
C'est tous les jours Arnaud Demanche - 06.11
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Trump Président !
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Trump Président !
Pour la première fois, une loi anti-corrida sera examinée en commission au Sénat ce mercredi matin. Le texte veut réserver l’accès aux arènes au plus de 16 ans
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face pour une édition spéciale élection américaine
Michelin a annoncé la fermeture de deux usines à Cholet et à Vannes. Plus de 1200 postes sont menacés. Et pour Arthur Chevallier, cette nouvelle fermeture d’usine révèle quelque chose du rapport de la France à son industrie
Quels sont vos droits si votre immeuble est menacé de péril ? Après avoir été contacté par Olivia, Guillemette Franquet vous explique tout.
Tous les syndicats de la SNCF ont appelé mardi à une grève de 24 heures jeudi 21 novembre, à l'issue d'une rencontre avec la direction du groupe ferroviaire pour évoquer le démantèlement de Fret SNCF et l'ouverture à la concurrence.
Auchan a annoncé un plan social ce mardi. Le groupe rencontre des difficultés financières et pour beaucoup, cela est une preuve que le modèle des hypermarchés n'est plus viable. Pour Maurin, auditeur, les commerces de proximité sont plus pratiques : "On mange mieux, on ne se fait pas avoir par des achats compulsifs !"
L'ancien Premier ministre Gabriel Attal va lancer son association de lutte contre le harcèlement scolaire, nommée "Faire face". Une lutte que mène depuis déjà des années le député, mais qui est aussi un marqueur politique.
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Kamala ou Trump?
Un couple du Lot-et-Garonne est totalement désemparé après avoir perdu une bague de mariage et une alliance ! Du coup, ils offrent une prime à celui ou à celle qui pourra mettre la main sur ces deux objets auxquels ils sont très attachés.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée Melissa Bell, correspondante de CNN à Paris
Le député Karl Olive a proposé qu’on envoie l’armée pour lutter contre le narcotrafic. Et pour Arthur Chevallier, c’est une idée qui permettrait de remettre l’armée au cœur de la société
À Paris, des militants pro-Palestine ont occupé pendant environ une heure les locaux de la Fédération Française de Football (FFF). Cette action vise à dénoncer le match de Ligue des Nations entre la France et Israël, prévu la semaine prochaine au Stade de France.
Après avoir été alertée par Bérengère, Guillemette Franquet nous éclaire sur ce que l'on doit déclarer ou non à notre assurance emprunteur.
Fret SNCF, entreprise leader du fret ferroviaire en France, va disparaître le 1er janvier prochain pour renaître sous la forme de deux sociétés distinctes baptisées Hexafret pour le transport de marchandises et Technis pour la maintenance des locomotives, a annoncé lundi 4 novembre 2024 la direction.
Le joueur de rugby de La Rochelle, Oscar Jegou, a été acclamé par le stade pour son retour sur les terrains alors qu'il est toujours accusé de viol. "On sait ce que ses parents ont vécu, ce qu'il a traversé en Argentine", explique Sylvain qui l'a personnellement "ovationné et je n'ai aucune honte".
Certaines destinations TGV sont menacées. Les lignes à grande vitesse qui desservent certaines gares, peu rentables pour la SNCF, pourraient ne plus marquer l'arrêt, notamment à cause de l'ouverture à la concurrence. La compagnie ferroviaire tire le signal d'alarme.
Le propriétaire d’un véhicule utilitaire électrique a contacté RMC à cause d’une usure anormale de sa batterie.
Le survol de la mer Rouge a été suspendu par Air France ce dimanche soir, jusqu'à nouvel ordre. En cause, le signalement d'un possible "objet lumineux" au-dessus du Soudan.
Sébastien, gérant d'une salle de spectacle à Paris, dénonce la politique de la mairie qui "fait la chasse aux voitures, aux autocaristes". Il ajoute : "Les gens ne veulent plus venir sur Paris !" Flora Ghebali lui répond : "Excusez l'exécutif parisien d'essayer de sauver la ville !"
À partir de ce lundi, une Zone à Trafic Limité (ZTL) est mise en place à Paris. Bruno Pomart fustige la politique d'Anne Hidalgo : "Elle impose son idéologie écolo..." Pour ce dernier, c'est "de l'électoralisme" et il faut "arrête(r) d'emme....les gens".
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Trump ou Kamala ?
À Dublin, le soir d'Halloween des milliers de personnes se sont rassemblés pour voir une parade qui n'est finalement jamais arrivée. Le soir d’Halloween, des milliers de Dublinois se sont rassemblés sur O’Connell Street, impatients d’assister à un défilé. Cependant, à l’heure prévue, il n’y avait ni barricades, ni sécurité, ni chars décorés de créatures horrifiques. Après une heure d’attente où ils n’ont vu passer que des bus et des voitures, la police a annoncé sur les réseaux sociaux qu’aucune parade n’était prévue ce soir-là, démentant les rumeurs. Selon le propriétaire du site à l’origine de la fausse information, il s’agissait d’une “erreur humaine” due à une compilation erronée d’événements passés. Cet incident a révélé à la fois l’impact des fausses nouvelles et l’intérêt des Dublinois pour une véritable parade d’Halloween, ce qui pourrait inspirer la municipalité pour l’année prochaine.
