"J'emmène avec moi la cause de l'école à Matignon" assure Gabriel Attal, nouveau Premier ministre

Il n'oublie pas d'où il vient. Ministre de l'Education nationale pendant six mois avant d'être nommé Premier ministre ce mardi, Gabriel Attal a assuré vouloir emmener avec lui "la cause de l'école à Matignon".
"J'emmène avec moi à Matignon la cause de l'école. Je réaffirme l'école comme étant la mère de nos batailles, celle qui doit être au cœur de nos priorités et à qui je donnerais comme Premier ministre tous les moyens d'action nécessaires pour sa réussite", a-t-il lancé depuis la cour de Matignon à l'occasion de la passation de pouvoir avec Elisabeth Borne.
"Elle sera l'une de mes priorités absolues dans mon action à la tête du gouvernement", a ajouté le nouveau Premier ministre.
"La France ne rimera jamais avec déclin"
Dans la foulée, Gabriel Attal a prôné "le contrôle de notre destin". "Avec le président de la République Emmanuel Macron, j'aurais un objectif, garder le contrôle de notre destin et libérer notre potentiel français", a clamé le Premier ministre depuis sa nouvelle résidence de Matignon.
"La France ne rimera jamais avec déclin mais avec sursaut et audace, et grandeur. C'est une tâche à laquelle je vais m'atteler sous l'autorité du président de la République qui a été élu sur un projet clair d'action, de transformation et de reprise en main de notre destin et de préparation de celui de notre prochaine génération", a poursuivi Gabriel Attal.
Une réunion avec les oppositions et "les forces vives" dans la semaine
Le plus jeune Premier ministre de l'histoire de la République a également assuré aux oppositions qu'il serait toujours à l'écoute, promettant de réunir "les forces vives du pays" dans la semaine: "Aux oppositions, je leur dis que nous avons en commun le destin de notre nation et je leur fais la promesse de toujours les écouter et les respecter parce qu'à travers eux c'est la voix de millions de Français qui s'expriment" a lancé le nouveau Premier ministre, évoquant également les élus locaux.
"Parce que chaque jour compte, je réunirai toutes ces forces vives du pays dès cette semaine pour enclencher ensemble cette nouvelle étape", a conclu Gabriel Attal.