Les sites du groupe
La 90ème édition du Salon de l'Automobile s'ouvre ce lundi à Paris. 500 000 visiteurs sont attendus, Emmanuel Macron y est d'ailleurs attendu à 14h30. Le chef de l'État aura peut-être l'occasion d'échanger avec certains représentants mécontents de la filière, après l'annonce du durcissement du malus écologique pour les véhicules neufs.
Le 14 octobre 2022, le corps sans vie de la petite Lola était retrouvé dans une malle en plastique, déposée dans la cour intérieure de la résidence où elle vivait avec ses parents. La principale mise en cause, qui a avoué le meurtre de la petite fille avant de se rétracter, était en situation irrégulière, visée par une OQTF. Deux ans après cette tragique disparition, la mère de Lola sort du silence.
Vendredi dernier, Sanofi annonçait négocier avec le fonds d'investissement américain CD&R pour la cession de sa branche produisant le Doliprane. En signe d'opposition, les syndicats ont appelé à la grève ce lundi, sur le site de Lisieux. Selon eux, 250 emplois pourraient être menacés. Les ministres de l'Économie et de l'Industrie, Antoine Armand et Marc Ferracci, se rendront sur le site à 10 heures afin de rencontrer les grévistes.
Un procès hors-norme s'ouvre ce lundi devant le tribunal de Châteauroux. 19 personnes vont être jugées pour de graves faits de maltraitance sur une vingtaine d'enfants, hébergés illégalement entre 2010 et 2017. Ces mineurs, placés par l'Aide sociale à l'enfance du Nord, disent avoir été victimes de ces "familles d'accueil", qui ne disposaient pourtant pas de l'agrément légal nécessaire.
Expliquez-nous La commission des finances de l'Assemblée nationale demande des comptes à Bruno Le Maire. Alors qu’on parle d’économies et de hausses d’impôts, on ne s’explique toujours pas l’explosion des déficits.
Le Mondial de l'Automobile s'ouvre ce lundi 14 octobre, pour sa 90ème édition. Une ouverture qui intervient au moment où le malus écologique pour les véhicules neufs se durcit. La filière automobile Mobilians et le spécialiste Dataneo s’inquiètent du nombre de véhicules concernés par ces nouvelles règles. Le malus est en passe d’être multiplié par 7 d’ici à 2027 pour menacer au total 80 % des immatriculations.
"La voiture est un besoin fondamental" Xavier Horent, délégué général de Mobilians, révèle qu'une réunion a eu lieu entre l'Élysée et les acteurs de la filière automobile
La Chouette d'or a bien été trouvée dans la nuit du 2 au 3 octobre, a assuré dimanche le responsable de la chasse au trésor qui durait depuis 31 ans, en annonçant une "suite" et un film pour 2025. Selon lui, la personne ou le groupe qui a gagné a demandé "l'anonymat absolu". Déterrer la réplique permet de remporter la chouette d'une dizaine de kilos, faite en métaux précieux dont la valeur avait été estimée 150.000 euros.
Quatre morts et une soixantaine de blessés dans les rangs de l'armée israélienne: c'est le bilan d'une attaque de drones revendiquée par le Hezbollah, qui appelle l'Etat hébreu à cesser ces opérations au Liban.
Un hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard va être rendu ce lundi dans tous les collèges et les lycées de France. Lorsque Gabriel Attal était encore ministre de l'Éducation, il avait déclaré qu'on "ne pouvait pas laisser des élèves radicalisés dans une classe sans rien faire" et qu'il fallait "des structures spécialisées". En 2024, un an après l'assassinat de Dominique Bernard, que se passe-t-il lorsqu'un professeur repère un élève radicalisé?
Vendredi dernier, Sanofi annonçait négocier avec le fonds d'investissement américain, CD&R, dans l'objectif de lui céder sa filiale qui produit le Doliprane, le médicament le plus vendu dans le pays. La France risque-t-elle de manquer un jour de ce médicament?
La France pourrait perdre la fabrication du Doliprane, que Sanofi va céder à un fonds d’investissement américain. Mais dans les faits, c’est surtout la sécurité d’approvisionnement qui doit être une priorité.
Ce matin, Antoine Armand se rendra à Lisieux dans le Calvados, dans une filiale du géant Sanofi. Le ministre de l'Économie pourra échanger avec les grévistes présents sur site. Selon eux, 250 emplois pourraient être menacés. Vendredi dernier, Sanofi annonçait négocier avec le fonds d'investissement américain, CD&R, dans l'objectif de lui céder sa filiale qui produit le Doliprane.
