Les sites du groupe
Los Angeles est en proie aux flammes, avec des incendies menaçant le célèbre boulevard Hollywood. Les autorités ordonnent l'évacuation immédiate des zones à risque, alors que des vents violents propagent les feux. La situation est critique et évolue rapidement.
À Nice, le port du masque devient obligatoire pour les agents municipaux face à la recrudescence des symptômes grippaux. Richard Chemla, adjoint à la santé de la mairie de Nice, souligne l'importance des gestes barrières, mais cette décision ravive des souvenirs difficiles pour les Niçois.
Didier Deschamps a annoncé qu'il quittera son poste de sélectionneur des Bleus après la Coupe du Monde 2026. Bien que la décision ait surpris le grand public, elle était attendue par l'entourage de l'équipe. Zinedine Zidane est déjà vu comme son successeur potentiel.
En 2024, la France fait face à une vague de défaillances d'entreprises, avec 66.422 faillites, touchant particulièrement les PME et ETI. Les secteurs comme la construction et le commerce sont les plus affectés, tandis que l'incertitude économique aggrave la situation.
Donald Trump n’arrête pas de le répéter : il veut annexer le Groenland. Et pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, il faut le prendre très au sérieux.
Zinédine Zidane, 52 ans, grand-père comblé à Madrid, reste actif dans le sport. Égérie d'Adidas et ambassadeur d'Alpine, il gère aussi une structure de foot à cinq. Malgré des offres de Manchester United et PSG, il attend toujours un retour avec l'équipe de France.
Un féminicide a eu lieu dans un appartement en Essonne où une femme est retrouvée décédée après des cris et des disputes entendus par des voisins. Les enfants de la victime, marqués par la violence, sont pris en charge. Les voisins regrettent de ne pas avoir alerté les autorités plus tôt.
Dans une réunion nocturne au ministère de l'Économie, Éric Lombard et des représentants de la gauche ont discuté des sujets comme le logement et l'écologie, évitant la question des retraites. Jean-Luc Mélenchon critique cette approche, qualifiant la gauche de "ridicule et servile"
L'épidémie de grippe hivernale a continué de progresser en ce début d'année en France, en particulier à l'hôpital, a indiqué mercredi Santé publique France (SpF). Cette épidémie de grippe saisonnière et d'autres affections respiratoires mettent les hôpitaux en tension un peu partout, comme à Nantes, où un patient a dû attendre plus de 40h avant d’obtenir un lit.
Les conditions de circulation se détériorent en raison des fortes chutes de neige. La visibilité est réduite, obligeant les conducteurs à rouler à 30 km/h sur l'autoroute. Les camions sont interdits sur les routes secondaires et les transports scolaires ainsi que les lignes de car sont annulés.
L’extrême droite allemande s’est choisie une économiste, en couple avec une femme immigrée pour mener la bataille des législatives. Matthieu Belliard nous fait découvrir Alice Weidel, qui mène la campagne de l’AFD aux élections allemandes.
Les épidémies hivernales, grippe et Covid, sont de retour en force. Le plan blanc a été activé dans plus d'une vingtaine d'hôpitaux. De nombreux Français sont pourtant vaccinés après des débuts timides. En effet, la campagne de vaccination contre la grippe a retrouvé son niveau de l'an dernier. Mais cela n'empêche pas des hospitalisations exceptionnellement élevées.
La décision de Didier Deschamps de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France n'a pas surpris son entourage. Philippe Diallo, président de la FFF, consultera avant de désigner son successeur, avec une annonce prévue après le mondial 2026.
Alexandra, inquiète pour son père Bernard aux urgences, dénonce des délais d'attente alarmants et un manque de moyens face à l'épidémie de grippe. Elle envisage de porter plainte pour maltraitance, espérant que d'autres victimes se joignent à elle pour faire entendre leur voix.
La France peut-elle revenir sur la réforme? Pour Bernard Vivier, directeur général Institut supérieur du travail, c'est clair : "On ne peut pas revenir sur cette réforme".
Joe Biden reste aux États-Unis pour gérer les incendies dévastateurs à Los Angeles, ayant causé cinq morts et l'évacuation de 30.000 personnes. Les pompiers luttent contre les flammes.
La nouvelle équipe gouvernementale explore des solutions pour engager des discussions avec la gauche, tout en restant ferme sur la réforme d'Emmanuel Macron. Les enjeux financiers sont cruciaux, et les socialistes doivent patienter six mois pour un éventuel accord.
