Les sites du groupe
Ce jeudi, c'est la deuxième journée internationale du déplacement travail en vélo. Et si vous êtes cycliste, vous constatez sans doute que les pistes cyclables sont régulièrement squattées par des voitures. Tanguy et Davy ont lancé un blog il y a 7 ans pour signaler les automobilistes indélicats.
Florian Philippot, le vice-président du Front national, a annoncé ce jeudi dans les Grandes Gueules qu'il quitterait le Front national si son parti décidait d'abandonner son projet de sortie de l'euro.
Qu'elle soit lointaine ou proche, notre retraite fait partie de nos principales préoccupations: les plus âgés s'interrogent sur leur pension, quand les plus jeunes se disent qu'ils n'en auront jamais. Une angoisse qu'aborde avec humour le journaliste Quentin Périnel dans son livre Vivement la retraite, un guide à usage des futurs néo-retraités.
Jean-Luc Mélenchon a envoyé une lettre à ses militants marseillais pour leur annoncer sa volonté de se présenter dans la 4e circonscription de la cité phocéenne. Une décision qui provoque beaucoup de remous chez les électeurs.
De sénatoriales en élections européennes, de l'Essonne à Hénin-Beaumont, Jean-Luc Mélenchon aura arpenté les quatre coins de la France pour s'y faire élire pendant treize ans. Cette fois-ci, il jette son dévolu sur Marseille, où il devrait être candidat aux législatives de juin. Pour Gérard, auditeur des Grandes Gueules, c’est un parachutage, qui ne donnerait aucune légitimité au leader de la France Insoumise.
Charlie Hebdo provoque un véritable tollé ! En une de son dernier numéro, paru ce mercredi, l'hebdomadaire satirique fait figurer le nouveau président élu, Emmanuel Macron, au côté de son épouse Brigitte, enceinte. La légende de ce dessin signé Riss ? "Il va faire des miracles !" à propos du ventre arrondi de la nouvelle première dame, âgée de 64 ans. Une caricature qui n’a pas vraiment plu à nos GG !
Jean-Luc Mélenchon a envoyé une lettre à ses militants Marseillais pour leur annoncer sa volonté de se présenter dans la 4e circonscription de la cité phocéenne. Une décision qui provoque beaucoup de remous chez électeurs.
Dimanche soir, François Hollande redeviendra un citoyen ordinaire, et sa retraite s'annonce plutôt bien. Sachez qu'à son départ à l'Elysée, il pourra gagner plus en travaillant moins. Globalement, il touchera une pension mensuelle de 15 000 euros net. Ce montant est-il choquant ? - On en parle avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Florian Philippot, vice-président du FN, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Luc Mélenchon a annoncé hier qu'il comptait se présenter aux élections législatives à Marseille, dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Alors que cette partie de la France est déjà détenue par le socialiste Patrick Mennucci, il veut continuer le combat en espérant l'appui des habitants de la ville. Cette décision a fait immédiatement réagir les électeurs marseillais. Pourquoi l'ex-candidat de la France insoumise a-t-il choisi Marseille ? Aura-t-il la chance d'y remporter les élections législatives ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La cacophonie règne au sein du Front National ! Si Marine Le Pen a fait de l’abandon de l’euro comme monnaie unique l’un des piliers de son programme depuis plusieurs années, ce choix économique pourrait s’avérer électoralement risqué. Aujourd’hui, la question du maintien de cette mesure est posée au FN. Face à cette confusion, Florian Philippot clarifie son point de vue : "Si le Front National garde l’euro, je quitterais le parti".
Avec : Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La Une de Charlie Hebdo sortie hier suscite beaucoup de polémique. Elle montre Emmanuel Macron touchant le ventre de sa femme enceinte. Certains ont trouvé cela très drôle mais d'autres ont dénnoncé le caractère mysogine et sexiste de l'image. Le magazine satirique a déjà fait de nombreuses victimes avec son humour noir qui vise particulièrement les personnages politiques. Quel message renfermait cette publication ? - On fait le point avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Benoît Hamon d’un côté et Taubira, Aubry, Hidalgo de l’autre, lancent deux nouveaux mouvements pour redresser la gauche. Des initiatives qui ressemblent plus à du "recyclage" pour la Grande Gueule Pascal Perri.
Benoit Hamon d’un côté et Taubira, Aubry, Hidalgo de l’autre, lancent deux nouveaux mouvements pour redresser la gauche. Des initiatives qui ressemblent plus à du recyclage pour la Grande Gueule Pascale Perri.
Le collège Jules-Romains, en REP (Réseau d'éducation prioritaire), à Nice est au bord de la rupture. Depuis la rentrée, il y a eu 47 exclusions, 200 rapports pour incidents graves, 10 conseils de discipline et 1.500 heures de colle. Une situation intenable pour les profs de cet établissement qui sont en grève ce jeudi pour réclamer davantage de moyens.
Emmanuel Macron propose des rythmes scolaires à la carte. Il prévoit prochainement de publier un décret permettant aux communes de revenir, si elles le veulent, à la semaine de 4 jours dès la prochaine rentrée scolaire. Ce libre-choix laissé aux communes est-il une bonne idée ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Plusieurs députés du PS demandent à recevoir le label du mouvement La République en Marche pour les législatives. Emmanuel Macron doit-il les recruter ou être fidèle à sa promesse de renouvellement ? Notons que le parti doit présenter dans la journée ses 450 candidats sur les 577 sièges à pourvoir à l'Assemblée nationale. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le parti du président fraîchement élu présentera ce jeudi 450 candidats étiquetés La République en Marche, au lieu de 577, pour les élections législatives. La faute à des demandes d'investiture de dernière minute qui agacent la Grande Gueule Claire O’Petit.
