Les sites du groupe
Le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead, diffusé ce dimanche aux USA et lundi en France a laissé des fans sous le choc. Stress intense, torture, violence extrême, l'épisode en a écoeuré plus d'un. Mais pour Camorra, blogueuse spécialiste des séries télé, ce n'est pas la violence qui l'a déçue.
Notre GG, le juriste et romancier Charles Consigny, s'est essayé à l'imitation de la ministre de l'écologie Ségolène Royal. Une performance hilarante à découvrir.
La candidate à la primaire de la Droite et du Centre, Nathalie Kosciusko Morizet, a passé aujourd'hui le Grand Oral des GG. Interrogée sur les envies grandissantes des électeurs de gauche à participer au vote de la primaire de la droite et du centre, la députée LR confesse ne pas voir d'inconvénient à cette pratique qu'elle juge "républicaine". Des propos qui ont provoqué un vif échange avec notre GG, l'avocat Gilles-William Goldnadel.
Suite à la volonté d’Anne Hidalgo de privatiser le stationnement payant en surface à Paris dés 2018, plusieurs voix se sont élevées. Notre GG Didier Giraud n'a pas été tendre avec la Maire de Paris. Ironique, l'agriculteur a conseillé à l'élue de rendre la capitale "totalement piétonne" avant de s'insurger du "racket" mis en place par la mairie.
Nos GG du jour, Christian Chesnot et Georges Malbrunot, sont venus nous présenter leur ouvrage "Nos très chers émirs", qui regorge de révélations croustillantes. Les co-auteurs se sont confiés sur les liens obscures qui pouvaient unir les pays du Golfe avec certains responsables politiques français dont le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen.
Selon une étude de l'association de consommateurs CLCV publiée ce mardi, la moitié des logements proposés à la location sur les sites d'annonces entre particuliers ne respectent pas l'encadrement des loyers et sont trop chers. RMC.fr a contacté un propriétaire parisien qui dépasse allégrement le plafond imposé par l'encadrement des loyers.
Nathalie Kosciusko-Morizet est revenue ce mardi chez les GG sur la bourde de Jean-François Copé qui a estimé le prix du pain au chocolat "aux alentours de 10 ou 15 centimes" d'euros. "S'il n'achète pas de pain au chocolat, il ne connaît pas le prix du pain au chocolat", a-t-elle argué.
Imposer une activité d’intérêt général aux chômeurs contre des allocations ? C’est l’idée défendue par Bernard Tapie mardi matin chez Jean-Jacques Bourdin. Une proposition que soutient Pascal Perri dans Radio Brunet, mais qui n’est pas du goût de Arnaud, 34 ans, travailleur social.
Imposer une activité d’intérêt général aux chômeurs contre des allocations ? C’est l’idée défendue par Bernard Tapie mardi matin chez Jean-Jacques Bourdin. Une proposition que soutient Pascal Perri dans Radio Brunet, mais qui n’est pas du goût de Arnaud, 34 ans, travailleur social.
Nathalie Kosciusko-Morizet est revenue ce mardi chez les GG sur la bourde de Jean-François Copé qui a estimé le prix du pain au chocolat "aux alentours de 10 ou 15 centimes" d'euros. "S'il n'achète pas de pain au chocolat, il ne connaît pas le prix du pain au chocolat", a-t-elle argué.
Le dernier livre des journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot "Nos très chers émirs" pointe les liaisons entre les monarchies du Golfe -notamment le Qatar- et certains hommes et femmes politiques de gauche comme de droite. "Des proies faciles à monnayer", estiment d'ailleurs les émirs dans des propos rapportés par les deux journalistes.
Près d'un Français sur deux de plus de 30 ans est en surpoids, selon une étude de l'Inserm et de la Caisse nationale. Près de 16% des Français sont obèses. RMC.fr a recueilli le témoignage de Claudia Brotons-Sannka-Télèphe, elle-même obèse et présidente de l'association Allegro Fortissimo, qui lutte depuis 1989 contre les discriminations et aident les personnes en surpoids à mieux vivre.
Le dernier livre des journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot "Nos très chers émirs" pointe les liaisons entre les monarchies du Golfe -notamment le Qatar- et certains hommes et femmes politiques de gauche comme de droite. "Des proies faciles à monnayer", estiment d'ailleurs les émirs dans des propos rapportés par les deux journalistes.
Les journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot dénoncent dans un livre-enquête (Nos très chers émirs aux Editions Michel Lafon) les "dérives" de la relation entre le Qatar et des personnalités politiques françaises de tous bords.
TEMOIGNAGE - En France, la moitié des habitants est en surpoids. C'est ce que démontrent les premiers résultats de la cohorte Constances, portée par l'Inserm et la Caisse nationale de l'Assurance-maladie. Plus grave: près de 16% de la population française est considérée comme obèse. C'était le cas de Frédéric qui a perdu près de 80 kilos après l'ablation d'une partie de son estomac.
