Les sites du groupe
A l’occasion du déplacement d’Emmanuel Macron au Mali, une vingtaine de sociétés de journalistes, dont celle de RMC, s’inquiètent de l’organisation de la communication du président de la République.
Des révélations du New York Times indiquent que Donald Trump aurait tenté d’intervenir dans une enquête pour protéger un proche conseiller. De quoi ouvrir la voie vers une procédure d’impeachment contre le président des Etats-Unis? Pour François Durpaire, historien spécialiste des Etats-Unis, l’hypothèse devient un peu plus sérieuse.
Anne-Lise Ducanda, médecin de PMI (protection maternelle et infantile), alerte: selon elle, les jeunes enfants trop exposés aux écrans pourraient développer de sérieux troubles comportementaux.
Mercredi, c’était la journée mondiale contre l’homophobie. Une journée de lutte contre les violences mais aussi contre les préjugés absurdes du quotidien contre lesquels lutte Fabien, professeur d’EPS dans un lycée et auditeur de 100% Bachelot.
Mercredi, c’était la journée mondiale contre l’homophobie. Une journée de lutte contre les violences mais aussi les préjugés absurdes du quotidien contre lesquels lutte Fabien, professeur d’EPS dans un lycée et auditeur de 100% Bachelot.
Après l’éviction de David Pujadas du journal de 20 heures, les critiques visant la présidente du groupe France Télévisions, Delphine Ernotte, se multiplient. Invité dans Radio Brunet ce jeudi, le journaliste Guillaume Durand, a lourdement condamné la décision de la directrice du groupe.
Les "zadistes" se dirigent-ils vers la fin d’un bras de fer qui dure depuis 2008 ? Avec la nomination de Nicolas Hulot au gouvernement, le dossier "Notre-Dame-des-Landes" se complique pour Emmanuel Macron. Revenant sur la situation en Loire-Atlantique, Karim Zéribi a poussé un coup de gueule contre l’"impuissance" de l’Etat face à l’occupation de la zone par les "zadistes".
Il était pressenti comme ministre au sein du gouvernement Philippe. Thibault Lanxade, vice-président du Medef passait le Grand Oral des GG ce matin. Il nous a raconté comment il a été contacté et présumé ministre sans que cela se concrétise finalement. Un faux espoir compliqué à digérer.
Après l’éviction de David Pujadas du journal de 20 heures, les critiques visant la présidente du groupe France télévisions Delphine Ernotte, se multiplient. Invité dans Radio Brunet ce jeudi, Guillaume Durand journaliste, a lourdement condamné la décision de la directrice du groupe
Après l’éviction de David Pujadas du journal de 20 heures, les critiques visant la présidente du groupe France télévisions Delphine Ernotte, se multiplient. Invité dans Radio Brunet ce jeudi, Guillaume Durand journaliste, a lourdement condamné la décision de la directrice du groupe
Christophe Dietrich, maire sans étiquette de Laigneville, dans l’Oise, a promulgué un arrêté municipal interdisant à ses administrés de décéder à leur domicile. Devant l’absence de médecin disponible pour constater les décès dans sa commune, il a voulu dénoncer la désertification médicale de son territoire. Il raconte à RMC.fr.
Selon Anne-Lise Ducanda, médecin de PMI (protection maternelle et infantile), les jeunes enfants trop exposés aux écrans pourraient développer de sérieux troubles comportementaux. C'est ce qui est arrivé à Ivan, 4 ans. Son père, Philippe raconte, pour RMC.fr
La composition du gouvernement d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe a été dévoilée hier. La parité est respectée avec 11 femmes et 12 hommes en comptant le Premier ministre. Le président est également parvenu à réunir une équipe composée de personnalités issues de la gauche, de la droite et du centre. Avec ce casting, Emmanuel Macron a-t-il tenu ses promesses électorales ? Ce gouvernement est-il réellement paritaire en sachant que Sylvie Goulard est la seule femme ayant un portefeuille régalien ? Que pensez-vous du premier gouvernement d'Emmanuel Macron ? - Avec: Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En quittant ses fonctions, l'ancien ministre de l'Agriculture laisse un projet dans les cartons: le plan Ecoantibio 2. En effet, celui-ci s'inscrit dans la continuité du premier plan Ecoantibio et répond à l'engagement de la France pour la lutte contre l'antibiorésistance en médecine vétérinaire. Le plan Ecoantibio 1 paraissait plutôt bien, par contre le 2 représente un vrai danger pour l'élevage. Quelles en sont les raisons ? Quels en seront les impacts sur les hommes ? - On en parle avec : Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le patron du Medef, Pierre Gattaz, a estimé mardi que le tandem exécutif français Emmanuel Macron\/Edouard Philippe marquait un "souci d'ouverture" et "une chance" de redresser la France par des réformes. Ce qu'a confirmé son vice-président Thibault Lanxade ce jeudi sur RMC.
Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, a décidé d’écarter le présentateur du 20 heures, David Pujadas, victime du renouvellement impulsé depuis 2015, au profit d’Anne-Sophie Lapix. Une décision qui n'a aucun lien avec l'arrivéd au pouvoir d'Emmanuel Macron, selon Thierry Moreau rédacteur en chef de Télé 7 jours et invité des Grandes Gueules.
Le patron du Medef, Pierre Gattaz, a estimé mardi que le tandem exécutif français Emmanuel Macron/Edouard Philippe marquait un "souci d'ouverture" et "une chance" de redresser la France par des réformes. Ce qu'a confirmé son vice-président Thibault Lanxade ce jeudi sur RMC.
Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, a décidé d’écarter le présentateur du 20 heures, David Pujadas, victime du renouvellement impulsé depuis 2015, au profit d’Anne-Sophie Lapix. Une décision qui n'a aucun lien avec l'arrivé au pouvoir d'Emmanuel Macron, selon Thierry Moreau rédacteur en chef de Télé 7 jours et invité des Grandes Gueules.
Nommés au gouvernement, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, en plus du Premier ministre Edouard Philippe, "ne font plus partie des Républicains" a annoncé mercredi Bernard Accoyer. Clément Forester, élu des Républicains à Montrouge, proche du nouveau ministre de l'Economie s'étonne que son parti soit si prompt à sanctionner les trois membres du gouvernement venus de LR.
Aujourd'hui, c'est au tour de Thibault Lanxade, vice-président du Medef, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier, la direction de France 2 a annoncé que David Pujadas ne présentera plus le "20 heures" à la rentrée. Il sera remplacé par Anne-Sophie Lapix, âgée de 45 ans, l'actuelle présentatrice de l'émission "C à vous" sur France 5. David Pujadas, lui, était aux commandes du journal télévisé de France 2 depuis le 3 septembre 2001. Son éviction surprise a donc choqué plus d'un. Quelles en sont les raisons ? - Avec : Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mercredi, Nicolas Hulot a été nommé ministre de la Transition écologique et solidaire. Il devra donc traiter le dossier Notre-Dame-des-Landes alors même que sa position n'est pas la même que celle du Premier ministre, Edouard Philippe. Mais, selon Pascal Perri, Emmanuel Macron aurait confié d'autres missions prioritaires à l'ancien journaliste.
Au sommaire: Selon le dernier sondage Harris Interactive, les candidats REM obtiendraient aux législatives, la majorité avec 32% des suffrages exprimés. Manuel Valls, candidat de la majorité présidentielle aux législatives. - Avec: Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le projet de Notre-Dame-des-Landes est désormais parmi les grands dossiers auxquels le nouveau ministre de l’Écologie doit faire face. Il s'agit de la construction d'un grand aéroport pour desservir tout le Grand Ouest. Rappelons qu'en juin 2016, 55% des habitants ont approuvé ce projet lors d'un référendum organisé au sein du département. En tant qu'écologiste, Nicolas Hulot a refusé cette construction mais, il s'est incliné devant ce résultat. Sa nomination à la tête du ministère de l’Écologie pourra-t-elle mettre fin à ce projet ? Quelles sont les mesures prises par le Premier ministre Édouard Philippe à ce sujet ? - Avec: Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mercredi, Nicolas Hulot a été nommé ministre de la Transition écologique et solidaire. En tant que tel, il devra donc traiter le dossier Notre-Dame-des-Landes alors même que sa position n'est pas la même que celle du Premier ministre, Edouard Philippe. Mais, selon Pascal Perri, Emmanuel Macron aurait confié d'autres missions prioritaires à l'ancien journaliste.
