Les sites du groupe
Le film Alibi.com sort ce mercredi au cinéma. A cette occasion, RMC.fr a contacté Gérard N., détective privé et fondateur de l'agence d'alibi mon.alibi.free.fr, le premier site d'alibi créé en France, en 2004, afin de connaître les dessous d'une profession méconnue.
Le fossé se creuse entre les générations. En 30 ans, les revenus des jeunes ont augmenté de 3% contre 156% pour les plus de 60 ans. Autres chiffres, même constat, le taux de pauvreté est de 23% chez les moins de 30 ans pour 8% chez les plus de 60 ans. Pour Bernard Spitz, auteur de On achève bien les jeunes (ed. Grasset), les jeunes sont la variable d’ajustement de la société.
Le fossé se creuse entre les générations. En 30 ans les revenus des jeunes ont augmenté de 3% alors que ceux des plus de 60 ans de 156%. Autres chiffres, même constat, le taux de pauvreté est de 23% chez les moins de 30 ans pour 8% chez les plus de 60 ans. Pour Bernard Spitz, auteur de On achève bien les jeunes (ed. Grasset), les jeunes sont la variable d’ajustement de la société.
C'est un lieu emblématique qui aura vu se dérouler depuis 40 ans une saga sans équivalent dans l'histoire de la politique française. Celle du clan Le Pen dans le manoir de Montretout. Témoin privilégié, la demeure permet de revisiter toute l'histoire du FN à travers cette famille hors normes. Dans son livre "Dans l’enfer de Montretout", Olivier Beaumont, grand reporter au service politique du Parisien, dévoile les secrets du clan Le Pen à travers les coulisses de ce domaine familial. Il était notre GG du jour et nous a livré une anecdote surprenante. Ce n’est plus un secret pour personne, Marine Le Pen adore les petits chats. En 2014, alors qu’elle vient d’adopter une chatte Bengal prénomée Artémis dont elle est très proche, Marine Le Pen part en Espagne laissant Artémis à Montretout : la chatte "va être tuée par les deux molosses de la maison familiale Sergent et Major". Cet évènement marquera la fin de son séjour dans le manoir et elle déménagera aussitôt.
C’est une rencontre au sommet en pleine tempête. Alors que la fronde gronde au sein des Républicains, le champion de la droite pour la présidentielle François Fillon a déjeuné avec l'ancien président Nicolas Sarkozy ce mercredi midi dans les bureaux de ce dernier, à Miromesnil. Une rencontre qui intervient donc alors que quelques parlementaires frondeurs, pour certains anciens partisans de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre, réclament le retrait de François Fillon de la course à la présidentielle, après les révélations sur les emplois présumés fictifs de son épouse. Pour notre GG Etienne Liebig, "Nicolas Sarkozy doit être dans un état de plaisir intense : il avait humilié Fillon quand il était président". Avec sa victoire à la primaire de la droite "François Fillon a eu sa revanche et maintenant il vient l’appeler au secours". Une situation… cocasse !
Le Nokia 3310, téléphone phare du début des années 2000, pourrait bien faire son grand retour. A l'heure du smartphone et des multiples applis, certains choisissent de revenir au bon vieux téléphone basique, qui sert uniquement à appeler (et à jouer au serpent). Vincent Grégoire, du cabinet de tendance NellyRodi analyse ce retour aux combinés vintage.
Freiné dans sa campagne depuis l’affaire Penelope Fillon, François Fillon est désormais troisième dans les sondages, derrière Emmanuel Macron. Mais, pour Frédéric Micheau, directeur des études du département Opinion et Politique chez OpinionWay, le candidat Les Républicains peut encore gagner grâce à un électorat très compact.
Avec: Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence. Jérôme Guedj, porte-parole de Benoît Hamon. Et Julien Aubert, député LR du Vaucluse. - Les Grandes Gueules, du mercredi 15 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Freiné dans sa campagne depuis l’affaire Penelope Fillon, François Fillon est toujours troisième dans les sondages, un point derrière Emmanuel Macron. Pour Frederic Micheau, directeur des études du département Opinion et Politique chez OpinionWay, François Fillon peut encore gagner grâce à un électorat très compact.
Avec: Olivier Beaumont, journaliste et auteur de "Dans l’enfer de Montretout". Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 15 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité des Grandes Gueules ce mercredi, le journaliste Olivier Beaumont est venu défendre son livre Dans l'enfer de Montretout, livre qui retrace quarante ans d'une saga politique sans équivalent en France: celle du clan Le Pen. Parfois accusé de servir Marine Le Pen, l'auteur s'en défend en estimant "ne pas avoir fait un livre à charge ou à décharge".
Avec : Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 15 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité des Grandes Gueules ce mercredi, le journaliste Oliver Beaumont est venu défendre son livre "Dans l'enfer de Montretout", livre qui retrace quarante ans d'une saga politique sans équivalent en France: celle du clan Le Pen.
Le match qui a opposé le PSG au Barça hier relève d'une véritable démonstration de force collective. Les Parisiens ont battu la meilleure équipe du monde avec 4-0. L'effervescence des fans autour de ce match légendaire est considérée comme une bouffée d'air frais pour le sport. - On en parle avec : Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 15 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Alors que François Fillon n'en a pas fini avec le Penelope Gate, son porte-parole, Thierry Solère, est visé par une enquête pour suspicion de fraude fiscale. A Alger, Emmanuel Macron a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de Roger Hanin. Les écologistes sont emmenés à voter pour autoriser ou non Yannick Jadot à "dialoguer" avec Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. - Avec : Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 15 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mercredi 15 février 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Après Emmanuel Macron, c'est au tour de François Fillon de s'afficher en super-héros. "C'est moi ou le chaos", avait-il déclaré aux parlementaires. Malgré le Penelope Gate, il est toujours convaincu d'être le seul à pouvoir faire gagner son parti à la présidentielle. Le problème, c'est que même ses plus fidèles partisans ont de plus en plus du mal à le défendre. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.