Le parti du président fraîchement élu présentera 450 candidats étiquetés La République en Marche, au lieu de 577, pour les élections législatives ce jeudi. La faute à des demandes d'investitures de dernière minute qui agacent la Grande Gueule Claire O’Petit.
A un mois du premier tour des législatives, les anciens ministres partent en campagne. Si Manuel Valls se trouve en grande difficulté, Najat Vallaud-Belkacem n’est pas non plus en sécurité à Villeurbanne où Macron a obtenu 79,5% des voix.
La France insoumise a annoncé mardi qu'il n'y aurait pas d'accord pour les élections législatives de juin avec le PCF, lui en renvoyant la responsabilité de cet échec. Mais, à Saint-Denis, dans la banlieue de Paris, le maire adjoint Stéphane Peu, candidat PCF dans la 2ème circonscription, a décidé de se lancer sous la double bannière, afin "d'éviter le pire".
A un mois du premier tour des législatives, les anciens ministres partent en campagne. Si Manuel Valls se trouve en grande difficulté dans son ancienne circonscription, Najat Vallaud-Belkacem n’est pas non plus en sécurité à Villeurbanne où Macron a obtenu 79,5% des voix.
La France insoumise a annoncé mardi qu'il n'y aurait pas d'accord pour les élections législatives de juin avec le PCF, lui en renvoyant la responsabilité de cet échec. Mais, à Saint-Denis, dans la banlieue de Paris, le maire adjoint Stéphane Peu, candidat PCF dans la 2ème circonscription, a décidé de se lancer sous la double bannière, afin "d'éviter le pire".
Ce jeudi 11 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Recalé par la République En Marche et menacé d'exclusion du PS, Manuel Valls est en chute libre. Cependant, il pense pouvoir compter sur ses anciens collègues de gouvernement. A découvrir également: Jean-Luc Mélenchon toujours virulent face à Jean-Jacques Bourdin. Retour sur le dernier point de presse de Stéphane Le Foll. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le parti du président fraîchement élu présentera 450 candidats sous l'étiquette La République en Marche dans la journée. Bon nombre d'entre-eux n'ont aucune expérience parlementaire. Faut-il avoir été un ancien élu pour devenir député ? Cette inexpérience est-elle un atout au Parlement ? - Bourdin Direct, du jeudi 11 mai 2017, sur RMC.
Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme, a révélé ce jeudi matin face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC qu'il ne se représenterait pas à la députation en juin prochain. "Je n'ai pas envie de tomber dans la routine. Je n'ai pas envie d'être condamné à ma réélection", explique-t-il.
Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme, a révélé ce jeudi matin face à Jean-Jacques Bourdin qu'il ne se représenterait pas à la députation en juin prochain. "Je n'ai pas envie de tomber dans la routine. Je n'ai pas envie d'être condamné à ma réélection", explique-t-il.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des Etudes politiques chez Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Invité de RMC ce jeudi, Patrick Mennucci, député PS de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône où Jean-Luc Mélenchon, candidat malheureux de La France insoumise à la présidentielle, compte se présenter aux législatives, a vertement critiqué cette décision.
Invité de RMC ce jeudi, Patrick Mennucci, député PS de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône où Jean-Luc Mélenchon, candidat malheureux de La France insoumise à la présidentielle, compte se présenter aux législatives, a vertement critiqué cette décision.
Après les voitures autonomes, la Silicon Valley se passionne désormais aux voitures volantes. Les projets se multiplient. Parmi eux figure l'Aeromobil, une voiture dont les ailes se déploient sur les côtés pour passer en mode avion. Il suffit de trouver une petite piste d'atterrissage de 200 mètres de long. Uber, lui, veut lancer une flotte d'engins volants pour traverser une grande ville embouteillée en passant par les airs. Ce système de taxis volants sera carrément plus rentable et plus rapide que les taxis classiques. De son côté, Google a mis au point une moto volante qui ressemble à une fusion entre un jet-ski et un drone. Ces projets de voitures volantes arrivent dès cette année. - Bourdin Direct, du jeudi 11 mai 2017, sur RMC.
Jean-Luc Mélenchon, candidat malheureux de La France insoumise à la présidentielle, a indiqué ce mercredi sur RMC et BFMTV qu'il allait se présenter aux législatives à Marseille, dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône. Une candidature qui réjouit électeurs et militants mais qui est critiquée par ses adversaires.
Jean-Luc Mélenchon, candidat malheureux de La France insoumise à la présidentielle, a indiqué ce mercredi sur RMC et BFMTV qu'il allait se présenter aux législatives à Marseille, dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône. Une candidature qui réjouit électeurs et militants mais qui est critiquée par ses adversaires.
La "République en marche" d'Emmanuel Macron dévoile jeudi le nom d'"environ 450" candidats aux législatives. Et il va falloir trancher car plus de 16.000 personnes ont déposé un dossier de candidatures. Celles-ci attendent avec impatience la décision des instances.
La "République en marche" d'Emmanuel Macron dévoile jeudi le nom d'"environ 450" candidats aux législatives. Et il va falloir trancher car plus de 16.000 personnes ont déposé un dossier de candidatures. Celles-ci attendent avec impatience la décision des instances.