
Midterms: raciste et complotiste, "MTG" est l’idole des partisans de Donald Trump
Candidate aux élections de mi-mandat ce mardi aux Etats-Unis, Marjorie Taylor Greene est connue pour ses prises de position très controversées.
Candidate aux élections de mi-mandat ce mardi aux Etats-Unis, Marjorie Taylor Greene est connue pour ses prises de position très controversées.
L'ancien président des Etats-Unis Donald Trump entretient le suspense en vue d'une possible candidature à la présidentielle américaine de 2024.
Un homme d'affaires russe proche du Kremlin, Evguéni Prigojine, a reconnu, ce lundi, des "ingérences" dans les élections américaines, à la veille d'un important scrutin de mi-mandat aux Etats-Unis. Moscou est, depuis des années, accusé d'interférences. Evguéni Prigojine fait d'ailleurs l'objet de sanctions américaines pour son rôle présumé dans des ingérences, en 2016.
Aux Etats-Unis, les "midterms", les élections de mi-mandat, ont lieu ce mardi. Les républicains sont donnés favoris. Et leur victoire entraînerait une fin de mandat très compliquée pour Joe Biden.
Les autorités russes d'occupation de Kherson ont annoncé un "couvre-feu 24h/24" avant de se rétracter au bout de quelques minutes.
La Russie continue d'évacuer les civils de la région de Kherson, en Ukraine, où Kiev mène une contre-offensive d'envergure.
Les enquêtes sur les explosions des gazoducs Nord Stream en mer Baltique se poursuivent. S'il est quasiment acquis qu'il s'agit d'un sabotage, la question de la responsabilité de celui-ci est entière.
L'espace aérien des aéroports de Barcelone, Ibiza et Tarragone et même de Corse a été fermé temporairement ce vendredi matin en raison des risques liés à la retombée "incontrôlée" de la fusée chinoise Long March 5B, qui doit finir sa course dans l'océan Indien ce vendredi.
Après le regain de tension entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ces derniers jours suite à un tir de missile, Séoul a annoncé la mobilisation d'avions furtifs. Ils affirment avoir détecté la mobilisation de 180 avions de combat nord-coréens.
Benjamin Netanyahu et ses alliés de droite ont remporté la majorité des sièges au Parlement à l'issue des législatives du 1er novembre, a annoncé jeudi la commission électorale israélienne.
Au lendemain d'une salve record de tirs, la Corée du Nord a lancé, ce jeudi, plusieurs projectiles dont un missile balistique intercontinental (ICBM), qui aurait échoué et un autre de "type indéfini". Ces nouveaux tirs interviennent après l'annonce de la Corée du Sud et des États-Unis de poursuivre leur exercices militaires aériens.
L'ancien Premier ministre du Pakistan Imran Khan a été victime d'une "tentative d'assassinat", ce jeudi. Il avait été blessé au pied, mais est désormais dans un état stable.
Selon plusieurs responsables américains, des chefs militaires russes ont discuté de la possibilité d'utiliser une arme nucléaire tactique en Ukraine sans que Vladimir Poutine ne participe à ces échanges.
Pour la première fois en près de 70 ans, la Corée du Nord a tiré, ce mercredi, un missile qui a franchi la ligne marquant de facto la frontière maritime entre les deux Corée. Le président sud-coréen a qualifié ce tir "d'invasion territoriale de fait". En réponse: trois missiles air-sol ont été lancés près de la frontière maritime intercoréenne.
La guerre en Ukraine a commencé il y a plus de 250 jours. Entre les bombardements et les exactions, les soignants ont dû se former à la médecine de guerre. Raphaël Pitti, médecin humanitaire, s'est rendu en Ukraine pour transmettre son savoir. Invité d'"Apolline Matin" sur RMC et RMC Story ce mercredi, il raconte.
Après avoir suspendu sa participation à l'accord céréalier samedi dernier, la Russie a accepté la reprise des exportations ukrainiennes ce mercredi.
Hadar Muchtar, 20 ans, a-t-elle un avenir dans la politique israélienne? En tout cas, elle vient de faire une entrée fracassante et son arrivée a bousculé les élections législatives qui se sont déroulées ce mardi. Étudiante en informatique à Tel Aviv, elle s'est fait connaître sur le réseau social Tiktok. Elle dénonce la corruption, le coût de la vie mais aussi la crise du logement.
À la suite de la bouscule mortelle qui s'est déroulé à Séoul (Corée-du-Sud) samedi, les autorités ont présenté leurs excuses, ce mardi, jugeant la réaction policière "insuffisante", malgré de nombreuses alertes. Plusieurs appels d'urgence avaient été passés à la police plusieurs heures avant la catastrophe. Au total, au moins 156 personnes ont été tuées.
Galeazzo Bignami a été nommé ministre délégué aux Infrastructures par la Première ministre italienne, Giorgia Meloni. Mais il avait été photographié en 2005 avec un brassard nazi. Sa nomination a donc suscité une vive controverse.
Moscou a bombardé plusieurs régions d'Ukraine, ce lundi. Plus de 50 missiles ont été tirés. Des frappes qui ont plongé certains quartiers de Kiev dans le noir et privé d'eau les habitants.