Les Grandes Gueules - Page 8

Nîmes prolonge son couvre-feu jusqu’au 1er septembre : "Il devrait être permanent sur tout le territoire."
Le couvre-feu pour les mineurs vient d’être reconduit à Nîmes entre 21 heures et 6 heures dans les quartiers sensibles afin de lutter contre le narcotrafic. Antoine Diers propose de généraliser le couvre-feu sur tout le territoire.

Palestine : le tatouage de Sébastien Delogu fait polémique
Nouvelle polémique contre le député insoumis Sébastien Delogu, après la publication de son dernier tatouage représentant le territoire palestinien. Pour l'éducateur Abel Boyi, il n'est qu'un "opportuniste".

Lutte contre les rave-partys: "L'État est complètement dépassé
En route pour les 20 ans ! Les Grandes Gueules, le talk-show de la liberté d'expression, autour du duo Alain Marschall/Olivier Truchot. Trois heures de débats parfois musclés avec vos GG toutes issues de la société civile : médecin, éleveur, prof, chef d'entreprise, policier, fonctionnaire, avocat... L'actualité vue et commentée par des Grandes Gueules qui défendent leurs idées, points de vues, opinions toujours variéess ! Et par les auditeurs du 3216 qui n'hésitent pas à rappeler nos GG à l'ordre !

"Les Barbus contre Barbie" : Antoine Diers dénonce "me fondamentalisme musulman"
À Noisy-le-Sec, la projection du film Barbie a été empêchée : "Le fondamentalisme musulman est à l'œuvre" selon Antoine Diers qui estime que ce sont "les Barbus contre Barbie".

Agressions sexuelles des bébés à Montreuil : l'énorme coup de gueule d'Abel Boyi
Agressions sexuelles des bébés à Montreuil. L'énorme coup de gueule d'Abel Boyi : "Pourquoi on ne parle jamais de la pédocriminalité ? Pourquoi ? J'en ai marre de voir des victimes, j'en ai marre de voir des filles de 11 ans dans des réseaux de prostitution."

Béatrice Clairaz face aux GG - 18/08
Aujourd'hui, c'est au tour de Béatrice Clairaz, porte-parole du Syndicat des pharmaciens d'officine, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Grèves des pharmacies : "On va recommencer si rien ne bouge"
Béatrice Clairaz, porte-parole du syndicat des pharmacies d'officine : "On va recommencer si rien ne bouge. Il faut repenser collectivement la santé en France, on a un système à bout."

"Un moment donné, il faut faire confiance à la justice"
Hérault : Soupçonnée de viols et agressions sexuelles sur 9 enfants de 3 à 4 ans, l’Atsem mise en examen a été remise en liberté sous contrôle judiciaire. Pour Bruno Poncet, "Il faut faire confiance à la justice".

"Tout le monde veut tout gratuit": les agences bancaires disparaissent progressivement en France
Depuis près de 20 ans, les établissements bancaires se font plus rares sur le territoire français. Le BNP Paribas envisagerait d'ailleurs de fermer un tiers de ses agences d'ici à 2030.

Amélie Nothomb tacle Vierzon: "Du mépris de classe", s'indigne Bruno Poncet
La ville de Vierzon se retrouve au milieu d'une polémique, après avoir été visée par l'écrivaine belge Amélie Nothomb dans les colonnes du Figaro. Les habitants sont mécontents, à l'image de Bruno Poncet, chroniqueur des Grandes Gueules et originaire de cete ville.

En Haute-Savoie, une habitante demande de faire taire les cloches la nuit: "Qu'elle aille vivre ailleurs"
La sexagénaire s'est adressée au conseil municipal et au maire de Mésigny pour que les cloches cessent de s'activer la nuit de juin à septembre. En réponse, une pétition des "défenseurs de la ruralité" a été créée.

