Les sites du groupe
Un électeurs sur quatre hésite encore, à deux jours du scrutin, pour choisir le parti pour lequel il votera au premier tour des élections législatives, selon un sondage Elabe. Mais les Français semblent déterminés à aller voter, avec un taux de participation qui pourrait être en forte hausse.
Malmené par Donald Trump ce jeudi soir lors du premier débat de la présidentielle américaine, Joe Biden ne rassure pas sur sa capacité à briguer un second mandat à l’automne.
"C'est une vraie problématique au quotidien." À J-2 du premier tour des législatives, le maire de Châteauroux, Gil Avérous, alerte sur le manque d'assesseurs pour tenir les bureaux de vote.
Il y a du nouveau dans l'affaire du russo-ukrainien arrêté début juin en pleine fabrication d'explosifs. Le suspect prévoyait de commettre un attentat devant un magasin de bricolage.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité, Gabriel Attal, Premier ministre.
À 2 jours du premier tour des législatives, le RN s'y voit déjà ! Marine Le Pen a assuré que Jordan Bardella avait déjà fixé ses lignes rouges. Cet excès de confiance agace au plus haut sommet.
Des attaques sur le poids, l'âge et le niveau au golf... C'est ce qui ressort du débat entre Joe Biden et Donald Trump ! Un président sur la défensive, apparaissant perdu face à un ex-président offensif et excessif...
Une possible "tragédie budgétaire" en France, après les législatives, inquiète le ministre des Finances allemand.
Cette dernière explique que le niveau des partis dans les sondages est assez similaire à ce qu'il était lors du début de la campagne. L'ordre reste inchangé. "Le RN a un peu augmenté car ses électeurs ont compris qu'il pouvait gagner", juge-t-elle. Chloé Morin remarque que le "bloc central reste démobilisé".
Le RN est en tête des intentions de vote avant le premier tour des législatives qui se tiendra dimanche. Selon le sondage, 1 Français sur 4 pourrait encore changer d'avis.
Les réactions à gauche et dans le camp présidentiel se sont enchaînées après les propos tenus par le député sortant RN Roger Chudeau à propos des binationaux, sur BFMTV, jeudi soir.
Les Allemands s'inquiètent pour la France. Ils vont même jusqu'à parler d'une future "tragédie" budgétaire à l'issue des élections législatives.
Matthieu, père de famille, n'a pas pu déposer une demande de bourse scolaire à temps car la naturalisation française de sa fille a pris trop de temps... 1 an d'attente !
Le Premier ministre Gabriel Attal mène à fond la campagne des législatives. Mais déjà, la question de son avenir se pose pour lui.
Les policiers français ont retrouvé dans la banlieue de Lyon, une adolescente belge recherchée depuis 1 an et demi.
"Moi ce qui me préoccupe, c'est ceux qui n'ont plus accès à ce produit (la viande), car c'est un produit de luxe", regrette Véronique Langlais. Cette dernière nuance les chiffres qui montrent une baisse de la consommation de la viande, notamment du bœuf.
Jeudi soir, nous avons pu assister à un véritable show à l'américaine. À 4 mois de l'élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump se sont retrouvés pour un débat sur CNN.
Un médecin menace d’arrêter d’exercer si son village choisit “l’extrême violence” aux prochaines élections. Dans cette petite commune, peu d’habitants approuvent la démarche…
La polémique autour des binationaux ne semble pas impacter les intentions de vote. Le parti de Jordan Bardella est toujours en tête, selon le dernier sondage ELABE. Le RN pourrait bien obtenir la majorité absolue à l'Assemblée.
Dernier jour de campagne et ultime polémique autour de la question des binationaux. Roger Chudeau, député sortant du RN, a appelé à élargir cette interdiction à tous les postes ministériels.
Le Rassemblement national pourrait obtenir une majorité absolue selon le dernier sondage publié ce vendredi par Elabe. Un vote "contre Emmanuel Macron" et "anti-système" selon Bernard Sananès, président de l'institut de sondage.
J-1 avant le lancement de la 111e édition du Tour de France ! Les 22 équipes ont été présentées jeudi à Florence, avec la parade des 176 coureurs dans les rues de la ville.
La stratégie de la majorité présidentielle, distancée dans les sondages par le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire, de se présenter comme le "vote utile" ne produit pas les effets escomptés. Certains électeurs ont même décidé de voter utile en faveur du bloc de gauche.
La joggeuse, mordue par trois loups au zoo de Thoiry dimanche, a décidé de porter plainte pour manquements à une obligation de sécurité de la part de l'établissement.
Le premier tour des élections législatives arrive à grand pas et le RN est toujours en tête des intentions de vote. Selon les projections de l'institut ELABE, le RN pourrait bien obtenir la majorité absolue à l'Assemblée. Une potentielle arrivée du RN au pouvoir qui réjouis ses électeurs.
Dernières interviews, derniers meetings, dernières forces dans la bataille et derniers sondages: la campagne express pour le premier tour des élections législatives s'achève ce vendredi à minuit. Et l'extrême droite se prépare à un score historique ce dimanche, prélude à une possible victoire le 7 juillet.
Lors d'un débat télévisé sur France 2 avec Jordan Bardella et l'un des leaders du Nouveau Front populaire, le socialiste Olivier Faure, Gabriel Attal a accusé son rival d’extrême droite de présenter des candidats ayant tenu des “propos racistes, antisémites et homophobes”.
