Guerre Israël-Hamas: Rachel et David, "les miraculés aux boîtes de biscuits" du massacre d'Ofaqim

Ils ont survécu à une prise d'otage, grâce notamment à... des boîtes de biscuits. Rachel et David sont un couple habitant la ville d'Ofaqim, point le plus éloigné de Gaza atteint par les terroristes samedi lors de l'attaque du Hamas survenue en Israël.
Ce couple a pu raconter aux médias israéliens l'horreur qu'ils ont vécue, dont ils sont tout de même parvenus à sortir sains et saufs.
Lors des combats intervenus dans la ville, quatre terroristes s'étaient réfugiés à l'intérieur d'une maison, celle du couple de sexagénaires. Les combattants du Hamas leur ont expliqué qu'ils étaient prêts à mourir en martyrs.
"Je leur ai fait du café et des biscuits"
Rachel n'a pourtant pas cessé de parler aux terroristes, et leur a en permanence servi des biscuits et du café. "Je leur ai demandé s’ils avaient faim", a-t-elle raconté à la 12e Chaîne, expliquant dans une phrase qui reste assez déconcertante: "Un homme qui a faim, il a mauvais caractère".
La situation a duré une quinzaine d'heures. Et ça s'est bien terminé, notamment parce que deux de leurs fils faisaient partie de la police de la ville qui encerclait la maison. Rachel a réussi à envoyer des textos depuis les toilettes, pour expliquer la position exacte des terroristes.
Finalement, la police a donné l'assaut, malgré la peur de Rachel: "J’ai dit à mon mari: ‘Si nous mourons, nous mourrons ensemble'".
Les quatre terroristes ont été abattus, un policier a été tué, mais Rachel et David s'en sortent donc indemnes. Dans la maison que RMC a pu visiter, les traces des combats et les restes des gâteaux sont encore largement visibles.
La presse israélienne parle ainsi des "miraculés aux boîtes de biscuits" pour évoquer le destin fou de Rachel et David, qui ont évité la mort de très peu.