Le pic de crue a été atteint ce dimanche dans le Loir-et-Cher. Si l'eau se retire progressivement, près de la moitié des communes ont été touchées par les inondations dans le département. Pour les habitants, l'heure est à la constatation des dégâts.
Le gouvernement de Michel Barnier présentera une nouvelle loi immigration en début d'année 2025, qui aura pour objectif d'allonger la durée maximale de rétention en Centre de Rétention Administratif. Mais le ministre de l'Intérieur aimerait profiter de ce nouveau texte pour intégrer d'autres dispositions, comme par exemple, le conditionnement de certaines aides sociales.
Pourquoi jeter lorsque l’on peut réutiliser? Aujourd’hui, dans "Ça nous concerne", RMC vous parle du recyclage de contenants alimentaires.
Une attaque du Hezbollah contre une base militaire située au nord d'Israël a fait 4 morts et 7 blessés. Il s'agissait d'une attaque massive de drones explosifs qui a frappé un camp d'entraînement militaire israélien. C'est l'offensive la plus meurtrière depuis que le Hezbollah et l'armée israélienne sont entrés en guerre ouverte.
Le gouvernement de Michel Barnier présentera une nouvelle loi immigration en début d'année 2025, qui aura pour objectif d'allonger la durée maximale de rétention en Centre de Rétention Administratif. Une annonce qui intervient 3 semaines après la mort de Philippine, cette étudiante assassinée dont le corps avait été retrouvé au bois de Boulogne.
Au procès des assistants parlementaires du RN, l'ancienne présidente du parti, Marine Le Pen, va devoir s'expliquer ce lundi. Elle se retrouve dans l'œil du cyclone, soupçonnée d'avoir été au cœur du système.
Une minute de silence, en hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, assassinés en 2020 et 2023 par des jeunes islamistes radicalisés, va se tenir ce lundi dans les collèges et lycées de France. Dans la Tribune dimanche, Anne Genetet a annoncé que le nombre d'atteintes à la laïcité avait baissé de manière significative: 110 faits en 2024 contre 838 en 2023.
La Force intérimaire des Nations unies déployée dans le sud du Liban a alerté, le 12 octobre, face à la menace d'un conflit régional "catastrophique". Dimanche, elle a accusé l'armée israélienne d'avoir bloqué un de ses mouvements, réclamant des "explications". "Hier, les soldats de l’armée israélienne ont bloqué un mouvement logistique crucial de la Finul près de Meiss el-Jabal, lui interdisant le passage. Ce mouvement crucial n’a pas pu être mené à bien", déclare la Finul.
Michel Barnier et son gouvernement ont présenté, jeudi dernier, leur projet de budget 2025. Des efforts pour un total de 60 milliards d’euros qui reposeront sur les entreprises, surtout les plus grandes, mais aussi sur les ménages, notamment à travers la hausse de la taxe sur l’électricité. Philippe Brun, député PS de l'Eure, souhaite déposer un amendement pour limiter une hausse prévue du budget de l'Élysée.
Un an jour pour jour après l'assassinat de Dominique Bernard, le professeur tué dans son établissement à Arras, 2.000 personnes se sont rassemblées ce dimanche dans le nord. Nouvel hommage ce lundi, à l'échelle nationale cette fois dans les collèges et lycées du pays. Une minute de silence sera respectée pour saluer la mémoire de Dominique Bernard, mais aussi de Samuel Paty, deux professeurs tués dans des assassinats terroristes.
La tartine reste la star du petit-déjeuner. C'est ce que révèle une étude publiée à l'occasion de la journée mondiale du pain. Et le moment phare pour manger du pain, c’est évidemment le petit-déjeuner.
Vendredi dernier, Sanofi a annoncé négocier avec le fonds d'investissement américain CD&R pour lui céder sa filiale qui produit notamment le Doliprane, médicament le plus vendu en France. Les ministres de l'Économie et de l'Industrie, Antoine Armand et Marc Ferracci, se rendent ce lundi matin à l'usine de Lisieux dans le Calvados, où sont produites la plupart des célèbres gélules antidouleurs.
Samuel Paty en 2020, Dominique Bernard l'an dernier: un hommage à ces deux professeurs assassinés par des islamistes radicalisés est prévu ce lundi dans les collèges et lycées de France, pour "continuer" à "lutter contre l'ignorance et le fanatisme". Mais concrètement, qu'est-ce qui a changé depuis ces attentats?
