Les sites du groupe
Crise Retailleau/Macron : rien ne va plus au gouvernement ! Pour Antoine Diers : "Bruno Retailleau a raison en disant que le Macronisme est mort. Macron est tellement impuissant qu'il ne pourra pas se séparer d'un ministre qui lui parle comme ça."
Travailler plus longtemps pour toucher le chômage, est-ce normal ? "Le moment est venu de repenser notre modèle et d'arrêter de mettre des rustines", pour Mourad Boudjellal.
Le jour du dépassement c'est ce jeudi 24 juillet. Alors que la veille, la cour internationale de justice a rendu un avis historique disant les Etats qui violent leurs obligations climatiques sont désormais hors la loi.
Un journaliste collaborateur de "So Foot" a été arrêté en Algérie pour "apologie du terrorisme": pour Franck Annèse, patron et fondateur de "So Press", "le qualificatif est absurde".
"Il n'y a pas de zones blanches sur le territoire. On trouve de la drogue partout", constate Laure Beccuau, procureure de la République de Paris.
Le maire de Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, Bruno Cousein souhaite "sanctionner" les imprudents qui se baignent en mer malgré les vigilances.
Les premiers détenus arrivés à Vendin-le-Vieil "Cette porosité n'existera plus", explique Laure Beccuau, procureure de la République de Paris.
La plus exigeante selon le directeur du Tour. 171 kilomètres avec plusieurs cols entre Vif et Courchevel, et se terminera en haut du col de la Loze
La rencontre entre Emmanuel Macron et Bruno Retailleau à l'Elysée prévue ce jeudi est reportée alors que la tension est vive entre le Président et le ministre de l'Intérieur.
En quatre ans, 30% des fêtes de village ont disparu en France, victimes de la crise du bénévolat et de contraintes budgétaires. Face à cette hémorragie, certaines communes se mobilisent, s’adaptent et réinventent leurs événements pour préserver ces moments clés de la vie locale.
La pluie peut rendre les vacances un peu maussades. Et bien certains vacanciers ne se laissent pas abattre. Après les musées, l'aquarium, les magasins ... Voici une autre idée : la visite d'entreprise qui a séduit 22 millions de personnes l'an dernier.
La canicule du début de l'été a causé 480 décès. Une surmortalité de 5,5% selon Santé publique France
La Cour internationale de justice a rendu un avis historique : les Etats qui violent leurs obligations climatiques sont désormais hors la loi
Le solde naturel négatif pour la première fois depuis 1945 "C'est une tendance mondiale", explique David Duhamel, économiste, démographe, auteur de "Un monde sans enfant".
Rachida Dati est attendue ce jeudi matin à Avignon pour assister au festival. Mais sur place, le monde du spectacle veut faire entendre sa colère. Un rassemblement est prévu à 9h pour l'accueillir.
En football, la naissance d'un pèlerinage pour les fans du PSG. Depuis le début de la semaine, le trophée de la Ligue des Champions est exposé au Parc des Princes.
Le couple Macron se lance dans une bataille judiciaire contre une influenceuse américaine. Elle accuse sans preuves la première dame d'être une personne transgenre.
Depuis plusieurs années, les fêtes de villages sont à la peine, entre difficultés financières et crise du bénévolat, 30% d’entre elles ont disparu en 4 ans. Mais certaines communes se battent et s’adaptent pour conserver leurs événements.
Bonne nouvelle pour l’emploi, les derniers chiffres de la DARES et de l’URSSAF sortent et sont plutôt positifs.
Trois jours seulement après l’ouverture d’un supplément d’information demandé par la présidente de la Cour d'assise du Tarn, l'ex-compagne de Cédric Jubillar a été auditionnée hier matin par les gendarmes de la section de recherches de Toulouse. Une audition libre, pendant laquelle la jeune femme a réaffirmé que l'accusé lui aurait confié avoir étranglé son épouse Delphine, disparue depuis décembre 2020.
Un homme de 67 ans est mort ce mardi après avoir été piqué par des frelons asiatiques alors qu'il tondait sa pelouse
Nous sommes dans le jardin des Tuileries, ce matin. Avec l’une des stars des JO: la vasque olympique. L’année dernière il fallait prendre des billets pour y accéder, près de 100.000 étaient partis en une journée. Et depuis le 21 juin, elle est donc de retour aux Tuileries et ce sera le cas, chaque été, jusqu’aux prochains JO en 2028 à Los Angeles.
C’est le "jour du dépassement" aujourd'hui, qui intervient donc cette année le 24 juillet, soit 1 jour plus tôt que l’an passé. Cela signifie que l’humanité a consommé toutes les ressources que la terre est capable de régénérer en une année, et que nous vivons désormais "à crédit" jusqu’en décembre. À la fin de l'année, donc, nous aurons consommé l’équivalent d’1,8 fois ce que produit naturellement la Terre.
L'enquête se poursuit après la perquisition mardi des locaux de l’Ofast à Nanterre par l’IGPN. La police des polices mène son enquête dans le cadre de l’affaire Trident du nom de cette opération anti-drogue ratée à Marseille pendant laquelle près de 400 kg de cocaïne ont disparu
Un pilote de chasse qui voulait devenir footballeur… Focus sur le nouveau chef d’état-major des armées françaises : le général Fabien Mandon
Alors qu'elle vient d'être renvoyée en correctionnelle pour corruption et trafic d'influence, Rachida Dati se rend à Avignon ce matin. Une visite dans un contexte tendu. La CGT Spectacle appelle à se rassembler "avec des casseroles" devant la cité administrative d'Avignon à 9h.