Sécurité routière : "Ils ne tapent pas sur les vrais chauffards !"
Un mois de juillet particulièrement meurtrier sur les routes : "Ils ne tapent pas sur les vrais chauffards (...) Monsieur-tout-le-monde ne roule pas à 140km/h !", dénonce Barbara Lefebvre

Freinages fantômes: "Une publicité pour les voitures qui ont 10-15 ans et ceux qui roulent à l'ancienne"
Au début du mois de juillet, une automobiliste a lancé un appel à témoignages après avoir subi un accident en raison d'un freinage soudain de sa voiture sur l'autoroute. De nombreux automobilistes ont assuré avoir vécu la même expérience, poussant le gouvernement à ouvrir un dossier sur le sujet.

"Retailleau fait du Retailleau": le ministre dénonce une "minorité qui veut hallaliser l'espace public"
Le maire de Noisy-le-Sec a annulé la diffusion du film "Barbie" dans sa ville sous la pression d'habitants. Bruno Retailleau dénonce "une minorité violente qui veut hallaliser l’espace public". Mais pour Bruno Poncet, chroniqueur des "Grandes Gueules", c'est le maire qui a "manqué de courage".

Amélie Nothomb : "Vierzon c’est au-dessus de mes forces !" : "Ce qui me gêne chez Amélie Nothomb, c'est qu'elle parle sans connaître", dit Barbara Lefebvre, enseignante
Amélie Nothomb a récemment évoqué la ville de Vierzon dans son roman Pétronille, notamment en mentionnant le buffet de la gare de Vierzon. Cette référence a suscité des réactions d'habitants de la ville, qui ont exprimé leur mécontentement face à cette image négative.

Amélie Nothomb : "Vierzon c’est au-dessus de mes forces !" "J'y vois un mépris de classe", s'indigne Bruno Poncet
Amélie Nothomb a récemment évoqué la ville de Vierzon dans son roman Pétronille, notamment en mentionnant le buffet de la gare de Vierzon. Cette référence a suscité des réactions d'habitants de la ville, qui ont exprimé leur mécontentement face à cette image négative.

On s’en fout, on ne s’en fout pas - Les cas de "freinages fantômes" se multiplient
Les accidents liés aux freinages fantômes se sont multipliés ces derniers mois.

Fermeture d’agences bancaires dans les petites villes. L’abandon des zones rurales ? "Il y a beaucoup trop de banques en France et on n'arrive plus à avoir d'interlocuteur", dit Emmanuel de Villiers
Le nombre d'agences bancaires a diminué de 15% en presque 20 ans. Le mouvement concerne particulièrement les zones rurales.

Rencontre Trump/Poutine : l’Ukraine sacrifiée ? "Trump, il est là pour faire du commerce. Ce qu'il veut c'est qu'on rouvre les oléoducs et les gazoducs", pense Bruno
Donald Trump et Vladimir Poutine se rencontrent ce 15 août 2025 en Alaska, sur la base militaire d’Elmendorf-Richardson, pour un sommet centré sur la guerre en Ukraine et les relations russo-américaines.

Trump/Poutine : "Ceux qui se permettent de s'ingérer dans ces répartitions de terrains sont vraiment des salopards ! Qu'ils aillent sur place faire la guerre !", dit Emmanuel de Villiers
Donald Trump et Vladimir Poutine se rencontrent ce 15 août 2025 en Alaska, sur la base militaire d’Elmendorf-Richardson, pour un sommet centré sur la guerre en Ukraine et les relations russo-américaines.

"Un signe de désocialisation": baisse des parieurs, déclin des recettes... Le PMU est en crise
Face au déclin de son activité, le PMU doit évoluer. Le gouvernement a déjà proposé plusieurs réformes pour engager une refonte de ces structures incontournables.

Faut-il interdire les cloches des églises l'été ? "On s'adapte à l'endroit où on vit", déclare Barbara Lefebvre, enseignante
En Haute-Savoie, une habitante demande de faire cesser les cloches de l'église pendant l'été pour dormir la fenêtre ouverte.