La commission nationale des enfants de la Creuse s'est réunie pour la première fois le 11 octobre dernier. Créée en février 2016, elle vise à éclaircir l'histoire de ces 1.600 enfants réunionnais déplacés en métropole entre 1963 et 1982 pour repeupler certains départements ruraux.
Lundi sur Europe 1, Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite et du centre, n’a pas su donner le prix d’un pain au chocolat. Pour lui, c’est un produit qui vaut "10 ou 15 centimes d’euros".
Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite et du centre, n’a pas su donner le prix d’un pain au chocolat. Pour lui, c’est un produit qui vaut "10 ou 15 centimes d’euros".
Ludovic, policier en Normandie, considère que le code pénal français est l’un des meilleurs au monde "dans sa facilité de lecture et des mesures des peines mises en place pour les crimes et délits".
Depuis hier, des milliers de personnes ont été évacuées du camp de Calais pour rejoindre des centaines de centres d’accueil et d’orientation. Cette répartition se poursuivra notamment pour les trois jours à venir. Pendant près d'un an, ces réfugiés occuperont des CAO présents sur l'ensemble du territoire français. Une fois cette période dépassée, qu'adviendra-t-il des migrants ? Le démantèlement de la jungle de Calais était-il la meilleure alternative, tant pour le gouvernement que pour les migrants ? - Bourdin Direct, du mardi 25 octobre 2016, sur RMC.
Ce mardi 25 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Entre Jean-François Copé et le pain au chocolat, c'est une belle et longue histoire. En 2012, il s'est servi de cette viennoiserie pour illustrer la pression de certains musulmans extrémistes. Hier soir, invité des "Lundis de la primaire" d'Europe 1, il a été l'auteur d'une belle bourde en estimant le coût d'un pain au chocolat "aux alentours de 10 à 15 centimes". En boulangerie, son prix varie plutôt autour de 1 euro voire 1,5 euro. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Ayélé, 33 ans, caissière au Marché O’Frais, un supermarché de la Courneuve, vient de se faire licencier sous prétexte d’erreurs de caisse. Mais, selon elle, la véritable raison est qu’au mois de juin dernier, elle a perdu l’enfant qu’elle portait à quatre mois et demi de grossesse, après avoir accidentellement rompu la poche des eaux en portant une charge trop lourde.
Ayélé, 33 ans, caissière au Marché O’Frais, un supermarché de la Courneuve, vient de se faire licencier sous prétexte d’erreurs de caisse. Mais, selon elle, la véritable raison est qu’au mois de juin dernier, elle a perdu l’enfant qu’elle portait à quatre mois et demi de grossesse.
Selon les résultats d'une étude de l'Inserm et de la Caisse nationale de l'Assurance maladie publiés ce mardi, près d'un Français sur deux de plus de 30 ans est concerné par un excès de poids. C'est le cas de Régine, atteinte d'obésité depuis son plus jeune âge.
Avec: Jonathan Bouchet-Petersen, chef adjoint au service politique de Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Un total de 2.318 migrants, dont 400 mineurs, ont été "mis à l'abri" au premier jour de l'évacuation de la "Jungle" de Calais. Certains d'entre eux ont été envoyés à Châtellerault (Vienne), une ville dont Ibrahim, un jeune Soudanais de 27 ans, n'avait jamais entendu parler avant.
Zoom ce matin sur le bon élève en matière d'emploi : le bassin d'Houdan dans les Yvelines, 28 communes et seulement 4,6% de chômage. C'est le plus faible taux de chômage de France. Une performance qui fait que l'on surnomme désormais ce bassin "le miracle du pays houdanais".
Une semaine après le début du mouvement de grogne, les syndicats de policiers, appellent à des rassemblements mardi devant les tribunaux pour dénoncer notamment le "laxisme" de la justice avec les agresseurs de forces de l'ordre.
Après les robots qui jouent dans des orchestres, Anthony Morel nous fait découvrir des algorithmes qui génèrent de la musique. Intitulé "Daddy's Car", ce morceau pop inspiré du style des Beatles a été composé de A à Z par une intelligence artificielle. Il s'agit du programme "Flow Machines", mis au point par des chercheurs français. Pour la première fois, le résultat est bluffant. On a même l'impression d'entendre un morceau original du légendaire groupe de rock britannique. - Bourdin Direct, du samedi 25 octobre 2016, sur RMC.
REPORTAGE - Un total de 2.318 migrants, dont 400 mineurs, ont été "mis à l'abri" au premier jour de l'évacuation de la "Jungle" de Calais. Certains d'entre eux ont été envoyés à Châtellerault (Vienne), une ville dont Ibrahim, un jeune Soudanais de 27 ans, n'avait jamais entendu parler avant.
TEMOIGNAGE - Selon les résultats d'une étude de l'Inserm et de la Caisse nationale de l'Assurance maladie publiés ce mardi, près d'un Français sur deux de plus de 30 ans est concerné par un excès de poids. C'est le cas de Régine, atteinte d'obésité depuis son plus jeune âge.