Les sites du groupe
Il y a environ 30 millions de propriétaires en France en 2025. Et un tiers d'entre eux possèdent même au moins deux logements. En général, ils ont entre 45 et 65 ans et vivent dans des départements touristiques.
Emmanuel Macron demande aux entreprises françaises d'arrêter d'investir aux États-Unis face à la hausse des droits de douane. "Il est peut-être temps qu'on se réveille", demande Périco Légasse qui veut une solidarité des entreprises françaises vis-à-vis de la France.
En 2023, une infirmière a été poignardée à neuf reprises par un homme au CHU de Reims. L'assassin a été déclaré "pénalement irresponsable" et sera interné dans un centre fermé. "Je ne pense pas que le milieu carcéral soit adapté pour lui", a réagi auprès de RMC le frère de la victime, qui envisage toutefois de poursuivre l'État.
La natalité est en baisse en France, selon un rapport du Comité national d'éthique publié jeudi. Son président Jean-François Delfraissy rappelle ce vendredi sur RMC que les causes sont mutliples, comme la baisse de la fertilité, l'envie d'être parent mais aussi l'éco-anxiété.
Dans un communiqué adressé à l'AFP ce jeudi, le psychanalyste a pris la parole dans le cadre de la sortie d'un livre à charge contre lui, écrit par plusieurs journalistes du magazine "ELLE".
Emmanuel Macron a promis une riposte en deux temps après l'application des nouveaux droits de douane aux Etats-Unis. Il appelle les entreprises françaises à suspendre les investissements français vers les USA et les pays européens à ne pas la jouer solitaire. Une réponse européenne qui pourrait notamment viser les services numériques.
Le ministre de l'Économie Éric Lombard, a promis ce vendredi sur RMC-BFMTV une riposte "très rigoureuse" de l'UE après l'offensive de Donald Trump sur les droits de douane.
Etats-Unis : Macron bat le rappel des industriels français Joëlle Dago-Serry s'énerve : "On est des guignols ! Ça fait peur d'être gouverné comme ça"
La France insoumise (LFI) et les Écologistes appellent à un rassemblement dimanche, place de la République à Paris, contre l'extrême droite, alors que le Rassemblement national organise le même jour dans la capitale un meeting de soutien à Marine Le Pen après sa condamnation judiciaire.
Alors qu'Eric Ciotti souhaite déposer une proposition de loi pour supprimer l'exécution provisoire, 64% des Français y seraient opposés selon un sondage Ifop publié vendredi par Ouest France.
Donald Trump et JD Vance ont fustigé la condamnation de Marine Le Pen, jugeant qu'elle constituait "une chasse aux sorcières" pour l'empêcher de remporter les présidentielles en France.
Des centaines de classes sont toujours fermées à Mayotte, quatre mois après le passage du cyclone Chido. Des conditions d'enseignement très difficiles qui désespèrent enseignants et parents d'élève, au point que désormais, certains souhaitent quitter l'archipel.
Une école déménage à cause des dealers "On a un marché qui n'existe que grâce aux consommateurs", dénonce Mourad Boudjellal. "Il faut les criminaliser", ajoute-t-il.
Le RN organise un meeting dimanche place Vauban, à Paris, en réaction à la condamnation de Marine Le Pen, empêchée pour l'instant de se présenter à la présidentielle de 2027. Pour autant, le parti d'extrême droite "n'a pas de culture militante", rappelle sur RMC le constitutionnaliste Benjamin Morel.
Se soigner devient trop cher pour certains Français. 3 Français sur 10 ont ainsi renoncé à se faire soigner dans les douze derniers mois pour des raisons financières +4% en un an. C'est ce que révèle une enquête de Cofidis. Il y a bien l'assurance maladie et les complémentaires santé, mais 6 Français sur 10 ont l'impression que le reste à charge augmente. Ce qui en contraint certains à faire des sacrifices pour payer des soins.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - Marine Le Pen : le RN prépare son meeting de soutien
La mère d'Adrien Rabiot, Véronique Rabiot, s'est dit scandalisée de la faiblesse des sanctions contre le Paris Saint-Germain après les banderoles et les chants insultants lors du Classique PSG-OM (3-1) au Parc des Princes, à la mi-mars. "Une justice à deux vitesses", que Véronique Rabiot décrit comme "lamentable".
