RMC
Police-Justice

"On n’a aucune nouvelle", confie le père d'Arnaud Garcia, tué dans l'évasion de Mohamed Amra

placeholder video
Près de deux mois après la mort d'Arnaud Garcia lors de l'évasion de Mohamed Amra, au péage d'Incarville, la police judiciaire a lancé un appel à témoins. Le père du surveillant pénitentiaire, tué avec l'un de ses collègues, espère que l'enquête va en profiter.

"C'est nécessaire." L'appel à témoins lancé par la police judiciaire, mercredi, est une étape très importante pour Dominique Garcia, le père d'Arnaud Garcia, l'un des deux agents tués lors de l'évasion du trafiquant de drogue Mohamed Amra, le 14 mai dernier, au péage d'Incarville, dans l'Eure.

"S'il y a un appel à témoin, c'est pour faire poursuivre l'enquête, pour que les enquêteurs puissent avoir des éléments qu'ils n'ont pas eu au moment des faits. Ils recherchent tout indice permettant l'identification et peut-être la localisation des malfrats", commente-t-il dans Apolline Matin, sur RMC et RMC Story, ce jeudi.

Interrogé sur l'avancée de l'enquête, Dominique Garcia a avoué n'avoir "aucune nouvelle, rien". "On ne nous donne aucun élément, soit c'est fait exprès, ou peut-être qu'ils piétinent", analyse-t-il, mais lui qui est un ancien gendarme maintient qu'il "fait confiance" aux enquêteurs.

Témoin RMC : Dominique Garcia - 11/07
Témoin RMC : Dominique Garcia - 11/07
5:34

"Survivre à ce malheur"

De leur côté, les proches d'Arnaud Garcia espèrent que les enquêteurs auront de nouveaux éléments pour avancer dans leurs recherches. Mais la situation est très difficile à vivre:

"Tout comme mon épouse ou ma belle-fille, on essaye de survivre à ce malheur, sinon on se focalise sur la grossesse de Marie qui se poursuit très bien, sans le moral", confie Dominique Garcia.

Le père de la victime dit attendre "novembre et l'heureux événement", une manière, selon lui, "d'avancer un peu dans ce qu'Arnaud avait créé avec Marie (sa femme), sa famille".

Les autorités appellent "toute personne présente le 14 mai 2024 entre 10h et 12h, entre Acquigny et Evreux, ou plus généralement dans l'Eure et en Seine-Maritime, ayant été témoin d'événements suspects ou inhabituels, ou ayant vu les véhicules utilisés par les malfaiteurs" à les contacter par téléphone (0 800 35 83 25) ou par mail (dnpj-oclco-temoin@interieur.gouv.fr).

T.R.C.