à Jersey, révèle Mediapart mercredi dans le cadre des Football Leaks.
Emmanuel Macron a assuré "entendre la colère" de ceux qui veulent manifester samedi contre l'augmentation du prix des carburants, baptisés "gilets jaunes", mais les a mis en garde face aux récupérations politiques. RMC a suivi avec des "gilets jaunes" cette intervention sur TF1.
Est-il bon? Les premiers beaujolais nouveaux sont arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi avec un millésime assez "exceptionnel", selon les professionnels qui veulent rajeunir leur image.
L'appel d'une institutrice sur Facebook lundi soir en faveur d'un jeune Marseillais dont la maman est morte dans l'effondrement d'un immeuble a ému la Toile et les footballeurs interpellés.
Emmanuel Macron s'est livré mercredi à un exercice d'autocritique inédit en admettant ne pas avoir "réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants" et en promettant de gouverner "d'une manière différente" à l'avenir.
Une proposition de loi contre les violences dites éducatives, dont la fessée, va bientôt être examinée par les députés.
Le président de la République Emmanuel Macron a admis mercredi lors d'une interview sur TF1 ne pas avoir "réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants", ajoutant que le pouvoir ne leur a "sans doute" pas assez apporté de "considération".
Pour freiner l'augmentation du coût des arrêts maladie, les experts missionnés par le Premier ministre Édouard Philippe privilégient plusieurs "pistes de réflexion", dont le télétravail, selon un document de travail que RMC s'est procurée.
Eux aussi vont battre le pavé samedi... mais à vélo! Une association de cyclistes bretons, de Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor, prend le contre-pied de la manifestation des gilets jaunes. Leur objectif: faire entendre une autre voix, promouvoir le vélo sur de petits trajets pour lutter contre les prix trop chers des carburants.
La "Rue de la boucherie" transformée en "Rue du potager"? Plusieurs maires ont reçu des demandes de l'association PETA France pour rendre certaines rues plus "véganes"
Parmi les annonces d'Edouard Philippe pour calmer les mécontents: une "super-prime" à la conversion de 4.000 euros destinée aux 20% de ménages les plus modestes, qui souhaitent changer de voiture et qui veulent opter pour une voiture moins polluante, électrique ou essence. Qu'en pensent les automobilistes les plus modestes ?
A San Diego, aux Etats-Unis, le public du zoo a eu la surprise de découvrir deux éléphanteaux en pleine chamaillerie.
Conséquence inattendue de la mobilisation contre les prix du carburants: plusieurs stations-services, notamment en Bretagne, seront fermées par solidarité.
L’ancien braqueur et ancien co-détenu de Fourniret, Jean Pierre Hellegouarch s’est exprimé à la barre du tribunal de Versailles. Il a demandé à Fourniret de dire enfin où il avait enterré le corps de Farida, sa femme, après l’avoir tuée...
Il vit avec, lui fait même des câlin via son effigie en poupée: un Japonais s'est officiellement marié avec un personnage de réalité virtuelle.
Le Père Noël a officiellement ouvert son bureau de poste... en Allemagne.
La cour d'appel de Montpellier a rejeté mercredi la demande d'un père, devenu femme, d'être reconnu comme la mère de sa fille sur son acte de naissance, mais lui a accordé le statut, "inédit" selon son avocate, de "parent biologique".
Dix jours après l'effondrement de deux immeubles délabrés qui a fait huit morts à Noailles, au coeur de Marseille, des milliers d'habitants "en colère" ont défilé mercredi jusqu'à l'hôtel de ville, où la tension est montée entre manifestants et forces de l'ordre.
Auteur de "Psychologie de la connerie", Jean-François Marmion affirme qu'avec la liberté d'expression et les réseaux sociaux tout le monde s'exprime, même les cons. Et c'est souvent ce qu'ils disent qui est le plus retenu. Il était l'invité de RMC, jeudi matin.
Les petits plats dans les grands, ou presque. Lors d'une opération caritative, le prince William et son épouse Kate ont fait puis servis à manger à des jeunes sans-abris, à Barnsley, dans le nord de l'Angleterre.
Le premier ministre et le président de la République l’ont réaffirmé: l’augmentation des taxes sur le carburant sont maintenues. Et selon toutes les prévisions, le prix du pétrole brut au baril devrait augmenter aussi dans les mois qui viennent. De fait, les Français ont déjà commencé à moins utiliser leur voiture personnelle...
Le président de Debout La France était l'invité de Jean-Jacques Bourdin à 8h30, en direct sur RMC et BFMTV.
Dix jours après l'effondrement de deux immeubles délabrés qui a fait huit morts à Noailles, au coeur de Marseille, des milliers d'habitants "en colère" ont défilé mercredi jusqu'à l'hôtel de ville, où la tension est montée entre manifestants et forces de l'ordre. Abdel, un manifestant, accuse directement le maire Jean-Claude Gaudin.
Ce lundi 12 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique.
"Tout ce qui est produit en France, doit être détaxer, tout ce qui est importations il faut le taxer!"