Les sites du groupe
M6 fête ses 30 ans ce mercredi. "La petite chaîne qui monte" est devenue grande. Et Séverine Ferrer qui a animé Fan de de 1997 à 2005 se souvient de cette période "où l'on faisait de la télé sans se prendre la tête".
Corruption, conflits d’intérêts, financement illégal de campagne électorale ou de parti politique, abus de bien social, enrichissement personnel… Ces derniers temps ces mots sont régulièrement accolés à la vie politique française. Au-delà de l'affaire Fillon, cette élection présidentielle est-elle une élection comme les autres? Eléments de réponse.
Corruption, conflits d’intérêts, financement illégal de campagne électorale ou de parti politique, abus de bien social, enrichissement personnel… Ces derniers temps ces mots sont régulièrement accolés à la vie politique française. Au-delà de l'affaire Fillon, cette élection présidentielle est-elle une élection comme les autres? Eléments de réponse.
C’est un véritable coup de théâtre dans la campagne présidentielle ! Ce mercredi, François Fillon a reporté sans justification sa visite au Salon de l’Agriculture. A 12h, lors d’une conférence de presse particulièrement attendue, le candidat de la droite a annoncé qu’il serait mis en examen le 15 mars mais qu’il restait toutefois candidat à l’élection présidentielle. Julien Aubert, député LR, a dénoncé "une justice TGV".
Ce mercredi, notre fromager Johnny Blanc a critiqué l’attitude de François Fillon depuis le début de l’affaire. Selon lui, le candidat de la droite à l’élection présidentielle aurait dû avouer avoir employé sa femme et ses enfants et dire "je vous emmerde". Une drôle de technique de communication..
Dans un meeting à Lyon, Emmanuel Macron déclarait "qu’il n’y avait pas de culture française mais une culture en France". A travers cette phrase, c'est toute la question de l'intégration française qui s'invite sur le devant de la scène. Une déclaration que dénonce Malika Sorel-Sutter, essayiste et invitée de Radio Brunet ce mercredi.
Dans un meeting à Lyon, Emmanuel Macron déclarait: "qu’il n’y avait pas de culture française mais une culture en France". A travers cette phrase, c'est toute la question de l'intégration française qui s'invite sur le devant de la scène. Une déclaration que dénonce Malika Sorel Sutter, essayiste et invité dans Radio Brunet.
Après avoir obtenu une étoile au guide Michelin, le restaurant SKAB, à Nîmes, connaît un afflux de clientèle. Problème: Alban Barbette, le gérant, doit faire face à un manque constant de personnel, malgré les annonces publiées à Pôle Emploi ou sur les réseaux sociaux. Une situation critique, qu'il explique à RMC.fr
François Fillon, qui a annoncé mercredi sa convocation par les juges le 15 mars en vue de sa mise en examen, a déclaré qu'il irait jusqu'au bout de sa candidature face à une tentative d'"assassinat politique". Pourtant, selon l'éditorialiste politique Bruno Jeudy, il a songé, il y a quelques temps, à retirer sa candidature.
François Fillon, qui a annoncé mercredi sa convocation par les juges le 15 mars en vue de sa mise en examen, a déclaré qu'il irait jusqu'au bout de sa candidature face à une tentative d'"assassinat politique". Pourtant, selon l'éditorialiste politique Bruno Jeudy, il a songé, il y a quelques temps, à retirer sa candidature.
Avec : Julien Aubert, député LR du Vaucluse. Arnaud Leroy, député des Français de l’étranger. Et Alexis Bachelay, député des Hauts-de-Seine. - Les Grandes Gueules, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Fillon devrait être mis en examen le 15 mars prochain. Malgré cela le candidat de la droite maintient sa candidature. Ses soutiens dénoncent une tentative de muselage de leur candidat.
Malgré sa convocation par les juges le 15 mars en vue d'une mise en examen, François Fillon a affirmé, dans une conférence de presse mercredi, qu'il restera candidat à l'élection présidentielle.
Convoqué le 15 mars en vue d'une mise en examen, François Fillon a accusé ce mercredi la justice de ne pas le traiter comme un justiciable comme les autres. Sur RMC, Marie-Jeanne Ody, vice-présidente de l'Union syndicale des magistrats, dénonce des propos indignes d'un candidat à la présidence de la République.
François Fillon, candidat à l'élection présidentielle, a annoncé mercredi qu'il serait convoqué "le 15 mars par les juges d'instruction afin d'être mis en examen", une convocation à laquelle il se rendra. Une annonce commentée dans les Grandes Gueules par l'un de ses soutiens: le député LR du Vaucluse, Julien Aubert.
Malgré sa convocation par les juges le 15 mars en vue d'une mise en examen, François Fillon a affirmé dans une conférence de presse mercredi, qu'il restera candidat à l'élection présidentielle.
François Fillon, candidat à l'élection présidentielle, a annoncé mercredi qu'il serait convoqué "le 15 mars par les juges d'instruction afin d'être mis en examen", une convocation à laquelle il se rendra.
