Les sites du groupe
Le département du Nord met la pression aux allocataires du RSA. 7.500 ont vu leur allocation rabotée de 100 euros, et 450 autres risquent la suppression de leur allocation, parce qu'ils ne sont pas inscrits à Pôle emploi. Scandaleux, juge sur RMC.fr Serge Havet président de l'association AC ! Métropole - Agir ensemble contre le chômage, pour qui les allocataires n'ont pas à payer le fait que les caisses du département soient vides.
Aujourd'hui, c'est au tour de Gérard Filoche, membre du Bureau national du PS, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelle Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Fillon souhaite abaisser la majorité pénale à 16 ans pour lutter contre ce qu'il appelle "la clémence du système". Dans 100% Bachelot ce mardi, Me Guillaume Jeanson, avocat au Barreau de Paris et porte-parole de l’institut pour la Justice, estime qu'"il y a aujourd'hui un problème d’effectivité, de réalité dans le caractère concret de la réponse pénale".
François Fillon souhaite abaisser la majorité pénale à 16 ans pour lutter contre "la clémence du système" selon le candidat à la présidentielle. Une proposition de Nicolas Sarkozy qui ne figurait pas dans le programme l’ancien Premier ministre.
L'Assemblée nationale finit ses travaux cette semaine avec la fin de la législature. Une dizaine de députés en profitent pour faire leurs adieux au Palais-Bourbon, en renonçant à se représenter aux prochaines législatives en juin prochain. Parmi eux, le socialiste Sébastien Pietrasanta, âgé de seulement 39 ans. Un choix étonnant quand d'autres s'accrochent à leur siège. Pour RMC.fr, il explique les raisons de ce retour à la vie civile.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelle Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mercredi sort en salle le dernier film de Lucas Belvaux, Chez Nous. Dans son film le réalisateur veut dénoncer ‘une manipulation’ du Front national vis à vis de ses électeurs, ce que critique Nicolas Bay, secrétaire général du parti.
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, vient d'annoncer que les 600 000 canards d'élevage encore vivants dans les Landes vont être abattus pour tenter d'éradiquer l'épidémie de grippe aviaire. Comme il n'y a aucun vaccin disponible à ce jour, l'abattage est pour le moment le seul recours. A noter que ce département est pourtant le premier producteur de foie gras de France. - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mercredi sort en salle le dernier film de Lucas Belvaux, Chez Nous. Dans ce film le réalisateur veut dénoncer ‘une manipulation’ du Front national ce que critique Nicolas Bay, secrétaire général du Parti
Ce serait une grande première ! Les principaux candidats à l’élection présidentielle pourraient s’affronter dans un débat avant le premier tour de la présidentielle sur TF1 et France 2. Toutefois, les petits candidats quant à eux risquent d’être exclus de la discussion. Pour notre agriculteur Didier Giraud, il serait plus utile de multiplier les face-à-face entre candidats.
Gérard Filoche a frontalement attaqué Emmanuel Macron ce mardi, sur le plateau des GG. Pour l’ancien inspecteur du travail, Macron est "l’agent des banques et du Medef", incapable de révolutionner quoique ce soit. Gérard Filoche en est sûr, Macron "va planter".
Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste est revenu sur les accords potentiels à la gauche de l’échiquier politique, accords auxquels il est favorable : "Je préfère qu’on mange dans une cantine commune plutôt qu’on fasse la tambouille chacun dans son coin". Pour lui, le choix est fait : "Benoit Hamon, président et Jean Luc Mélenchon Premier ministre".
Ce mardi, Gérard Filoche passait le Grand Oral des GG. Sur le plateau, il en a profité pour tacler Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron, les qualifiant de "trio des candidats du fric". Et d’en rajouter une couche sur le candidat de la droite "Fillon est dur avec les faibles mais faible avec lui-même".
Lucas Belvaux, qui sort le film "Chez nous" mercredi, était l’invité de Eric Brunet mercredi. Pour le réalisateur, le Front national est toujours un parti d’extrême-droite.
Lucas Belvaux, qui sort le film "Chez nous" mercredi, était l’invité de Eric Brunet mercredi. Pour le réalisateur, le Front national est toujours un parti d’extrême-droite.
Au sommaire: Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre de François Hollande, ne briguera plus de mandat électoral. Tourisme en baisse à Paris et en Ile-de-France. Désireux de se marier, un prêtre a été congédié par Mgr Barbarin. Disparition tragique de Xavier Beulin, président du syndicat agricole FNSEA. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Gérard Filoche, membre du Parti socialiste, a affirmé au micro des Grandes Gueules sa volonté de voir s’unir Jean-Luc Mélenchon et Benoit Hamon pour gagner à la présidentielle. Pour lui, le moment est historique et l'accord entre les deux candidats, obligatoire.
Gérard Filoche, membre du Parti Socialiste, a affirmé au micro des Grandes Gueules sa volonté de voir s’unir Jean Luc Mélenchon et Benoit Hamon pour gagner à la présidentielle. Pour lui, le moment est historique et l'accord entre les deux candidats, obligatoire.
Le ministère de l'Agriculture a annoncé que les 600.000 canards d'élevage des Landes seront abattus pour tenter d'éradiquer l'épidémie de grippe aviaire. Une mesure qui aurait pu être prise plus tôt estime Lionel Candelon, co-président des Canards en colère, invité ce mardi dans les Grandes Gueules.