Le premier braquage de 2025 a eu lieu à Blanzat, où un buraliste a été menacé avec une arme. Les braquages se multiplient, alimentés par un marché noir du tabac, conséquence d'une fiscalité élevée. Les buralistes, en colère, demandent des mesures pour leur protection.
Un semi-marathon insolite a attiré 500 coureurs, mais suscite la controverse. Départ d'une porcherie, ravitaillement avec des produits locaux, il soulève des inquiétudes sur l'élevage industriel et la pollution. Une pétition en ligne pour boycotter l'événement a déjà recueilli plus de 22.000 signatures.
Stéphane Plaza est attendu au tribunal judiciaire de Paris ce matin
Cette année, malgré une vaccination stable, la grippe entraîne plus d'hospitalisations, surtout chez les plus de 65 ans. La Bretagne se distingue par son taux de vaccination, tandis que l'Île-de-France reste à la traîne.
À l'approche de ses 60 ans, Alain souhaite partir à la retraite, plaidant pour un départ à 62 ans. Sébastien, poissonnier, doute des promesses gouvernementales. L'économiste Pascal De Lima met en garde contre les risques financiers d'une réduction de l'âge de départ.
Un incendie ravage Hollywood, menaçant des quartiers densément peuplés et des sites touristiques. L'évacuation est en cours, provoquant des embouteillages. Les pompiers, déjà débordés par d'autres feux, luttent contre les flammes, tandis que les vents s'apaisent, permettant l'intervention aérienne.
Los Angeles dans l'enfer des flammes. Au moins 5 personnes ont été tuées et 1500 bâtiments détruits depuis le début des incendies qui touchent la ville mardi. Plus de 10.000 hectares ont brûlé depuis mardi. Et la situation ne s'améliore pas bien au contraire. Après les quartiers de Malibu ou encore Santa Monica. Un nouveau foyer s'est déclaré à Hollywood à quelques centaines de mètres du boulevard des étoiles désormais menacé.
La météo sera contrastée en France avec deux départements en vigilance neige et cinq départements en vigilance crue
Ce mercredi sur Franc 5, l'ex-Premier ministre Edouard Philippe s'est dit prêt à accepter un "effort" budgétaire "un peu moindre" s'il permet de conserver la "stabilité politique" et éviter ainsi une deuxième motion de censure.
D’après le nouveau bulletin de Santé publique France, publié ce mercredi, l’épidémie de grippe continue de progresser en ce début d’année en France. Le nombre de décès en lien avec la grippe a également fortement augmenté.
Lors d’un entretien avec TF1 ce mercredi 8 janvier, réalisé à l'occasion du lancement annuel de l'opération "Pièces jaunes", Brigitte Macron a été interrogée sur le chef de l'État, son rapport aux Français, ou encore la dissolution.
Selon les informations du service politique de RMC, les dirigeants du Parti socialiste, du PCF et des écologistes seront de nouveau reçus par les ministres de l'Économie et du Budget ce mercredi 8 janvier au soir.
Donald Trump a jugé avant Noël que le contrôle du Groenland était "une nécessité absolue" et a refusé d'exclure le recours à la force pour l'annexer. Ce mercredi, le ministre danois des Affaires étrangères a déclaré que le Danemark était "ouvert au dialogue" avec les Etats-Unis, tandis que le secrétaire d'Etat américain Anthony Blinken a assuré que cela ne se produira pas.
Une "cérémonie religieuse et d'hommage" à Jean-Marie Le Pen aura lieu le 16 janvier à 11h en l'église Notre-Dame du Val-de-Grâce à Paris, a indiqué mercredi sa famille dans un communiqué.
Le préfet de Mayotte a estimé ce mercredi 8 janvier qu'il pourrait y avoir "une quarantaine de personnes disparues, sans dépouilles mortuaires", à la suite du passage du cyclone Chido qui a dévasté l'archipel, outre les 39 morts et les milliers de blessés.
Dans Le Parisien, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau avait estimé que les accompagnatrices de sortie scolaire “n’ont pas à être voilées”. Cette proposition ne sera toutefois pas reprise par le gouvernement.
Un violent feu de forêt ravage un quartier huppé qui surplombe Los Angeles, sur la côte Ouest des Etats-Unis, forçant depuis mardi 7 janvier des milliers de personnes à fuir alors que des vents de la puissance d'un ouragan posent un "danger mortel", selon les autorités.
