RMC

Débat présidentiel: "je pensais aller voter pour faire barrage au FN et finalement je vais voter blanc"

Au lendemain du débat, les réactions des électeurs sont diverses. Si beaucoup ne changeront pas leur vote, ce n’est pas le cas de Josiane, auditrice de 100% Bachelot. Elle qui s’apprêtait à faire barrage au FN va finalement voter blanc.

Le débat d’entre-deux-tours de mercredi, a t’il fait changer d’avis certains électeurs? Si beaucoup ont été surpris par l’attitude très agressive de Marine Le Pen, d’autres sont aussi déçus du niveau affiché par Emmanuel Macron. C’est le cas de Josiane, auditrice de 100% Bachelot qui pensait faire barrage au Front national et qui va finalement voter blanc

"Quand j’ai éteins ma télévision, je me suis dit que ce n’était pas possible. J’ai trouvé ça pitoyable, lamentable et absolument pas au niveau de ce que cela aurait dû être, c’est-à-dire un débat pour la présidence de la République. Marine Le Pen a été désastreuse, d’une agressivité honteuse, mais Emmanuel Macron m’a énormément déçu, ça a changé mon vote. Je pensais aller voter pour faire barrage au FN et finalement je vais voter blanc. Je n’avais aucune conviction pour les deux candidats restants. Je n’ai jamais trouvé qu’Emmanuel Macron était quelqu’un qui pouvait présider notre pays dans l’état où il est".

Josiane reproche au candidat d'En Marche! d’avoir manqué de hauteur et de ne pas avoir incarné une stature présidentielle. "Il faut quelqu’un qui a de la hauteur, ce qu’il n’a pas eu mercredi soir. C’était aussi madame Le Pen qui instaurait cette violence et ce débat un peu particulier. C’était difficile, mais il aurait dû être plus mature. On connait madame Le Pen, mais elle a été en dessous de tout ce que l’on pouvait penser. Je suis une femme de conviction, mais je ne peux pas mettre un bulletin dans l’urne vu l’état dans lequel nous sommes actuellement. Choisir entre les deux pour moi c’est impossible, sans que je les place pour autant au même niveau".

100% Bachelot avec A.B.