Le ministère de l'Agriculture a annoncé que les 600.000 canards d'élevage des Landes seront abattus pour tenter d'éradiquer l'épidémie de grippe aviaire. Une mesure qui aurait pu être prise plus tôt estime Lionel Candelon, co-président des Canards en colère.
Le maire (sans étiquette) de Plaisance, village de la Vienne, va consulter à partir de vendredi sa population pour choisir le candidat qu'il va parrainer pour la présidentielle. Une évidence pour cet élu local, la population ayant selon lui envie d'être plus associée aux décisions politiques. Il s'explique pour RMC.
D'après L'Opinion, TF1 et France 2 comptent organiser deux débats entre les candidats à la présidentielle avant le premier tour de scrutin. Comme il sera difficile de gérer un débat avec une bonne dizaine de participants, seuls les "meilleurs" candidats à l'Elysée y participeront. Les joutes verbales entre les personnalités retenues, en fonction des intentions de vote, auront lieu les 20 et 23 mars. Peut-on exclure les petits candidats ? Est-ce réellement démocratique ? - On en débat avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Attaqué sur son programme de santé durant la primaire à droite, François Fillon a décidé de faire machine arrière sur les réformes qui fâchent. Exit les propositions comme le remboursement des seules affections graves et la franchise médicale évaluée en fonction des revenus du patient. A la place, il souhaite mettre l'accent sur l'efficience du système français en insistant notamment sur divers points comme la prévention et l'autonomie des hôpitaux. Le remboursement des lunettes à 100% pour les enfants et un meilleur accès pour les retraités aux mutuelles sont également proposés. Le nouveau projet santé de François Fillon est-il crédible ? Qu'en pensez-vous ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, seulement 46% des Français savent pour quel candidat ils voteront, selon un sondage Odoxa publié dimanche. Pascale fait partie de ces 54% d’électeurs indécis. Dans Bourdin Direct ce mardi, elle critique une absence de représentativité.
Après des semaines de polémiques sur les soupçons d'emploi de son épouse, François Fillon reprend en main sa campagne. Contrairement à ce qu'il avait annoncé auparavant, le candidat de droite à la présidentielle a décidé de changer son programme. Il a notamment révisé ses réformes en matière de santé pour proposer un programme plus consensuel. Pourquoi ce revirement ? François Fillon est-il tombé dans le piège de la France irréformable ? - Bourdin Direct, du mardi 21 février 2017, sur RMC.
A deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, seulement 46% des Français savent pour quel candidat ils voteront, selon un sondage Odoxa publié dimanche. Pascale fait partie de ces 54% d’électeurs indécis. Dans Bourdin Direct, elle critique une absence de représentativité.
Ce mardi 21 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Invités de Jean-Jacques Bourdin, Valérie Pécresse et Alexis Corbière étaient très en forme dans leurs déclarations. La conseillère politique de François Fillon n'a pas tardé à pointé du doigt le traitement infligé à son poulain qui consiste à "regarder, décortiquer le passé de chaque candidat et faire des chikayas sur les personnes". Et d'ajouter "j'espère qu'ils le feront à tous les candidats et qu'ils les screeneront avec autant d'attention qu'ils ont screené François Fillon". Elle commettra ensuite une belle bourde en parlant de la sortie de la Grande-Bretagne de la zone euro. Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, de son côté, a déclaré connaître tous les chercheurs d'emploi de France. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Laureline Dupont, chef adjointe du service politique du Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Le député centriste Jean Lassalle était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin. Une éventuelle candidature qui ne convainc pas Jean Lassalle, également candidat à l'élection présidentielle.
L'innovation représente une révolution dans la vie quotidienne des non-voyants. La start-up française Insite Vision a mis au point une tablette tactile équipée d'une réglette en braille. Les petits picots se lèvent au passage des doigts pour permettre aux non-voyants de lire. En effet, tout ce qui est tapé avec ce clavier braille est converti automatiquement en caractères classiques. A l'inverse, tous les textes affichés à l'écran sont retranscrits en braille sur la réglette. Il existe également des applications destinées à faciliter le quotidien des malvoyants. Aipoly, par exemple, retranscrit en temps réel l'environnement de l'utilisateur. – Bourdin Direct, du mardi 21 février 2017, sur RMC.
En novembre dernier, Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, avait promis de débloquer une aide supplémentaire de 1.000 euros pour les producteurs laitiers en difficulté. Mais pour bon nombre d'entre eux, ce geste n'est pas à la hauteur.
novembre dernier, Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, avait promis de débloquer une aide supplémentaire de 1.000 euros pour les producteurs laitiers en difficulté. Mais pour bon nombre d'entre eux, ce geste n'est pas à la hauteur.
François Bayrou s'adressera à la presse ce mercredi. Le maire de Pau, ancien soutien d'Alain Juppé, avait promis une décision concernant l'élection présidentielle mi-février.
La course aux parrainages a commencé. Et cette année ils seront rendus publics sur le site internet du Conseil constitutionnel. Une nouveauté qui n'enchante pas les élus des petites communes.
La course aux parrainages a commencé. Et cette année ils seront rendus publics sur le site internet du Conseil constitutionnel. Une nouveauté qui n'enchante pas les élus des petites communes.