Les sites du groupe
Au 1er janvier 2018, le régime social des indépendants sera fondu dans le régime général, comme l’a promis Emmanuel Macron. Opposés à cette décision, les administrateurs du RSI se réunissent ce mercredi en assemblée générale pour décider de leur plan d’action contre cette suppression. Pourtant, ce système est un véritable "capharnaüm" selon Claude Reichman, président du Mouvement pour la liberté de la protection sociale. Invité dans Radio Brunet, il milite pour la suppression du RSI.
Au 1er janvier 2018, le régime social des indépendants sera fondu dans le régime général, comme l’a promis Emmanuel Macron. Opposés à cette décision, les administrateurs du RSI se réunissent ce mercredi en assemblée générale, pour décider de leur plan d’action. Pourtant, ce système est un véritable "capharnaüm" pour Claude Reichman, président du Mouvement pour la liberté de la protection sociale. Invité dans Radio Brunet, il milite pour la suppression du régime social des indépendants.
Les députés de la France insoumise ont profité de la rentrée à l’Assemblée nationale pour se démarquer. Mardi, ils ont refusé de porter la cravate. Un choix que l’éditorialiste de BFMTV Christophe Barbier juge sans conséquence. A l'inverse, l'attitude des députés LFI au moment de l'élection de François de Rugy comme président de l’Assemblée a particulièrement déplu au directeur de la rédaction de L’Express.
Les députés de la France Insoumise ont profité de la rentrée à l’Assemblée nationale mardi, pour se démarquer en refusant de porter la cravate. Un acte que l’éditorialiste de BFM TV Christophe Barbier juge sans conséquence. Pourtant une attitude a particulièrement déplu au directeur de la rédaction de L’Express, lorsque les députés n’ont pas salué la victoire de François de Rugy, élu président de l’Assemblée.
Éric Brunet a écrit une lettre ouverte à Emmanuel Macron, dimanche, dans laquelle il demande au président de la République de résoudre le problème de la fuite des riches contribuables français. Une lettre "frappée du bon sens" pour Pierre, auditeur de Radio Brunet depuis Israël, qui considère que la pression fiscale est démesurée en France.
Éric Brunet a écrit une lettre ouverte à Emmanuel Macron dimanche, dans laquelle il demande au président de résoudre le problème de la fuite des riches contribuables français. Une lettre "frappée du bon sens" pour Pierre, auditeur de Radio Brunet depuis Israël, qui considère que la pression fiscale est démesurée.
L’interdiction des néonicotinoïdes (pesticides) sera maintenue assure Matignon, comme le souhaitait Nicolas Hulot. Un choix qui va dans le bon sens selon Matthieu, agriculteur dans l’Orne. Cet auditeur de Radio Brunet s’interroge sur l’impact environnemental des pesticides qu’il utilise.
L’interdiction des néonicotinoïdes (pesticides) sera maintenue assure Matignon, comme le souhaitait Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique. Un choix qui va dans le bon sens selon Matthieu, agriculteur dans l’Orne. Cet auditeur de Radio Brunet s’interroge sur l’impact environnemental des pesticides qu’il utilise.
Quel avenir pour le bac, dont les dernières épreuves se sont déroulées jeudi? Le ministre de l'éducation Nationale veut le "remuscler", alors qu'un syndicat des chefs d'établissements juge qu'il "ne sert à rien" sous sa forme actuelle. Un avis que partage Nicolas, auditeur de Radio Brunet. Ce chef d’entreprise n’a pas eu besoin du bac pour réussir.
Quel avenir pour le bac, dont les dernières épreuves se sont déroulées jeudi? Le ministre de l'Education nationale veut le "remuscler", alors que les chefs d'établissement jugent qu'il "ne sert à rien". Un avis des proviseurs que partage Nicolas, auditeur de Radio Brunet. Ce chef d’entreprise n’a pas eu besoin du bac pour réussir.
Après Richard Ferrand et Sylvie Goulard, Marielle de Sarnez a expliqué qu'elle n'excluait pas non plus un départ du gouvernement, dans le sillage de l'affaire des assistants parlementaires du MoDem. Des changements au gouvernement qui remettent en cause la place de François Bayrou selon Pierre Taribo, auteur de deux biographies sur le garde des Sceaux. Invité dans Radio Brunet, il explique que son maintien est très peu probable et que "c’est un mur qu’il prend sur la tête."