Grâce à un "calendrier favorable", qui permet plusieurs ponts au printemps, les deux tiers (67%) des Français prévoient de partir (+2 points), dont les trois-quarts en France.
Le parti tente de rassurer sur son rassemblement prévu dimanche à Paris. Certains craignent des débordements et ont même fait le parallèle avec la prise du Capitole aux États-Unis. L'équilibre est compliqué à trouver pour le parti qui doit temporiser et mobiliser en même temps
Emmanuel Macron a appelé jeudi au bras-de-fer et à l'unité européenne, devant les principales filières concernées par les nouveaux droits de douane imposés par Donald Trump. Dans l'aéronautique justement, les salariés d'Airbus près de Toulouse ne cachent pas leur inquiétude.
À l’occasion d’un déplacement en Egypte, Emmanuel Macron se rendra mardi à 50 kilomètres de la Bande de Gaza. Matthieu Belliard nous explique
La fertilité est toujours en berne en France ! "C'est quelque chose de très général, européen, mondial même", explique Jean-François Delfraissy, président du Comité consultatif national d'éthique. "La baisse de la natalité est liée à la baisse de la fécondité", ajoute-t-il
Devant les acteurs des principales filières économiques affectées par ces annonces, le chef de l'Etat promet une riposte en deux temps. Il appelle les entreprises françaises à suspendre les investissements français aux États-Unis. Et les pays européens à ne pas la jouer solitaire. Une réponse européenne qui pourrait viser les services numériques.
Mayotte peine à se reconstruire après le cyclone Chido, et ses écoles aussi. Dans un collège au nord de l'île par exemple, on comptabilisait 36 salles de classe avant Chido. Aujourd'hui, on ne comptabilise que 19 salles opérationnelles.
Quel est le profil des propriétaires immobiliers en 2025 ? En France, on comptabilise 30 millions de propriétaires, et parmi eux 10 millions sont propriétaires d'au moins deux biens.
C'est le grand remplacement. Celui de la télé par le smartphone. Pour la première fois, le téléviseur n'est plus l'équipement le plus répandu dans les foyers français. Ce dernier est présent à 89% dans nos maisons contre 93% pour le téléphone portable. Et pour cause, on fait tout avec un smartphone
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Éric Lombard, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
Une ancienne fonctionnaire de la sous-préfecture de Béziers (Hérault) est soupçonnée d'avoir délivré frauduleusement des titres de séjour pour le compte d'un "réseau d'aide au séjour irrégulier" dont plusieurs membres présumés ont été interpellés, a indiqué jeudi le procureur de Béziers.
La décision de justice interroge ce matin. En 2023, une infirmière avait été poignardée à 9 reprises par un homme au CHU de Reims. Son meurtrier a avoué les faits, mais il est atteint de schizophrénie. La justice l'a donc déclaré pénalement irresponsable
Cette semaine Nintendo a annoncé la sortie de sa nouvelle console : la Switch 2. Un événement pour tous les joueurs. Et pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, les jeux vidéo, ce n'est pas seulement du divertissement, c’est aussi de la culture
C'est une enseigne emblématique et elle est en grandes difficultés. Gifi a annoncé hier la suppression de 300 postes. L'enseigne discount va fermer 11 de ses 570 magasins français. Et ce, malgré plusieurs années de combat
Le parti tente de rassurer sur son rassemblement prévu dimanche à Paris. Certains craignent des débordements et ont même fait le parallèle avec la prise du Capitole aux États-Unis. L'équilibre est compliqué à trouver pour le parti qui doit temporiser et mobiliser en même temps
Cette riposte se fera en deux temps. Elle devra passer par de la solidarité mais aussi par la suspension temporaire des investissements européens vers les États-Unis. C'est la réponse esquissée hier par Emmanuel Macron aux nouveaux droits de douane américains.