Une fillette de six ans est décédée après être tombée du 4e étage mercredi 26 juin 2024. Sa mère a été placée en garde à vue. Voici ce que l'on sait.
Cyril Hanouna anime en semaine sur la radio du groupe Lagardère une émission créée spécialement pour commenter la campagne des législatives durant deux semaines.
Le parquet de Namur a annoncé, ce jeudi 27 juin 2024, que la belge Juliette Goormans, portée disparue depuis un an et demi, avait été retrouvée vivante et en bonne santé chez un habitant de la région Lyonnaise.
Le marché du livre en France a légèrement rebondi en 2023, tandis que les éditeurs ont ralenti leur rythme de publication des nouveautés, a indiqué ce jeudi leur organisation professionnelle.
Trois hommes seront jugés en septembre à Paris pour le jet de cocktails Molotov en 2020 sur la sous-préfecture de Sartène (Corse-du-Sud).
Après de fortes chaleurs, une dégradation pluvieuse et orageuse marquée concernera la majorité du pays ce samedi 29 juin. Voici les prévisions météo du week-end.
La France insoumise a annoncé ce jeudi retirer son investiture à un candidat aux élections législatives dans le Loir-et-Cher pour des tweets antisémites qu'il a écrits dans le passé.
Qautres personnes ont été interpellées après avoir participé à une arnaque aux faux billets pour des épreuves des Jeux Olympiques de Paris.
Selon un document publié ce jeudi par l'Autorité de régulation des transports, le prix moyen du train à grande vitesse a augmenté de 7% en 2023 par rapport à 2022, soit plus que l'inflation.
Le chanteur Jean-Luc Lahaye a demandé ce jeudi matin à la cour d'appel de Paris d'abandonner les poursuites pour l'une des deux mineures qui l'accusent de viol et agression sexuelle.
La fiche de paie et le pouvoir d'achat risquent d'évoluer après les élections législatives. Et entre le Nouveau Front populaire, le Rassemblement national et la majorité sortante, c'est le premier cité qui se montre le plus généreux en matière de salaires.
L'islamologue Tariq Ramadan, accusé de viol par plusieurs femmes, sera renvoyé devant la cour criminelle départementale, a annoncé la cour d'appel de Paris ce jeudi.
Le maire PS de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol a annoncé jeudi avoir pris un arrêté interdisant la soirée xénophobe et qui utilisait le slogan nazi "Les étrangers dehors" prévue vendredi soir, dans un bar identitaire de la ville. "La haine, la xénophobie, le racisme n'ont pas leur place ni à Rouen ni dans la République", a déclaré l'édile.
Une femme grièvement blessée par des loups dimanche lors d'un jogging dans le zoo de Thoiry (Yvelines) a porté plainte pour des manquements à une obligation de sécurité de la part du parc animalier, a indiqué son avocate jeudi à l'AFP.
Le chef d'entreprise à l'origine de l'agression d'une élue de Saint-Denis en décembre a été condamné, ce jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny, à cinq ans de prison, dont deux avec sursis.
C'est le résultat de la quatrième édition du baromètre Ipsos Macif sur les addictions chez les jeunes. Les 16-30 ans ne se passent toujours pas du téléphone au volant, quitte à se mettre soi-même en danger, ou les autres usagers.
Alors que le premier tour des élections législatives doit se tenir ce dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky se dit convaincu que Paris continuera à soutenir l'Ukraine, qu'importe le résultat.
Alors que deux policiers de la brigade fluviale sont jugés ce jeudi après-midi deux ans après la mort d'une policière lors d'un exercice dans la Seine en avril 2018, la mère de la victime exige des sanctions fortes contre les deux accusés.
Un pin’s triangulaire rouge que portait Manuel Bompard lors du débat sur TF1 a été remarqué. Il a au moins trois origines et significations différentes.
Alors que le premier tour des élections législatives se tient ce dimanche, le procès des assistants parlementaires au RN, qui doit avoir lieu le 30 septembre prochain, est dans tous les esprits au sein du parti d'extrême droite. Marine Le Pen et 26 autres personnes liées au Front National (ancêtre du RN) dont son père Jean-Marie Le Pen, seront jugés pour détournement de fonds publics européens.
Alors que le contexte politique est extrêmement tendu en France depuis les élections européennes, nombreux Français s'inquiètent de la libération de la parole et d'actes racistes. Plusieurs témoignages ont été recensés par RMC, tandis que Dominique Soppo, président de SOS Racisme, a pointé ce jeudi matin la responsabilité du RN.
Les deux candidats à la présidentielle américaine s'affrontent dans un premier débat télévisé en Géorgie ce jeudi 27 juin (3h du matin heure française). Organisé par CNN, les candidats ne pourront pas se couper la parole sous peine d'avoir leur micro coupé, afin d'éviter la cacophonie des débats d'il y a quatre ans.
Le chef des forces armées de Bolivie a été destitué et arrêté, mercredi, après avoir massé des hommes et des blindés devant le palais présidentiel à La Paz en affirmant vouloir "restructurer la démocratie", dans ce que le président Luis Arce a dénoncé comme une tentative de coup d'État.