Après Richard Ferrand et Sylvie Goulard, Marielle de Sarnez a expliqué qu'elle n'excluait pas non plus un départ du gouvernement. Des changements qui remettent en question la place de François Bayrou selon Pierre Taribo, auteur de deux biographies sur le garde des Sceaux. Invité dans Radio Brunet, il explique que son maintien est très peu probable et que "c’est un mur qu’il prend sur la tête."
Pour la première fois, les nationalistes corses remportent trois sièges à l’Assemblée nationale. Un moment historique qui ne signifie pas la remise à l'ordre du jour de la question de l’indépendance de la Corse selon Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse. Invité dans Radio Brunet, il explique que l’instant est historique pour "tourner la page d’une situation de conflit qui a duré depuis des décennies".
Pour la première fois, les autonomistes corses remportent trois sièges à l’Assemblée nationale. Un moment historique, qui ne signifie pas la remise à l'ordre du jour de la question de l’indépendance de la Corse pour Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse. Invité dans Radio Brunet, il explique que l’instant est historique pour "tourner la page d’une situation de conflit qui a durée depuis des décennies".
Avec l’arrivée à l’Assemblée national de Jean-Luc Mélenchon (LFI), Marine Le Pen (FN), Alexis Corbière (LFI) ou François Ruffin (LFI), les débats risquent de se muscler. De quoi fragiliser la majorité? Aucune chance pour Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L’Express. Invité dans Radio Brunet, il explique que ces nouveaux députés sont des caricatures dont le discours valorisera l’exécutif.
Avec l’arrivée à l’assemblée National de Jean-Luc Mélenchon (LFI), Marine Le Pen (FN), Alexis Corbière (LFI) ou François Ruffin (LFI), les débats risquent de se muscler. De quoi fragiliser la majorité? Aucune chance pour Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de "L’Express". Invité dans Radio Brunet, il explique que ces nouveaux députés sont des caricatures dont le discours valorisera l’exécutif.
Avec l’arrivée du printemps, difficile pour certains salariés de supporter le costume cravate. Seulement, il n’est pas facile et parfois même pas permis de venir en short le lundi matin. Malgré tout, le changement social tend vers plus de liberté pour le salarié selon Emilie Coutant, consultante en mode et invitée dans Radio Brunet.
Avec l’arrivée du printemps, difficile pour certains salariés de supporter le costume cravate. Seulement, il n’est pas facile et parfois même pas permis, de venir en short le lundi matin. Malgré tout, le changement social tend vers plus de liberté pour le salarié selon Emilie Coutant, consultante en mode et invitée dans Radio Brunet.
Sous le feu des critiques depuis le début de l’affaire des assistants parlementaires du MoDem, le ministre de la Justice François Bayrou a été rappelé à l’ordre par le Premier ministre. En cause, les pressions exercées par le garde des Sceaux sur des journalistes de France Inter, qui enquêtaient sur cette affaire. Une attitude qui ne surprend pas Corinne Lepage, présidente de Cap 21, et ancienne vice-présidente du MoDem.
Sous le feu des critiques depuis le début de l’affaire des assistants parlementaires du MoDem, le ministre de la Justice François Bayrou a été rappelé à l’ordre par le Premier ministre. En cause, les pressions exercées par le garde des Sceaux sur des journalistes de France Inter, qui enquêtaient sur cette affaire. Une attitude qui porte préjudice au nouveau gouvernement, mais qui ne surprend pas Corinne Lepage, présidente de Cap 21, et ancienne vice-présidente du MoDem.
Les élections législatives ont un intérêt politique mais aussi financier. En effet, les partis reçoivent des aides publiques en fonction du nombre de parlementaire élus mais aussi 1,42 euros par voix obtenue et par candidat, à condition qu’il dépasse 1% des suffrages. Pour René Dosière, député sortant "divers gauche" (apparenté PS) de la 1e circonscription de l’Aisne, si le système de financement peut être amélioré, il reste meilleur que le financement privé.
Les élections législatives ont un intérêt politique mais aussi financier. En effet, les partis reçoivent des aides publiques en fonction du nombre de parlementaire élus mais aussi 1,42 euros par voix obtenue par un candidat, à condition qu’il dépasse 1% des suffrages. Pour René Dosière, député sortant "divers gauche" (apparenté PS) de la 1e circonscription de l’Aisne, si le système de financement peut être amélioré, il reste le meilleur.
Après la large victoire du parti d’Emmanuel Macron au premier tour des élections législatives, des voix s’élèvent pour critiquer l’absence prévisible de débat à l’Assemblée. Avec 415 sièges ou plus, la République en Marche disposera d’une large majorité. Un résultat révélateur de l’échec de Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon selon Alexandre Devecchio, éditorialiste au FigaroVox et invité dans Radio Brunet.