La jeune génération ne s'est jamais aussi sentie seule et isolée depuis la crise sanitaire, en témoignent les différentes études publiées à ce sujet. Pour autant, "depuis ces derniers mois", est constaté un "regain du désir de sociabilité", a affirmé ce mercredi sur RMC Jérémie Peltier, co-directeur de la fondation Jean Jaurès.
Le procès l’animateur Stéphane Plaza pour des violences sur deux anciennes conjointes au tribunal correctionnel de Paris a débuté ce jeudi 9 janvier. Voici ce qu’il faut savoir sur l’affaire.
Le président élu Donald Trump a fait part de ses visions expansionnistes concernant le Groenland, le Panama mais aussi son voisin le Canada. Les principaux intéressés ont tous adressé une fin de non-recevoir au futur pensionnaire de la Maison Blanche.
La porte-parole du gouvernement Sophie Primas a réagi aux manifestations célébrant la mort de Jean-Marie Le Pen en paraphrasant le fondateur du FN à propos de Jacques Chirac.
Le Parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête pour pour des soupçons de corruption au sein du service des achats du ministère de l'Intérieur durant l'année 2022, visant notamment un ancien général de la gendarmerie, Xavier Lejeune.
Alors que Donald Trump s'apprête à redevenir président des Etats-Unis le 20 janvier, Mark Zuckerberg a annoncé l'abandon du "fact-checking" sur ses plateformes pour adopter un modèle similaire à celui proposé sur X, propriété d'Elon Musk et soutien du président élu.
Le gouvernement négocie avec chaque force politique pour trouver un budget et éviter une censure prématurée. RMC vous raconte les coulisses de ces discussions au ministère de l'Economie.
Face aux nuisances, faut-il fermer les commerces à 20 heures dans les grandes villes ? Pour Elise Goldfarb, "cette question est une crise de bobo". La cause de ce débat est simple pour la chroniqueuse : "Ce sont tous les bourgeois du XVIe qui sont allés vivre dans le Xe et qui ne supportent pas que ce soit un quartier populaire !"
Didier Deschamps a annoncé quitter son rôle de sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du monde 2026. Zinédine Zidane sera-t-il son successeur ? "J'espère", confie Fred Hermel. Ce dernier explique que "c'est" le "rêve" de Zidane.
Un lycéen a été poignardé lundi dans un lycée professionnel d'Aubagne dans les Bouches-du-Rhône. La victime a été grièvement blessée, mais ses jours ne sont pas en danger. L'auteur présumé des coups de couteau n'a pas été interpellé.
Des scènes de liesse ont eu lieu après la mort de Jean-Marie Le Pen. Ces dernières sont "inutiles et inappropriées", estime le chroniqueur d'Estelle Midi. Il ajoute : "Il n'y a pas besoin de sabler le champagne pour pointer ce qu'il était !"
Une femme de 34 ans été retrouvée morte à son domicile, à Brétigny-sur-Orge (Essonne), après l'intervention des policiers alertés par les voisins. La victime criait pendant que les forces de l'ordre tentaient de pénétrer à l'intérieur de l'appartement. Le mari a été placé en garde à vue.
Louis Aliot, l'ex-directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen, s'en est pris aux manifestants qui ont célébré la mort du fondateur du FN mardi soir les qualifiant sur RMC de "tocards".
Emmanuel Macron avait annoncé il y a un an un "réarmement démographique" afin de répondre à la baisse de la natalité en France. Pour quels résultats? "Il ne s'est rien passé", a déploré ce mercredi sur RMC Julien Damon, professeur à Sciences Po et spécialiste des politiques familiales.
Isaac Steidl, le fondateur et directeur du site de rencontre en ligne coco.fr d'où ont été organisés plusieurs guet-apens homophobes, des transactions en lien avec le trafic de drogue ou les viols de Mazan, a été arrêté mardi. Retour sur le parcours d'un homme mystérieux et recherché pendant longtemps.
Louis Aliot, vice-président du RN, réagit aux scènes de liesse après le décès de Jean-Marie Le Pen, ce mardi soir. "Ce sont des tocards", déclare-t-il. Pour l'édile de Perpignan, ces gens "devraient plutôt s'inquiéter de savoir comment on continue à faire venir des gens qui vivent dans la misère".