Ecarté de la gendarmerie pour avoir mis en cause la politique pénale de la France, le général Bertrand Soubelet rejoint Emmanuel Macron. Surnommé "Général Courage", il présentera sa candidature aux prochaines élections législatives sous l'étiquette du mouvement En Marche!. Les militaires peuvent-ils s'engager dans la politique ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Françoise Degois, conseillère politique. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Johnny Blanc, fromager. Françoise Degois, conseillère politique. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Conférence de presse très attendue de François Fillon ce midi. Ségolène Royal se fait chahuter au Salon de l'Agriculture. Manuel Valls s'inquiète de la campagne de Benoît Hamon. - Avec: Johnny Blanc, fromager. Françoise Degois, conseillère politique. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Un coup de feu retentit au moment du discours de François Hollande lors de l'inauguration de la nouvelle ligne LGV Tours-Bordeaux. Le président de la République a fait preuve de sang-froid et aucun garde n'est venu l'évacuer de la tribune. Pourquoi n'a-t-il pas été évacué ? Faut-il s'inquiéter de l'inefficacité des responsables de la sécurité présidentielle ? - Avec: Johnny Blanc, fromager. Françoise Degois, conseillère politique. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Fillon a reporté sa visite au Salon de l'Agriculture à la dernière minute. Sans donner plus de précisions à ce sujet, le candidat à la présidentielle a néanmoins annoncé qu'il allait tenir une conférence de presse ce midi à son QG de campagne. Cette annulation a-t-elle un rapport avec l'affaire impliquant sa femme ? - Avec: Johnny Blanc, fromager. Françoise Degois, conseillère politique. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Fillon a reporté sa visite au Salon de l’agriculture prévu mercredi matin, sans donner d’informations à ses proches. A midi, le candidat Républicain tiendra une conférence de presse depuis son QG.
A partir de ce mercredi les médecins sont autorisés à prescrire une activité sportive à certains de leurs patients atteints de pathologies longue durée. Déjà expérimentée dans certaines communes la mesure semble satisfaire médecins et patients, comme l'a constaté RMC.
François Fillon a reporté sa visite au salon de l’agriculture prévu mercredi matin, sans donner d’informations à ses proches. A midi, le candidat tiendra une conférence de presse depuis son QG.
A partir de ce mercredi les médecins sont autorisés à prescrire une activité sportive à certains de leurs patients atteints de pathologies longue durée. Déjà expérimentée dans certaines communes la mesure semble satisfaire médecins et patients, comme l'a constaté RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Ce mercredi, c'est la journée mondiale du compliment. Selon un sondage, ce sont les plus jeunes qui se sentent les plus complimentés sur leur lieu de travail. Reportage dans une entreprise du Val-de-Marne.
Manuel Valls ne comprend pas l'accord que Benoît Hamon a passé avec Yannick Jadot. Cela pourrait marquer le début de l'explosion du Parti socialiste si le candidat de la gauche n'arrive pas à remonter dans les sondages. Pour Renaud Dély, on va vers un divorce idéologique entre les deux fronts du PS. Cette situation s'est d'ailleurs déjà produite pendant le quinquennat de François Hollande. Eric Brunet, lui, trouve que la gauche d'alternance est en train de prendre une direction très curieuse. C'est normal que Manuel Valls s'en inquiète. - Bourdin Direct, du mercredi 1er mars 2017, sur RMC.
Ce mercredi 1er mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Salon International de l'Agriculture oblige, tous les candidats s'intéressent subitement au monde agricole. Pour cette édition 2017, Marine Le Pen vient d'établir un nouveau record avec dix heures et demi de visite dans les allées du Salon. C'est beaucoup mieux que les neuf heures de François Hollande. A voir si Emmanuel Macron fera mieux aujourd'hui. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes"
Ce mercredi, c'est la journée mondiale du compliment ! Pour l'occasion, Qapa.fr, un site d'offres d'emploi, a interrogé près de 20 000 personnes afin de connaître leur rapport aux éloges et aux réprimandes au travail.
L'ancien candidat à la primaire de gauche, Jean-Luc Bennahmias, était l'invité de Bourdin Direct ce mercredi, au lendemain de sa participation à la réunion de parlementaires à l'initiative de Manuel Valls. Il a confirmé qu'il y avait un "trouble réel" au sein de l'aile droite du PS quant au début de campagne de Benoît Hamon.
L'ancien candidat à la primaire de gauche, Jean-Luc Bennahmias, était l'invité de Bourdin Direct ce mercredi, au lendemain de sa participation à la réunion de parlementaires à l'initiative de Manuel Valls. Il a confirmé qu'il y avait un "trouble réel" quant au début de campagne de Benoît Hamon. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Manuel Valls prédit que Benoît Hamon va obtenir seulement 10% des voix au premier tour de le présidentielle, selon des propos rapportés par le Canard Enchaîné paru ce mercredi. Pourtant, le Premier ministre s'est dit mardi prêt à soutenir le candidat socialiste à la présidentielle, si celui-ci accepte de réorienter son programme, qu'il qualifie "d'écolo-gauchiste".
Dans le futur, la connexion à Internet deviendra d'une part accessible tout le temps et partout, mais aussi par des moyens bien plus nombreux et divers. Grâce à la technologie Li-Fi, il sera bientôt possible de se connecter à Internet à travers la lumière d'une ampoule LED. Ce système permet de transmettre à distance, sans aucun fil et sans aucune onde, un fichier multimédia comme un son, une vidéo ou une géolocalisation. En effet, tous les lampadaires pourront se transformer en points de connexion à Internet. Par ailleurs, bien que les recherches sur la 5G soient toujours en cours, il est certain que cette technologie consacrera également un progrès important en matière de connectivité. – Bourdin Direct, du mercredi 1er mars 2017, sur RMC.
L'avocat de plusieurs victimes de la prise d'otages de l'Hyper Cacher, le 9 janvier 2015, a déposé plainte ce mardi contre plusieurs ministres, devant la Cour de Justice de la République. Sont visés notamment l'ancien Premier ministre Manuel Valls, ainsi que Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira. L'avocat leur reproche d'avoir trop tardé à diffuser la photo d'Amédy Coulibaly.