Bayrou prépare sa sortie selon Jean-Claude Mailly (ex FO) : "Je me demande si monsieur Macron, dans son rêve d'une France qui serait dissoute dans l'Union européenne, n'a pas envie que la France soit mise sous tutelle", dit Barbara Lefebvre
Le Premier ministre, François Bayrou, prépare des coupes dans les dépenses sociales, avec une hausse des franchises, une baisse d'indemnité pour les chômeurs et la suppression de deux jours fériés. Tout cela a ravivé la colère des partenaires sociaux.
!["Une minorité violente veut hallaliser la France". Vérité ou dérapage ? "Cette polémique vient du fait [que le maire de Noisy-le-Sec] s'est chié dessus !", dit Bruno Poncet](https://images.bfmtv.com/JIQUuvmb679bDjz1hqY77kCvkDg=/0x0:1280x720/285x0/images/Une-minorite-violente-veut-hallaliser-la-France-Verite-ou-derapage-Cette-polemique-vient-du-fait-que-le-maire-de-Noisy-le-Sec-s-est-chie-dessus-dit-Bruno-Poncet-2123181.jpg)
"Une minorité violente veut hallaliser la France". Vérité ou dérapage ? "Cette polémique vient du fait [que le maire de Noisy-le-Sec] s'est chié dessus !", dit Bruno Poncet
Après la projection de «Barbie» annulée à Noisy-le-Sec, Bruno Retailleau dénonce «une minorité qui veut hallaliser l’espace public».

"Une minorité violente veut hallaliser la France", vérité ou dérapage ? Les propos de Bruno Retailleau sont mesurés et correspondent à une certaine réalité", affirme Emmanuel de Villiers
Après la projection de «Barbie» annulée à Noisy-le-Sec, Bruno Retailleau dénonce «une minorité qui veut hallaliser l’espace public».

Le PMU ne gagne plus de sous - On s’en fout, on ne s’en fout pas
Le gouvernement annonce le lancement d'une réforme de la filière hippique et une rénovation de sa gouvernance dans un contexte d'attractivité en baisse.

On s’en fout, on ne s’en fout pas - "Quel beau Papi" Macron surfeur en une de Voici
Emmanuel et Brigitte Macron passent des vacances au fort de Brégançon. Lle président a été photographié sur un paddle aux côtés de ses petits-enfants.

Dans l'Hérault; l’Atsem mise en examen remise en liberté sous contrôle judiciaire : "Laissons l'enquête se faire", tempère Bruno Poncet
La cour d’appel de Montpellier a autorisé jeudi, la remise en liberté de l’Atsem de 59 ans mise en examen pour viols et agressions sexuelles sur neuf enfants de 3 à 4 ans. Les faits présumés se seraient déroulés au sein de l’école maternelle de Vic-la-Gardiole, une commune de 3 500 habitants dans l’Hérault. Lors des débats à huis clos, l’accusée a clamé son innocence et dénoncé un "complot".

L’Atsem mise en examen remise en liberté sous contrôle judiciaire : "Il y a un moment, si la justice ne reprend pas ses esprits, la société va imploser", affirme Barbara Lefebvre, enseignante
La cour d’appel de Montpellier a autorisé jeudi, la remise en liberté de l’Atsem de 59 ans mise en examen pour viols et agressions sexuelles sur neuf enfants de 3 à 4 ans. Les faits présumés se seraient déroulés au sein de l’école maternelle de Vic-la-Gardiole, une commune de 3 500 habitants dans l’Hérault. Lors des débats à huis clos, l’accusée a clamé son innocence et dénoncé un "complot".

"Il n'y a jamais eu autant de radars, c'est de la pompe à fric!", déclare Bruno Poncet
Il y a eu 193 décès sur les routes en 2024, soit une légère hausse de +0,8 % par rapport à 2023 (3 167) .