
Dijon: un lycée fermé après l'apparition de deux cas de Covid-19
Les élèves n'ont "pas été en contact avec les personnes actuellement en quatorzaine assure l'ARS.
Les élèves n'ont "pas été en contact avec les personnes actuellement en quatorzaine assure l'ARS.
A partir de demain, tous les élèves de la maternelle au lycée devront retourner à l'école. Mais certains parents et enseignants ont fait part de leur inquiétude.
Avec l'allégement du protocole sanitaire, les parents n'ont désormais plus le choix, ils doivent envoyer leurs enfants en classe. Du moins en théorie, puisque le ministre a reconnu qu'il n'y aurait aucune sanction contre les parents qui n'envoient pas leurs enfants en classe.
Pendant le confinement, certains jeunes ont pu éprouver des difficultés à maintenir une régularité dans le travail. Certains ont pu se sentir aussi perdus et seul face à leur cours.
Lundi prochain, tous les élèves "devront être accueillis de façon obligatoire" dans les écoles et les collèges. Cette reprise massive était attendue depuis longtemps par ceux qui sont contraints de jongler entre travaille et garde d'enfants.
Emmanuel Macron a annoncé que les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin.
Dimanche soir, le chef de l'Etat a annoncé l'ouverture anticipée de l'ouverture des restaurants en Ile-de-France, une semaine avant la date prévue.
Aux Etats-Unis, la lutte contre le racisme donne parfois lieu à des situations ubuesques. A UCLA, l’université de Californie, un professeur a été suspendu après avoir refusé de donner de meilleures notes aux étudiants noirs.
De nombreuses entreprises, commerces et restaurants ont rouvert. Mais l’épidémie de Covid-19 complique les recherches de jobs d’été pour les jeunes.
On estime qu'environ 40.000 profs ont bel et bien disparus des radars, notamment en Ile-de-France.
Le gouvernement réfléchit à une accélération du déconfinement. Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer y est largement favorable pour reprendre le cours normal des choses à l'école.
Le rectorat assure à RMC qu'il s'agissait d'une initiation à la civilisation chinoise programmée en dernière minute dans le cadre d'une réorganisation non prévue d'emploi du temps.
Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, a réagi ce matin sur RMC. Pour lui, les autorités ont tout intérêt à être totalement transparentes.
Le ministère de l'Education nationale veut des vacances studieuses pour nos enfants. Mais en quoi va consister ce dispositif? Illustration avec des étudiants de l'Essec qui vont participer à ces "vacances apprenantes".
Nous sommes le 7 juin et nous célébrons aujourd'hui les mamans. L'occasion de leur offrir une petite attention, un bouquet de fleurs, une boite de chocolats, un dessin ou une poésie.
L'édition 2020 du baccalauréat qui se basera sur le contrôle continu sera marqué par la "bienveillance" selon les textes officiels du ministère de l'Education.
Les faits présumés se seraient produits "dans un cadre privé", "sans lien avec l'Education nationale", selon les enquêteurs.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin, ce 2 juin 2020.
Les lycées professionnels vivent cette rentrée post-COVID-19 avec de nombreuses interrogations.
Les maires expliquent que le protocole sanitaire imposé pour la réouverture des écoles est trop contraignant. Ils craignent aussi d'être tenus pour responsables en cas de contamination.