Une zone à trafic limité est instaurée dans le centre de Paris, à partir de ce lundi. C’est-à-dire l’interdiction de circuler pour les véhicules en transit. Pour l’écrivain et éditeur Arthur Chevallier, ça annonce un vrai changement de civilisation.
Air France suspend ses vols au-dessus de toute la zone de la mer Rouge. "Cette décision fait suite à la suspicion d'observation par un équipage d'un objet lumineux à haute altitude dans la zone du Soudan", écrit le groupe sur X, en réponse à des rumeurs évoquant un missile tiré depuis le Soudan. Air France est la seule compagnie à avoir pris cette mesure de précaution, a indiqué une source dans le secteur aérien à l'AFP, précisant que l'espace aérien au-dessus de la région n'avait pas été fermé. La région de la mer Rouge connaît une forte instabilité depuis novembre 2023.
La SNCF fait face à une problématique financière avec ses gares moins rentables, comme celles du Creusot, de Saint-Étienne, de Saint-Malo ou de Chambéry. Historiquement, la compagnie utilisait les bénéfices de lignes très rentables, comme Paris-Lyon-Marseille, pour subventionner les lignes déficitaires. Cependant, l’arrivée de concurrents tels que Trenitalia et Renfe sur ces lignes lucratives réduit cette source de financement. En conséquence, la SNCF pourrait être contrainte de diminuer ou d’éliminer les services TGV dans certaines gares moins rentables. Pour répondre à ce défi, le ministre des Transports, François Durovray, prévoit des propositions d’ici cet été, avec une première idée : inciter les nouveaux opérateurs à desservir également ces arrêts moins rentables, à l’instar de ce qui se pratique en Espagne. Cependant, des questions subsistent quant à la possibilité d’imposer légalement ces obligations aux concurrents. De plus, des craintes émergent que le gouvernement ne privilégie que des arrêts sur les lignes principales, laissant les gares secondaires sans service.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Richard Malka, avocat au barreau de Paris
Dès ce lundi, une Zone de trafic limité est instaurée dans le centre de Paris, c’est-à-dire l’interdiction de circuler pour les véhicules en transit. Et pour Arthur Chevallier, ça annonce un vrai changement de civilisation.
Dominique a alerté concernant l'usure de la batterie de sa voiture électrique. Guillemette Franquet nous explique comment la préserver.
Après le périph’ à 50 km/h, Paris lance sa zone à trafic limité : circulation restreinte dès aujourd’hui dans les 4 premiers arrondissements. C'est un engagement de campagne de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Le décret a été publié jeudi. Les habitants peuvent évidemment se rendre chez eux, les véhicules de secours, taxis et livreurs pourront toujours y circuler, mais plus les autres automobilistes. Il va donc falloir une bonne raison pour s'y rendre en voiture. La zone concernée est d'environ 5,5 km² (sur la rive droite de la Seine), reliant la place de la Bastille à l'Est, à la place de la Concorde à l'Ouest.
"Le jour où l'on n'a plus de boulangerie dans un village, c'est la fin du village", s'inquiète le chroniqueur face au développement des boulangeries industrielles comme Ange ou Marie-Blachère. Ce dernier juge que leur prix n'est "pas une raison pour s'alimenter avec des produits qui font peut-être du mal à l'économie, à l'agriculture, à la santé".
À la veille de la Toussaint, Rodrigue observe que "les traditions se perdent". Pour ce dernier, cela vient surtout des nouvelles générations qui "ne veulent pas être confrontées à la mort". Il ajoute : "C'est une jeunesse qui vit dans le loisir et le confort..."
La Toussaint, c'est l'occasion de se rendre au cimetière quand on a perdu des proches. Des cimetières parfois mal entretenus, car ça coûte cher aux petites communes. Certaines comptent sur l'aide de bénévoles, à défaut de pouvoir payer un employé communal.
A partir de ce vendredi, l’obligation d’avoir des pneus neige ou des équipements spéciaux est obligatoire dans les départements montagneux. S’il n’y a toujours pas d’amende, il y a quand même quelques changements cet hiver.
À Colomiers, les voitures de deux éducateurs d'un club de foot ont été incendiées dans la même nuit, du lundi 28 au mardi 29 octobre. Le club affirme qu'il n'y aura plus d'entraînement, ni de matchs jusqu'au 11 novembre.
