
Des colis mystère en vente jusqu'à lundi chez Conforama: de 20 à 160 euros pour une surprise déco
L'enseigne d'ameublement Conforama relance l'opération des colis mystère jusqu'à ce lundi 29 septembre.
L'enseigne d'ameublement Conforama relance l'opération des colis mystère jusqu'à ce lundi 29 septembre.
À partir du 1er novembre, les plages horaires des millions de consommateurs ayant opté pour la tarification heures pleines / heures creuses vont être modifiées. Des creuses placées la nuit pourraient être déplacées en journée.
Maisons du Monde va inaugurer, ce vendredi 26 septembre, l'ouverture d'un tout premier magasin outlet en région parisienne. L'enseigne va proposer des anciennes collections à prix réduits.
Avec ces jours de pluie, vous envisagez peut-être de relancer votre cheminée ou poêle à bois. Cette année, les prix d'un stère de bois sont très variables selon les régions. Mais il y a aussi de nombreux autres critères à prendre en compte.
Chaque année les aides au logement sont revalorisées à hauteur de l'inflation. Au 1er octobre donc, elles augmenteront de 1,04%. Cependant, vous ne verrez cette revalorisation que sur votre versement de novembre.
Le prix repère de vente du gaz, qui permet aux fournisseurs de fixer les prix de leurs offres, va baisser pour le mois d'octobre. C'est le troisième mois de baisse consécutif, qui permet d'établir à 0,135 euro le kilowatt-heure pour un usage cuisson-eau chaude.
Pour les fêtes de fin d'année, Ikea s'est associé à un designer suédois. Ensembles, ils lancent une collection originale de vaisselle et de luminaires, à retrouver dès le 1er octobre.
Tupperware a failli disparaître l'année dernière. Mais la filiale France des célèbres boîtes a bien l'intention de revenir en force grâce à des nouveautés et des canaux de distribution qui s'éloignent (un peu, mais pas complètement) de l'historique modèle de vente à domicile.
Une fois l'automne en place, il est important de penser au ramonage de votre cheminée ou de votre poêle à bois. Cette opération est obligatoire et permet d'éviter les incendies. Ne l'oubliez pas, l'amende est conséquente.
L'idée selon laquelle les prix de l'électricité auraient doublé en dix ans est souvent reprise à l'approche de la mobilisation du 10 septembre. Mais d'après la Commission de régulation de l'énergie, elle est erronée: sur cette période ils n'auraient augmenté que de 20%.
D'après le dernier baromètre de la plateforme de services à domicile Yoopies, les frais de garde d'enfant ont augmenté de 3,80% en 2025. Heureusement, le complément de libre choix du mode de garde (CMG) permet de rembourser une partie de ces frais.
Un rapport publié fin juillet par les services de l'État suggère de supprimer le chèque énergie car il irait "à l'encontre de la sobriété énergétique". Une idée vivement dénoncée par l'UFC-Que Choisir alors que cette aide de l'État s'adresse aux ménages les plus démunis.
Le fournisseur Eni s'est vu infliger une amende de 275.000 euros pour avoir sous-évalué les échéanciers de milliers de clients. Qui ont dû payer une facture de régularisation colossale. Pour éviter que de telles situations ne se reproduisent, la plupart des fournisseurs proposent désormais de moduler sa facture en fonction de sa consommation.