RMC
International
INFO RMC

François Hollande se rendra à la marche contre l'antisémitisme dimanche

placeholder video
INFO BFMTV-RMC - L'ancien président de la République François Hollande se rendra à la marche contre l'antisémitisme prévue dimanche à l'appel du président du Sénat Gérard Larcher et de la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet.

L'ancien président de la République François Hollande se rendra à la grande marche de dimanche selon les informations de RMC et BFMTV.

L'appel à manifester "pour la République et contre l'antisémitisme" a été lancé par le président du Sénat Gérard Larcher et la présidente de l'Assemblée nationale Yaël-Braun-Pivet.

La marche, qui se veut apolitique, doit partir du Palais Bourbon pour rejoindre le Palais du Luxembourg, 3 kilomètres plus loin.

>> Suivez notre direct - Marche contre l'antisémitisme: François Hollande s'y rendra dimanche

Enjeu politique

Cette marche provoque déjà des tensions politiques. Une partie de la gauche se dit gênée de défiler aux côtés du RN qui a déjà officialisé sa venue. Pour le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, le parti d'extrême-droite n'a pourtant pas sa place dans le cortège.

A droite, on fustige l'attitude de la France insoumise, qui sera absente dimanche, et les propos de son chef de file Jean-Luc Mélenchon qui a qualifié cette marche était le "rendez-vous" des "amis amis du soutien inconditionnel au massacre" à Gaza.

François Hollande sera l'invité d'Apolline de Malherbe vendredi à 8h30 dans le Face à Face sur RMC et BFMTV

La rédaction de RMC