Comment les commerçants veulent se protéger... entre eux "C'est un acte citoyen de pouvoir aider notre police municipale", affirme Fred Ghintran, restaurateur, président de la branche restauration de l’UMIH Nice-Azur et Alpes
Le ministre de l'Intérieur et le président de la République se rencontrent cet après-midi à 17h au lendemain d'un conseil des ministres particulièrement glacial. Bruno Retailleau a en effet provoqué la colère du camp présidentiel en décrétant la fin du macronisme dans une interview à Valeurs Actuelles.
Météo-France place toujours 14 départements français, dont l'ensemble de l'Île-de-France, en vigilance orange pluie-inondation ce mercredi 24 juillet.
La ministre chargée du Travail et de l'Emploi, Astrid Panosyan-Bouvet, a confirmé sur notre antenne mercredi que le premier jour d'arrêt de travail pourrait ne plus être indemnisé pour les salariés du privé.
Un homme de 67 ans est mort ce mardi après avoir été piqué par des frelons asiatiques alors qu'il tondait sa pelouse.
Violer ses obligations climatiques est désormais illicite pour les États. Des réparations pourraient être réclamées par les pays les plus affectés. C'est la conclusion de la Cour internationale de justice de La Haye qui a rendu un avis hier. Selon elle, les États ont "des obligations strictes à protéger le système climatique".
Un homme et une femme d’une vingtaine d’années ont été présentés hier soir à un juge d’instruction à Sarrebourg dans la Moselle. Ils sont soupçonnés d’avoir provoqué la mort de leur nourrisson de 4 mois lundi quelques semaines seulement après avoir réobtenu sa garde
En plein cœur de l'été, quand certains se prélassent sur les plages d'autres cherchent un appartement. À 1 mois et demi de la rentrée universitaire, des milliers d'étudiants tentent de trouver leur futur logement. Des recherches qui virent au casse-tête dans certaines grandes villes à cause des fortes tensions sur le marché locatif.
C’est officiellement vendredi 25 août que nous allons recevoir notre déclaration fiscale et avec, les probables remboursements de crédit d’impôt.
Le ministre de l'Intérieur et le président de la République se rencontrent cet après-midi à 17h au lendemain d'un conseil des ministres particulièrement glacial. Bruno Retailleau a en effet provoqué la colère du camp présidentiel en décrétant la fin du macronisme dans une interview à Valeurs Actuelles. "Je ne vois pas (...) ce que j'ai pu dire de nouveau que je n'aurais pas dit depuis déjà des mois", s'est justifié le ministre hier.
Alors que le gouvernement cherche 44 milliards d'euros d'économies pour l'an prochain, on en sait plus sur le projet de réforme d'indemnisation des arrêts de travail. Sur notre antenne hier, la ministre chargée du Travail et de l'Emploi Astrid Panosyan-Bouvet, a confirmé que le premier jour d'arrêt de travail pourrait ne plus être indemnisé pour les salariés du privé sur le modèle de ce qui existe aujourd'hui dans la fonction publique.
Une information judiciaire a été ouverte mercredi par le parquet de Metz à l'encontre des parents d'un bébé de quatre mois, décédé lundi dans la ville de Sarrebourg, a indiqué la vice-procureure Elise Bozzolo.
Un retraité de 67 ans est décédé après avoir été violemment attaqué par des frelons asiatiques dans son jardin à Fismes (Marne). Le drame relance l’alerte sur la prolifération de cet insecte invasif, dont la dangerosité pour les humains et les écosystèmes inquiète de plus en plus les autorités.
Alors que le gouvernement envisage de supprimer ou fusionner un tiers des agences de l’État, les onze parcs nationaux redoutent une intégration à l’Office Français de la Biodiversité. Une réforme jugée contre-productive par leurs dirigeants, qui alertent sur une perte de proximité, d’efficacité et de moyens pour préserver l’environnement.
L'ex-petite amie de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, est en cours d'audition par les gendarmes à Auch, dans le Gers, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
La canicule de juin 2025 a causé 480 décès supplémentaires en France, principalement chez les plus de 75 ans, selon Santé publique France. Un épisode exceptionnel par sa précocité et sa durée, qui rappelle l’urgence de renforcer la prévention face aux vagues de chaleur, de plus en plus fréquentes.
Le ministre de la Santé encourage la sieste au travail et à l’école pour lutter contre la fatigue croissante des Français. Alors que le manque de sommeil devient un enjeu de santé publique, la pratique divise mais séduit de plus en plus, notamment en entreprise. Témoignages d’un pays qui commence à reconsidérer l’art de fermer les yeux quelques minutes en pleine journée.
Météo-France a placé 14 départements en vigilance pluie-inondation ce mercredi 23 juillet.
Les jeunes s'abonnent de moins en moins aux box internet. Pour regarder la télévision et surfer sur les applications, ils n'ont plus besoin de Wifi. Explications.
Un prêtre condamné pour le viol d’un mineur a été promu chancelier par l’archevêque de Toulouse. Les victimes sont en colère, les catholiques sont scandalisés et même un évêque s’est dit atterré par cette nomination.
Selon Bruno Retailleau, "le Macronisme, c'est fini". Pour Barbara Lefebvre : "Le Macronisme est l'idéologie de la ruine. La ruine économique, la ruine sociale et la ruine culturelle. Une idéologie de destruction."
🚨 Un homme d'une cinquantaine d'années a été arrêté en juin dernier, il projetait d’enlever, violer et tuer une fillette qui habite près de chez lui
Alors que le ministre de la Santé veut encourager la sieste au travail tandis que le sommeil des Français s'est dégradé, voici quelques astuces pour s'endormir rapidement. Et attention, une sieste réparatrice doit avoir une durée limitée.
Le tout premier office de tourisme a ouvert ses portes le 23 juillet 1875. 150 ans plus tard, ce service est concurrencé par internet et cherche des façons pour se renouveler et attirer les touristes.