Policier renversé après un refus d'obtempérer: "Un bruit impressionnant", raconte un témoin

Un policier municipal a été blessé après avoir été violemment percuté lors d'un refus d'obtempérer ce mercredi au Chesnay-Rocquencourt, dans les Yvelines. C'est en voulant contrôler un véhicule vers 16h40 que le fonctionnaire a été touché. La voiture incriminée a brusquement redémarré et une course-poursuite s'est engagée pendant laquelle le policier a été violemment fauché par le conducteur.
La scène, filmée par des témoins, a fait le tour des réseaux sociaux. Et les images sont impressionnantes. On y voit le policier de 53 ans, face à la voiture, ordonner au conducteur de s'arrêter puis être percuté et propulsé dans les airs avant de retomber tête la première sur une voiture de service. On entend ensuite une de ses collègues crier d'appeler les pompiers.
"On n'a jamais eu à gérer un événement aussi violent"
Julien, habitant de la résidence où se sont déroulés les faits, a tout vu depuis son balcon: "Il y a eu un très gros choc. Il y a eu un bruit impressionnant, c'était le bruit de l'impact. De là où on est, on ne pouvait pas savoir s'il allait bien, on pouvait imaginer le pire", raconte-t-il à RMC.
Une scène d'une violence inédite pour le maire de la ville, Richard Delepierre: "Il y a beaucoup d'émotion et de colère. On n'a jamais eu à gérer un événement aussi violent, en plein jour et dans un quartier habité".
Le policier est toujours en observation à l'hôpital. Il a été pris en charge en urgence relative. Le chauffard, âgé de 24 ans et originaire de l'Essonne, a été interpellé une heure après les faits à Paris. Il était au volant d'une Peugeot volée. Dans son coffre, les policiers ont retrouvé trois sacs poubelle remplis d'herbe et de résine de cannabis.