Après l'agression présumée de Mohamed et Théo par des forces de l'ordre, la défiance envers les policiers est de plus en plus forte. Pour Vincent, policier dans l'Essonne, le traitement médiatique réservé à ses collègues depuis le début de l'affaire Théo ne décrit pas la réalité du terrain.
Nouvelles révélations dans l'affaire Théo. Mohamed, un ami de Théo, a affirmé avoir été, lui aussi, passé à tabac par l'un des policiers qui l'ont agressé quelques jours plus tôt. Suite à ces accusations, Bruno Le Roux a immédiatement saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Certains artistes quant à eux, ont signé une tribune publiée dans Libération pour dénoncer les violences policières. Peut-on encore faire confiance aux policiers ? - Avec : Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 15 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce midi, François Fillon rencontre Nicolas Sarkozy pour un déjeuner. Englué dans l'affaire mettant en cause son épouse, le candidat investi par la droite pour l'élection présidentielle n'a pas eu d'autre choix que de faire appel à son ancien rival. Est-ce une nouvelle stratégie pour relancer sa campagne ? - On en parle avec : Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 15 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après le témoignage de Mohamed, qui accuse le policier soupçonné d’avoir violé Théo de l’avoir également frappé, les réticences envers la police sont de plus en plus fortes. Deux tribunes ont été publié dans Libération pour dénoncer les violences policières, signées par plusieurs artistes et militants antiracistes, ce qui scandalise un policier de l’Essonne.
Le policier soupçonné d’avoir violé Théo serait également responsable du passage à tabac de Mohamed, un ami de Théo, une semaine auparavant. Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur, a immédiatement réagi et saisi l’IGPN, la police des polices.
Le policier soupçonné d’avoir violé Théo serait également responsable du passage à tabac de Mohamed, un ami de Théo. Bruno Le Roux, le ministre de l’intérieur a immédiatement réagit et saisit l’IGPN, la police des polices.
Les partenaires sociaux devraient rouvrir mercredi la négociation d'une nouvelle convention d'assurance chômage, après le feu vert patronal, mais certains syndicats entrent dans les discussions avec scepticisme face à un Medef toujours opposé à toute taxation des contrats courts.
Les banlieues restent un sujet difficile à aborder pour les candidats à la présidentielle. Avec des quartiers qui ont 25 à 30% de chômage, des difficultés scolaires et où les violences sont quotidiennes, Laurent Neumann estime qu'il reste encore beaucoup à faire. Selon Eric Brunet, il n'y a plus rien à faire pour les banlieues. Les contribuables ont injecté des dizaines de milliards d'euros pour reconstruire des centaines de quartiers mais les problèmes qui y sévissent restent les mêmes. Que proposeront les candidats à la présidentielle à ce sujet ? - Bourdin Direct, du mercredi 15 février 2017, sur RMC.
Ce mercredi, les députés européens doivent statuer sur l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne, le CETA. Le texte devrait être ratifié par le Parlement européen, en présence du Premier ministre canadien Justin Trudeau.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique chez l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Ce mercredi, les députés européens doivent statuer sur l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne nommé le CETA. Le texte devrait être ratifié par le Parlement Européen, en présence du premier ministre canadien Justin Trudeau.
Mercredi, c'est la journée internationale de lutte contre le cancer de l'enfant aujourd'hui. Chaque année en France, 500 enfants décèdent de la maladie.
Mercredi, c'est la journée internationale de lutte contre le cancer de l'enfant aujourd'hui. Chaque année en France, 500 enfants décèdent de la maladie.
Les drones vont révolutionner notre vie quotidienne, notamment en matière de sécurité. Pour les pisteurs-secouristes en montagne, le drone pourrait être leur compagnon indispensable. Il peut, par exemple, déclencher les avalanches et localiser les disparus. Ses atouts sont en particulier vitesse et coût faible. Le drone baptisé Wave Glider, lui, est capable de repérer un tremblement de terre sous-marin et de prévenir la population en temps réel. A Dubaï, les taxis drones effectueront leurs premiers vols en juillet prochain. – Bourdin Direct, du mercredi 15 février 2017, sur RMC.
Selon les derniers chiffres des services de renseignement, près de 460 enfants français grandiraient aujourd’hui en Syrie ou Irak. Comment sont pris en charge ces enfants à leur retour de Syrie ou d’Irak?
Depuis les incidents qui ont touché les banlieues parisiennes, plusieurs associations et collectifs se mobilisent pour tenter d'apaiser la situation.
Depuis les incidents qui ont touché les banlieues parisiennes, plusieurs associations et collectifs se mobilisent pour tenter d'apaiser la situation.
Les indicateurs d’avalanche ne semblent pas assez efficaces pour dissuader les skieurs de prendre des risques.
Les indicateurs d’avalanche ne semblent pas assez efficaces pour dissuader les skieurs de prendre des risques, après la coulée de neige meurtrière qui a fait quatre morts lundi à Tignes en Savoie.
Après plusieurs déplacements chahutés par des manifestants armés de casseroles, François Fillon organise une réunion publique mercredi dans l’Oise.
Après plusieurs déplacements chahutés par des manifestants armés de casseroles, François Fillon organise une réunion publique mercredi dans l’Oise.