Les sites du groupe
Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeure de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Nicolas Dupont-Aignan appelle au boycott de TF1. François de Rugy se rallie à Emmanuel Macron. Sondages: Marine Le Pen conforte son avance. - On en parle avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeure de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une première en France ! Béziers se mobilise pour lutter contre l'usage de drogue chez les adolescents. Des tests salivaires de détection de cannabis seront distribués gratuitement aux parents. Selon Robert Ménard, maire de la ville, il est primordial de pénaliser la consommation de drogue. Face à ce dispositif, les adolescents sont partagés. Certains estiment que c'est un bon moyen pour rassurer les parents, d'autres dénoncent "un abus de pouvoir", un "flicage". - On en parle avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeure de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le film "Chez nous" sorti tout récemment fait polémique. Ce film s'inspire des faits et des personnages des membres du FN, notamment de Marine Le Pen, et sert de propagande pour le Front national. Fatima Aït-Bounoua, qui a assisté à l'avant-première, précise que les personnages étaient artificiels et se demandait quel était le but de ce film ? Ce long métrage influencera-t-il le vote des électeurs à l'orée de cette présidentielle ? - Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeure de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Cet après-midi, François Bayrou, le président du MoDem, tiendra une conférence de presse au siège de son parti, à Paris. L'occasion pour lui de mettre fin au suspens et d'annoncer s'il sera candidat ou non à la présidentielle. L'actuel maire de Pau a déjà participé à trois courses à l'Elysée (2002, 2007 et 2012) mais n'a jamais franchi le premier tour. Une nouvelle participation ne serait-elle pas la candidature de trop ? - Avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La grande gueule Fatima Aït-Bounoua a pu voir le film Chez Nous, de Lucas Belvaux, mardi soir lors d'une avant-première à Paris. Elle explique ce mercredi dans les GG pourquoi elle a été "déçue".
François Bayrou, président du Modem, annoncera ce mercredi, sa décision ou non de se présenter à l'élection présidentielle. Pour les Grandes Gueules cette idée ne fait aucun doute et serait une erreur.
La grande gueule Fatima Aït-Bounoua a pu voir le film Chez Nous, de Lucas Belvaux, mardi soir lors d'une avant-première à Paris. Elle explique ce mercredi dans les GG pourquoi elle a été "déçue".
François Bayrou, président du Modem annoncera ce mercredi, sa décision ou non de se présenter à l'élection présidentielle. Pour les Grandes Gueules cette décision ne fait aucun doute et serait une erreur.
Aujourd'hui, c'est au tour de Gérard Filoche, membre du Bureau national du PS, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelle Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Fillon souhaite abaisser la majorité pénale à 16 ans pour lutter contre ce qu'il appelle "la clémence du système". Dans 100% Bachelot ce mardi, Me Guillaume Jeanson, avocat au Barreau de Paris et porte-parole de l’institut pour la Justice, estime qu'"il y a aujourd'hui un problème d’effectivité, de réalité dans le caractère concret de la réponse pénale".
François Fillon souhaite abaisser la majorité pénale à 16 ans pour lutter contre "la clémence du système" selon le candidat à la présidentielle. Une proposition de Nicolas Sarkozy qui ne figurait pas dans le programme l’ancien Premier ministre.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelle Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mercredi sort en salle le dernier film de Lucas Belvaux, Chez Nous. Dans son film le réalisateur veut dénoncer ‘une manipulation’ du Front national vis à vis de ses électeurs, ce que critique Nicolas Bay, secrétaire général du parti.