L'eau s'est retirée dans la plupart des départements touchés par les inondations après le passage de la tempête Kirk, la semaine dernière. En Eure-et-Loir, près de la moitié des communes ont été touchées par des inondations. Ces crues fortes et inhabituelles pour la saison ont surpris les habitants du Loir-et-Cher, qui s'inquiètent pour la suite de l'hiver.
Cela fait deux semaines que Marine Le Pen est sur le banc des accusés dans le cadre du procès des assistants parlementaires. À partir de 13h30 ce lundi, et pendant 3 jours, elle passe à la barre. Pour rappel: 24 eurodéputés sont soupçonnés d'avoir participé à un système de détournement de fonds entre 2004 et 2006.
Tous les collèges et lycées de France doivent rendre un hommage aux professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard, respectivement assassinés en 2020 et 2023. L'année dernière, 179 incidents on été recensés. Un chiffre qui crée une certaine inquiétude chez les enseignants.
L'armée israélienne mène des combats rapprochés avec le Hezbollah dans le sud du Liban, où elle a annoncé pour la première fois la capture d'un combattant ennemi, et intensifie ses frappes aériennes contre la formation pro-iranienne dans le pays voisin. De son côté, le Hezbollah revendique une attaque de drones près de Haïfa, qui a fait plus de 60 blessés. On fait le point sur la situation ce dimanche 13 octobre 2024.
Le Doliprane, médicament le plus vendu en France, est sur le point de passer sous pavillon américain: Sanofi a annoncé vendredi 11 octobre 2024 négocier avec le fonds d'investissement américain CD&R pour lui céder le contrôle de sa filiale de produits en vente libre Opella. Ce dimanche, le ministre de l'Economie a assuré qu'il ne s'interdisait pas de bloquer l'opération.
Ce dimanche 13 octobre, le co-créateur du jeu de piste "La Chouette d'or" Michel Becker a confirmé que l'énigme avait été résolue et a annoncé qu'une nouvelle chasse au trésor va être lancée.
Vendredi 11 octobre au soir, deux jeunes ont été attaqués à coups de couteau à Aulnay-sous-Bois et l’un d’eux a succombé à ses blessures. Des mineurs ont été placés en garde à vue pour "meurtre en bande organisée".
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes et les circonstances de l'accident mortel.
Ce dimanche 13 octobre 2024, SpaceX est parvenu lors d'une manoeuvre spectaculaire à rattraper le premier étage de sa mégafusée Starship pendant un vol d'essai.
Un enfant de quatre ans a été blessé par balles dans un échange de tirs aux Abymes, en Guadeloupe, samedi 12 octobre au soir.
"Il y aura besoin d'une nouvelle loi immigration" en 2025, notamment pour prolonger la durée de rétention administrative des étrangers clandestins jugés dangereux, a annoncé dimanche 13 octobre sur BFMTV la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Une cérémonie d'hommage a été organisée ce dimanche, à 11h, à Arras, en la mémoire de Dominique Bernard. Ce professeur de lettres et d'histoire-géographie a été assassiné au sein de son lycée, il y a un an jour pour jour par un ancien élève radicalisé. Le moment a fait la part belle à l'art et à la culture, selon le souhait de son épouse.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Un an jour pour jour après l'assassinat du professeur de lettres par un ancien élève radicalisé, une cérémonie d'hommage est organisée ce matin depuis la place des Héros, à Arras. Une "séquence mémorielle culturelle", à l'image de Dominique Bernard, souhaitée par sa veuve qui ne veut pas de "récupération politique".
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Une cérémonie a eu lieu à 11h ce dimanche, place des Héros à Arras, en mémoire de Dominique Bernard. Ce professeur de lettres a été assassiné il y a un an jour pour jour par un ancien élève radicalisé, au sein du lycée dans lequel il enseignait. Le moment sera dédié à l'art, à la culture et à l'ensemble des victimes du terrorisme, et non aux discours politique, assure son épouse.
L'eau commence à redescendre doucement à Vendôme, commune du Loir-et-Cher durement touchée par les inondations provoquées par la dépression Kir, mais "les axes sont encore bloqués", a annoncé ce dimanche sur RMC le maire Laurent Brillard. L'élu espère pouvoir commencer les travaux de nettoyage dans la journée et rouvrir les écoles demain.
"Des évolutions" sont encore possibles lors du "débat parlementaire" sur le budget 2025 de l'Education nationale, où la suppression annoncée de 4.000 postes a outré les syndicats, a indiqué la ministre Anne Genetet.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.