Une ancienne employée doit être présentée à la justice aujourd'hui, car elle est soupçonnée d'avoir vendu des dizaines de titres de séjours frauduleux, notamment à des (présumés) trafiquants de drogue
Le Slovaque Maros Sefcovic doit négocier avec l’administration Trump. À Bruxelles, on a un commissaire habitué des dossiers difficiles. Focus avec Matthieu Belliard
Le président appelle à la fois au bras-de-fer et à l'unité européenne devant les principales filières concernées par ces nouveaux droits de douane de 20%, notamment l'aéronautique, qui a vendu pour quasiment 60 milliards d'euros aux États-Unis l'année dernière. Le secteur est inquiet notamment à Toulouse, haut lieu de l'aérien
"On va avoir ce week-end un enjeu sur ce qu'est l'Etat de droit", explique Benjamin Morel, constitutionnaliste. "Le RN n'a pas la culture militante, la logistique, etc", ajoute-t-il
Une ancienne employée de crèche condamnée à 25 ans de prison. Elle était accusée d'avoir tué Lisa, un bébé de 11 mois, empoisonné à la soude caustique type Destop pour la faire taire. Elle était jugée depuis mardi à Lyon pour meurtre. Elle a finalement été reconnue coupable d'acte de "torture ou de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Emmanuel Macron a dénoncé jeudi une "décision brutale et infondée" après les droits de douane annoncés mercredi par Donald Trump. Il ajoute que ces mesures sont "d'une extrême gravité pour l'économie européenne".
Le soleil et le beau temps seront encore là sur l'ensemble du territoire. Il fera 19 à 23 degrés sur tout le pays.
Pour les professionnels de santé, il faut faciliter l'accès à la PMA et informer largement la population à ce sujet. Ils affirment notamment qu'il faut faciliter la congélation des ovocytes et du spermatozoïde, tout en donnant des moyens humains et matériels.
INFO RMC - C'est un des produits dont le prix a le plus explosé: le prix du café atteint des records. Il a augmenté de 6% en un an dans les moyennes et grandes surfaces. On parle du café tous types confondus, moulu, en grains, ou en dosette.
Emmanuel Macron a dénoncé jeudi une "décision brutale et infondée" après les droits de douane annoncés mercredi par Donald Trump. Il ajoute que ces mesures sont "d'une extrême gravité pour l'économie européenne".
INFO RMC - C'est un des produits dont le prix a le plus explosé: le prix du café atteint des records. Il a augmenté de 6% en un an dans les moyennes et grandes surfaces. On parle du café tous types confondus, moulu, en grains, ou en dosette.
Les jeunes consacrent plus de cinq heures par jour à regarder des vidéos. Mais quelles vidéos ? 2h aux réseaux sociaux, 1h à la télévision gratuite en direct et 1h aux vidéos à la demande par abonnement comme Netflix et Prime Video
Trente ans de réclusion criminelle, dont 20 ans incompressibles, ont été requis à Lyon contre une ex-employée de crèche qui, en 2022, a empoisonné un bébé dont elle avait la garde avec un produit caustique de type Destop. Elle a finalement été condamnée à 25 années de réclusion ce jeudi 3 avril 2025.
L'animateur Arthur avait demandé à X et Meta de retirer un montage vidéo l'accusant de "comportements sexistes" avec des participantes à un jeu télévisé sur TF1. Le tribunal judiciaire de Paris a rejeté sa requête.
Les parents d'élèves de l'école Émile Zola ont voté pour un déménagement rapide des classes de maternelle situées dans une annexe jouxtant un point de deal, d'après les résultats communiqués jeudi soir par le maire de la commune de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
Emmanuel Macron a dénoncé jeudi une "décision brutale et infondée" après les droits de douane annoncés mercredi par Donald Trump, "des mesures d'une extrême gravité pour l'économie européenne".
Une partie de la gauche appelle à un rassemblement dimanche, place de la République à Paris, contre l'extrême droite.