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, vient d'annoncer que les 600 000 canards d'élevage encore vivants dans les Landes vont être abattus pour tenter d'éradiquer l'épidémie de grippe aviaire. Comme il n'y a aucun vaccin disponible à ce jour, l'abattage est pour le moment le seul recours. A noter que ce département est pourtant le premier producteur de foie gras de France. - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mercredi sort en salle le dernier film de Lucas Belvaux, Chez Nous. Dans ce film le réalisateur veut dénoncer ‘une manipulation’ du Front national ce que critique Nicolas Bay, secrétaire général du Parti
Ce serait une grande première ! Les principaux candidats à l’élection présidentielle pourraient s’affronter dans un débat avant le premier tour de la présidentielle sur TF1 et France 2. Toutefois, les petits candidats quant à eux risquent d’être exclus de la discussion. Pour notre agriculteur Didier Giraud, il serait plus utile de multiplier les face-à-face entre candidats.
Gérard Filoche a frontalement attaqué Emmanuel Macron ce mardi, sur le plateau des GG. Pour l’ancien inspecteur du travail, Macron est "l’agent des banques et du Medef", incapable de révolutionner quoique ce soit. Gérard Filoche en est sûr, Macron "va planter".
Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste est revenu sur les accords potentiels à la gauche de l’échiquier politique, accords auxquels il est favorable : "Je préfère qu’on mange dans une cantine commune plutôt qu’on fasse la tambouille chacun dans son coin". Pour lui, le choix est fait : "Benoit Hamon, président et Jean Luc Mélenchon Premier ministre".
Ce mardi, Gérard Filoche passait le Grand Oral des GG. Sur le plateau, il en a profité pour tacler Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron, les qualifiant de "trio des candidats du fric". Et d’en rajouter une couche sur le candidat de la droite "Fillon est dur avec les faibles mais faible avec lui-même".
Lucas Belvaux, qui sort le film "Chez nous" mercredi, était l’invité de Eric Brunet mercredi. Pour le réalisateur, le Front national est toujours un parti d’extrême-droite.
Lucas Belvaux, qui sort le film "Chez nous" mercredi, était l’invité de Eric Brunet mercredi. Pour le réalisateur, le Front national est toujours un parti d’extrême-droite.
Au sommaire: Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre de François Hollande, ne briguera plus de mandat électoral. Tourisme en baisse à Paris et en Ile-de-France. Désireux de se marier, un prêtre a été congédié par Mgr Barbarin. Disparition tragique de Xavier Beulin, président du syndicat agricole FNSEA. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Gérard Filoche, membre du Parti socialiste, a affirmé au micro des Grandes Gueules sa volonté de voir s’unir Jean-Luc Mélenchon et Benoit Hamon pour gagner à la présidentielle. Pour lui, le moment est historique et l'accord entre les deux candidats, obligatoire.
Gérard Filoche, membre du Parti Socialiste, a affirmé au micro des Grandes Gueules sa volonté de voir s’unir Jean Luc Mélenchon et Benoit Hamon pour gagner à la présidentielle. Pour lui, le moment est historique et l'accord entre les deux candidats, obligatoire.
Le ministère de l'Agriculture a annoncé que les 600.000 canards d'élevage des Landes seront abattus pour tenter d'éradiquer l'épidémie de grippe aviaire. Une mesure qui aurait pu être prise plus tôt estime Lionel Candelon, co-président des Canards en colère, invité ce mardi dans les Grandes Gueules.
Le ministère de l'Agriculture a annoncé que les 600.000 canards d'élevage des Landes seront abattus pour tenter d'éradiquer l'épidémie de grippe aviaire. Une mesure qui aurait pu être prise plus tôt estime Lionel Candelon, co-président des Canards en colère.
