Les sites du groupe
Connu pour être un bon vivant, Jacques Chirac aimait se rendre au "Père Claude", restaurant du XVe arrondissement de Paris. Un des serveurs se souvient de "la gentillesse d'un président".
La faillite du mastodonte Thomas Cook n'est que la partie émergée de la crise des agences de voyage. L'agence française de voyages d'affaires Egencia, 700 salariés, annonce un plan social ce jeudi.
L’État a décidé de revoir son mode de fonctionnement quant à l’aide aux travaux de rénovation énergétique pour les logements. Une nouveauté qui sera mise en place à partir de 2020 et qui exclura 20% des Français les plus aisés. Un coup dur pour les professionnels du secteur.
En 2020, un décret concernant la restriction de l’épandage de pesticides sera appliqué. Il met en colère les agriculteurs un peu partout en France.
A Nantes, il veut faire un "resto-basket" à 444 euros mais sa tentative a finalement échoué.
Les banques en ligne n’ont jamais eu autant de clients, près de 4,5 millions et demi. Et ils en sont satisfaits.
Le maire d'une commune de l'Allier a décidé de priver deux enfants du repas de la cantine en leur donnant finalement du pain et de l'eau.
50 euros pour une paire de lunettes simples, environ 120 euros pour des progressives, des soldes permanents sur les solaires ou encore une partie du montant total de votre achat reversé sur votre carte de fidélité.
Dans deux jours, lorsque vous effectuerez un achat sur internet, le site va peut-être vous demander une double authentification. Il s'agit d'une nouvelle réglementation européenne pour lutter contre la fraude à la carte bancaire.
Le gouvernement décide finalement de renforcer ses contrôles sur l’alimentation distribuée par les associations après un nouveau cas de fraude révélé lundi.
Les services de l'Etat ont annoncé lundi un renforcement des contrôles des denrées destinées à l'aide alimentaire, évoquant des "anomalies" dans du poulet, trois mois après la découverte de steaks frauduleux destinés à des associations caritatives.
Le gouvernement va proposer de fixer à 5 ou 10 mètres, selon les cultures, la distance minimale entre les habitations et les zones d'épandage de pesticides, un arbitrage dénoncé comme minimaliste par les écologistes et les associations.
Selon le magazine, les assurances obsèques que proposent certaines assurances ne sont rentables que si on meurt rapidement. Dans certains cas, ils peuvent même devenir des placements à perte.
Riverains et associations environnementales dénoncent le problème des décharges sauvages depuis plusieurs années. A Carrières-sous-Poissy, des monceaux de déchets s'étendent sur 20 hectares.
Plus de 10.000 euros le mètre carré à Paris. C'est le nouveau record qu'a atteint l'immobilier. Ces prix fous changent le visage des quartiers parisiens et les premières victimes sont les familles, de plus en plus souvent contraintes de quitter Paris intra-muros.
Des associations ont appelé à ce qu'un menu végétarien puisse être proposé aux élèves au moins une fois par semaine dans les cantines pour réduire la consommation de viande.
Depuis 2017, elle a porté plainte trois fois contre ses voisins.