RMC

"Chère Marine": Robert Ménard adresse une "lettre" à Marine Le Pen pour "gagner" la présidentielle

DOCUMENT RMC -  Le maire de Béziers était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi, sur RMC

"Ne prends pas mal ces quelques pages": RMC vous dévoile ce vendredi la "lettre" de Robert Ménard, maire de Béziers, proche du Rassemblement national. 

Cette "lettre", en réalité un petit livre, est intitulée "Chère Marine," et doit sortir mi-septembre aux éditions Nouvelle Librairie, pour 7 euros. Sur fond blanc, on peut lire le sous-titre, qui ne passera pas inaperçu, "Ce qu'elle doit faire pour gagner...", accompagné du visage de Robert Ménard. 

Le cofondateur de Reporters sans frontière, un temps sollicité par Eric Zemmour - "un ami de longue date - pour un parrainage dans la course à l'élection présidentielle, entend ainsi réaffirmer son soutien à Marine Le Pen. 

"Chère Marine": Robert Ménard adresse une "lettre" à Marine Le Pen pour "gagner" la présidentielle
"Chère Marine": Robert Ménard adresse une "lettre" à Marine Le Pen pour "gagner" la présidentielle © RMC

"Certains doutent de toi"

Et l'ancien journaliste ne passe pas par quatre chemins.

"Chère Marine, Ne prends pas mal ces quelques pages. Elles sont peut-être rudes mais sincères. Je veux simplement te dire sans détour ce que je pense: c’est la meilleure manière de te témoigner mon soutien.
Certains doutent de toi. Je voudrais les rassurer. Que pèsent leurs appréhensions face aux risques que représenterait un nouveau mandat d’Emmanuel Macron? Un Président qui n’a tenu aucune de ses grandes promesses: réconcilier les Français, réduire l’immigration, préférer le travail à l’assistanat, faire entendre la voix de la France dans sa singularité, limiter la place de l’État, protéger les plus faibles, assurer la sécurité de tous. Au fond, ce pourrait être ton programme!" peut-on ainsi lire en quatrième de couverture, que nous vous dévoilons ce vendredi en avant-première.
Jérémy Trottin et Xavier Allain