Premier ministre: Nicolas Sarkozy "souhaite" que LR "œuvre à faire nommer" une personnalité "de droite"

L'ancien président de la République s'est exprimé ce vendredi 30 août dans les colonnes du Figaro dans lequel il expose son avis sur la situation politique actuelle. Jugeant la dissolution décidée par Emmanuel Macron de nouveau comme une "erreur", Nicolas Sarkozy voit la France "au bord d'un précipice" et dénonce ce qu'il perçoit comme la "tentative de coup d'Etat" de La France insoumise.
"Vous voulez peser sur le gouvernement ? Alors il faut y participer"
Affirmant que la France "est de droite, sans doute comme elle ne l'a jamais été", l'ancien président des Républicains souhaite que sa formation politique participe au prochain gouvernement et ne comprend pas la stratégie de Laurent Wauquiez, qui s'y refuse. "On ne change les choses que de l'intérieur. Vous voulez peser sur le gouvernement de la France ? Alors il faut y participer", enjoint-t-il.
>> Suivez notre direct consacré à la nomination d'un futur Premier ministre
"Je souhaite donc que ma famille politique œuvre à faire nommer un premier ministre de droite plutôt que de céder à la facilité de laisser nommer une personnalité de gauche", prône Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy prône toujours le "ni-ni"
Revenant sur le résultat des législatives, Nicolas Sarkozy a aussi réaffirmé sa position sur le "ni-ni", à savoir de ne choisir ni entre le Rassemblemement national ni, en l'occurence pendant ce scrutin, le Nouveau Front Populaire. "Il est faux de dire que Marine Le Pen est plus dangereuse que Jean-Luc Mélenchon", considère l'ex chef de l'Etat.