À partir de lundi, il ne sera plus possible de traverser l'hypercentre de Paris sans justificatif. Les taxis, les livreurs, les services de secours ne sont pas concernés. Mais pour les autres, concrètement, il faudra faire un détour.
Coupée pendant deux ans pour faire des économies, la lumière va être rallumée dans les rues du centre-ville d'Orléans dès ce vendredi soir. Les Orléanais n'étaient pas rassurés dans les rues sombres, la nuit.
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Un nouveau programme d'éducation sexuelle à l'école !
Le 1er novembre, c'est le lancement du mois sans tabac. Plus de 103.000 fumeurs se sont inscrits sur le site internet cette année. Arrêter la cigarette, c'est dur. Des anciens fumeurs se sont confiés à RMC pour raconter ce qui les a aidés à se décider.
Un homme de 48 ans est mort après avoir reçu un tir de harpon. C'est arrivé ce lundi alors qu'il était en train de pêcher aux larges des Sables-d'Olonne. Les circonstances précises de l’accident restent à déterminer. La victime, Benjamin Brisson était un pêcheur reconnu dans le milieu.
Le 1er novembre marque le coup d’envoi du mois sans tabac. Plus de 103 000 fumeurs se sont déjà inscrits sur le site officiel pour relever ce défi cette année. Mais en France, sommes-nous trop laxistes avec les fumeurs ?
Trois personnes ont été interpellées dans la soirée de ce jeudi 31 octobre, fête d'Halloween, après des incendies de voitures à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, a indiqué la préfecture du Rhône. Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, des personnes au visage dissimulé par une capuche circulaient à pied dans une rue de la ville à proximité d'au moins trois voitures et des poubelles en feu.
En ce jour de la Toussaint, c'est l'occasion de célébrer tous les saints. Vous êtes nombreux à garder cette tradition religieuse et à vous rendre dans les cimetières pour fleurir les tombes de vos proches disparus. Et vous l'avez peut-être déjà remarqué, les tombes ne sont pas toujours très bien entretenues ! Des allées qui dépérissent, des mauvaises herbes, des ronces entre les tombes, ou des murs recouverts de plantes. Entretenir les tombes, un sujet sensible pour les familles des défunts, mais souvent un vrai casse-tête pour de nombreuses communes, et surtout les plus petites, qui n'ont parfois pas le budget suffisant.
Alors que cette journée du 1er novembre reste fériée, pour la Toussaint, entre la France et la religion catholique, c'est "je t'aime, moi non plus": c’est l’avis tranché d’Arthur Chevallier ce sur RMC.
Le 1er novembre donne le coup d’envoi du mois sans tabac, une initiative visant à encourager les fumeurs à se libérer de leur addiction. Cette année, plus de 103 000 fumeurs se sont déjà inscrits sur le site officiel pour relever ce défi. Ce mois de sensibilisation met également en avant les enjeux de santé publique liés au tabagisme, tout en proposant des ressources et des conseils pour aider les participants à réussir dans leur démarche d’arrêt. Ensemble, ils espèrent faire de novembre un mois sans fumée, pour améliorer leur santé et celle de leur entourage.
Si vous êtes automobiliste et que vous conduisez dans le centre de Paris, sachez que ce ne sera bientôt plus possible. À partir de lundi, vous ne pourrez plus traverser les arrondissements centraux (1, 2, 3 et 4) de la capitale en voiture ! Ils deviennent une zone à trafic limité, le "transit" va y être interdit. Concrètement ça veut dire que les habitants pourront se rendre chez eux. Les taxis et livreurs pourront toujours y circuler, mais plus les autres automobilistes. Il va falloir une bonne raison pour s'y rendre en voiture, aller au restaurant, dans les magasins, au cinéma et surtout montrer patte blanche en sortant de la zone, avec un justificatif. Les contrôles vont commencer dès lundi. À titre informatif d'abord mais d'ici 6 mois, il y aura une amende de 135 euros.
Les rues de nouveaux éclairées la nuit à Orléans à partir d'aujourd'hui. Une décision prise face au sentiment d'insécurité des habitants. La ville remet donc en place l'éclairage public la nuit en centre-ville ! Il avait été coupé il y a deux an pour faire des économies d'électricité.
Ce 1er novembre, c’est la Toussaint, c’est-à-dire la célébration des saints dans la tradition chrétienne. Un jour férié religieux donc. Et pour Arthur Chevallier entre la France et la foi, c'est "je t'aime moi non plus"
Le 1er novembre marque le coup d’envoi du mois sans tabac. Plus de 103 000 fumeurs se sont déjà inscrits sur le site officiel pour relever ce défi cette année. Pour vous accompagner dans cette démarche, découvrez les conseils d’une tabacologue.
En ce 1er novembre, c'est le début du mois sans tabac ! Guillemette Franquet nous en dit plus sur le défi annuel des fumeurs français.