D'après L'Opinion, TF1 et France 2 comptent organiser deux débats entre les candidats à la présidentielle avant le premier tour de scrutin. Comme il sera difficile de gérer un débat avec une bonne dizaine de participants, seuls les "meilleurs" candidats à l'Elysée y participeront. Les joutes verbales entre les personnalités retenues, en fonction des intentions de vote, auront lieu les 20 et 23 mars. Peut-on exclure les petits candidats ? Est-ce réellement démocratique ? - On en débat avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Attaqué sur son programme de santé durant la primaire à droite, François Fillon a décidé de faire machine arrière sur les réformes qui fâchent. Exit les propositions comme le remboursement des seules affections graves et la franchise médicale évaluée en fonction des revenus du patient. A la place, il souhaite mettre l'accent sur l'efficience du système français en insistant notamment sur divers points comme la prévention et l'autonomie des hôpitaux. Le remboursement des lunettes à 100% pour les enfants et un meilleur accès pour les retraités aux mutuelles sont également proposés. Le nouveau projet santé de François Fillon est-il crédible ? Qu'en pensez-vous ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La phobie scolaire touche les enfants et adolescents, qui ne peuvent plus se rendre en cours parce qu’ils ressentent une angoisse terrible, liée à l’établissement et à l’environnement scolaire. Dans 100% Bachelot, une mère de famille témoigne sur ce qu’a vécu sa fille.
Le 22 février prochain sortira le film "Chez nous", de Lucas Belvaux, qui traitera de la montée du Front national, ce qui ne plaît pas franchement à la formation de Marine Le Pen. "Je trouve ça proprement scandaleux, qu’en pleine campagne présidentielle, à deux mois du vote, on sorte dans les salles françaises un film qui est clairement anti-FN", s’était insurgé Florian Philippot. Sur le plateau des GG, le vice-président du FN semble avoir changé d’avis : "On doit se réjouir de ce film parce que c’est notre meilleur VRP en ce moment. Monsieur Belvaux suinte tellement la suffisance de classe que je me suis dit qu’il fallait montrer son film partout !", avant de conclure : "De grâce invitez-le, cet homme nous fait gagner des voix chaque jour".
"Macron, c’est le candidat des banques, c’est le candidat des médias". C’est à partir de cette petite phrase que le Grand Oral de Florian Philippot, vice-président du Front National, s’est transformé en véritable confrontation. Pour le député européen frontiste, certains journalistes auraient "des consignes pour ne pas traiter de la même manière le Front National et les autres partis". Alain Marschall a voulu en savoir plus et obtenir des noms… et le ton est monté : "Je ne vous lâcherai pas là-dessus. Qui sont ceux qui ont reçu des consignes pour maltraiter le Front National ? Dites-le !", insiste le présentateur des Grandes Gueules. "Dites-le !", répète-t-il sans relâche. "Je ne vous le dirai pas ! Considérez que c’est faux, je m’en fou", répondit Florian Philippot cerné.
Si l’affaire Théo, ce jeune homme victime d’une interpellation violente par quatre policiers, a fait grand bruit en France, elle a également suscité l’intérêt hors de l’hexagone. Effectivement, son affaire a été relayée dans plusieurs pays européens et notamment en Italie. Alors que François Hollande s'était rendu au chevet de Théo, ce dernier portait sur son lit d'hôpital un maillot de l'Inter Milan, avec le sponsor Pirelli. Contacté par le club, il a été invité à venir voir un match au stade San Siro. Pour Pascal Perri, "Pirelli pourrait filer une paire de pneu à Théo", de quoi susciter le fou rire d’Alain Marschall. "Théo préfère les calendriers Pirelli que les pneus ! Qu’est-ce qu’il va en foutre des pneus ? " conclue Joëlle Dago-Serry dans un éclat de rire général.
La phobie scolaire touche les enfants et adolescents, qui ne peuvent plus se rendre en cours parce qu’ils ressentent une angoisse terrible, liée à l’établissement et à l’environnement scolaire. Dans 100% Bachelot, une mère de famille témoigne sur ce qu’a vécu sa fille.
A deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, seulement 46% des Français savent pour quel candidat ils voteront, selon un sondage Odoxa publié dimanche. Une indécision qui ne concerne pas les électeurs du Front national, selon Céline Bracq, directrice générale de l’institut d’étude Odoxa.
Les Grandes Gueules ont été choquées par les tweets injurieux de Mehdi Meklat, 24 ans, chroniqueur au Bondy Blog et auteur. Des tweets remontés à la surface après son passage dans une émission de France 5. Pour la grande gueule Marie-Anne Soubré, ces tweets ne doivent pas rester impunis.