Procès de Gérard Depardieu renvoyé: "On est prêtes à se confronter à lui" assure l'une des plaignantes

Le procès pour agressions sexuelles de Gérard Depardieu a été renvoyé ce lundi, pour raisons médicales. L’acteur de 75 ans, qui ne s'est pas présenté devant la justice, est de nouveau convoqué pour une audience sur deux jours les 24 et 25 mars 2025 devant le tribunal correctionnel de Paris.
A la sortie de l’audience, Amélie, l’une des deux plaignantes qui accuse Gérard Depardieu de l’avoir coincée sur un tournage pour lui malaxer la poitrine, a eu le sentiment que l’acteur s’était défilé.
“Il était tout à fait en forme à la confrontation. Il avait l’air vraiment de supporter très, très bien six heures de garde à vue”, indique-t-elle.
Elle se projette sur l'audience de mars prochain. “On espère qu’il sera là parce que nous, nous sommes là. Et on dit toujours la même chose depuis le début. On est prêtes à se confronter à Monsieur Depardieu pour qu’il dise enfin la vérité”, appuie-t-elle.
Une expertise médicale demandée par le tribunal
“Pour les parties civiles, les droits de la défense se limitent à comparaître et être sanctionnés”, a estimé l’avocat de Gérard Depardieu, Me Jérémie Assous, qui a dénoncé une enquête à charge. Il entend faire citer 18 témoins présents sur le tournage des “Volets Verts” pour le procès à venir.
“Gérard Depardieu est victime d'accusations mensongères. C’est une véritable campagne de calomnies dans laquelle il n’a pas pu se défendre autrement que devant la justice”, assure-t-il.
Le tribunal a demandé une expertise médicale de Gérard Depardieu pour s’assurer des conditions dans lesquelles il pourra comparaître en mars prochain.