Colère des agriculteurs: le président de la FNSEA Arnaud Rousseau appelle "au calme et à la raison"

La tension monte. Les agriculteurs menacent toujours de se rendre sur Paris alors qu'un siège de la capitale est organisé par des agriculteurs à l'appel de la FRSEA d'Île-de-France et des Jeunes agriculteurs. La Coordination rurale du Lot-et-Garonne, la fameuse CR47, continue quant à elle de monter vers Paris ayant notamment pour objectif de bloquer le marché de Rungis et rentrer dans la capitale.
Des premiers tracteurs sont arrivés ce mercredi 31 janvier devant le marché de Rungis, ce qui était une "ligne rouge" annoncée par le ministère de l'Intérieur. 15 interpellations ont ainsi été effectuées par les forces de l'ordre aux alentours de midi aux abords du marché international.
Rousseau: "L'attente est énorme"
Dans ce contexte brûlant le président de la FNSEA Arnaud Rousseau était auditionné au Sénat en fin de matinée. Il a affirmé qu'il essayait "d'appeler au calme et à la raison" face à la colère des agriculteurs, estimant que beaucoup de "sujets européens" ne se "règlent pas en trois jours".
Arnaud Rousseau a également reconnu que "l'attente est énorme" face au "cumul de normes et de règles", a-t-il expliqué devant la Commission des Affaires économiques de la chambre haute.
"L'attente est peut-être au delà de ce qu'on imagine", concède-t-il devant la chambre haute.
Pour cette simplification des normes, peu importe la manière presse Arnaud Rousseau : "Ce que je sais c’est qu’on attend des résultats sur nos fermes".
> Suivez notre direct consacré à la colère des agriculteurs