RMC
International

Election américaine 2024: "La moindre voix compte", Kamala Harris joue son va-tout en Pennsylvanie

placeholder video
Kamala Harris a insisté sur l'Etat-clé de la Pennsylvanie pour ses derniers meetings d'une campagne qu'elle a conclue à Philadelphie, terre de symboles.

Les dernières cartes ont été jouées. Les bureaux de vote ouvrent ce mardi 5 novembre aux Etats-Unis, qui doivent élire le 47e président du pays. Kamala Harris ou Donald Trump? Alors que les derniers sondages font état d'une égalité parfaite entre les deux candidats, la vice-présidente démocrate a multiplié les déplacements en Pennsylvanie jusqu'à la dernière minute.

Des stars pour soutenir Kamala Harris

Lady Gaga, Ricky Martin ou encore Will.i.am des Black Eyed Peas: un parterre de stars a soutenu Kamala Harris, qui a rappelé le symbole de Philadelphie où a été écrite la Constitution des USA.

Elle a aussi rappelé aussi le symbole de Rocky, qui courait sur ces marches du musée des arts de la ville: le rêve américain invoqué plein pot pour tenter de motiver les derniers indécis à se mobiliser.

"Ceci pourrait être une des élections les plus serrées de l'histoire. La moindre voix compte", a lancé la candidate démocrate.

Sur place, les électeurs y croient

"Cette élection est critique pour les Etats-Unis", confirment Nicole et Michelle, des participantes de ce meeting, au micro de RMC.

"Tout ce que je peux faire pour soutenir Kamala et la démocratie, je le fais", insiste Michelle.

"On a dépensé beaucoup d'énergie pour cette campagne, je ne pouvais pas rester dans mon canapé à regarder CNN. Cela me donne de l'espoir d'être ici avec des gens normaux et sains", lance Nicole.

JA avec Marion Gauthier à Philadelphie