Mercredi, le gouvernement tant attendu du nouveau Premier ministre a été annoncé. Sur les 18 ministres et 4 secrétaires d’Etat nommés, on dénombre 11 hommes et 11 femmes, mais aussi 11 personnalités issues de la société civile et 11 du monde politique. Un mélange qui respecte les promesses du président pour la Grande Gueule Karim Zéribi.
Mercredi, le gouvernement tant attendu du nouveau Premier ministre a été annoncé. Sur les 18 ministres et 4 secrétaires d’Etat nommés, on dénombre 11 hommes et 11 femmes, mais aussi 11 personnalités issues de la société civile et 11 du monde politique. Un mélange qui respecte les promesses du président pour la Grande Gueule Karim Zéribi.
Le gouvernement d’Edouard Philippe a été dévoilé mercredi. Un gouvernement qui respecte ses engagements sur la parité et la place donnée à la société civile. Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État en charge du numérique était responsable de la campagne numérique d’Emmanuel Macron. Invité dans Bourdin Direct, il détaille la tâche qui attend son secrétariat.
Ce jeudi 18 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Cette année, on assiste à un festival de retournements de veste. Le premier est Emmanuel Macron avec sa promesse, il y a trois semaines, de mettre en place un ministère plein et entier des Droits des Femmes. Vient ensuite François Bayrou qui avait promis, il y a trois ans, qu'il s'abstiendrait de participer aux élections présidentielles de 2017, ou d'entrer dans un gouvernement. Ou encore Gérald Darmanin, qui, il y a quelques mois, parlait de son "admiration" pour Emmanuel Macron. Mais la palme revient à Bruno Le Maire, nommé ministre de l'Economie, qui ne s'est pas fait prier pour dire du mal du nouveau président auparavant. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le gouvernement d’Edouard Philippe a été dévoilé mercredi. Un gouvernement qui respecte ses engagements sur la parité et la place donnée à la société civile. Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État en charge du numérique était responsable de la campagne numérique d’Emmanuel Macron. Invité dans Bourdin Direct, il détail la tâche qui attend son secrétariat.
Bruno Le Maire, député Les Républicains de l'Eure, a été nommé ministre de l'Economie et des Finances ce mercredi. Alors que plusieurs dossiers sociaux se trouvent déjà sur son bureau, l'arrivée de l'ancien candidat à la primaire de la droite laisse sceptique les syndicats.
Eric Brunet et Laurent Neumann font le point sur la liste complète du gouvernement d'Édouard Philippe. Plus de ministres de gauche que de droite, pilotage économique du programme d'Emmanuel Macron concentré à droite, sujets régaliens confiés à la gauche et le centre, ... Comment juger la composition de ce premier gouvernement ? Que penser de la nomination de Nicolas Hulot à la Transition écologique ? - Bourdin Direct, du jeudi 18 mai 2017, sur RMC.
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi sur RMC, Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, déplore l'absence d'un ministère dédié au logement dans le premier gouvernement d'Emmanuel Macron.
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi sur RMC, Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, déplore l'absence d'un ministère dédié au logement dans le premier gouvernement d'Emmanuel Macron.
Avec : Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
La robotique fait avancer tous les secteurs et en particulier celui de la médecine. Mis au point par la société américaine Intuitive Surgical, Da Vinci est le plus connu des robots chirurgiens. Grâce à ses bras télécommandés, il permet d'aller plus facilement à certains endroits du corps pour réaliser des incisions. Actuellement, il est encore piloté par des médecins mais dans le futur, il sera entièrement autonome. Aux Etats-Unis, le robot chirurgien STAR a réussi à rattacher tout seul deux parties de l'intestin d'un porc. Enfin, le robot français Rosa est utilisé par des neurochirurgiens lors d'opérations sensibles du cerveau ou de la moelle épinière. Il est à noter qu'en termes d'efficacité et de précision, les robots sont capables de surpasser les chirurgiens. - Bourdin Direct, du jeudi 18 mai 2017, sur RMC.
Ce mercredi, Gérald Darmanin a été nommé ministre de l'Action et des Comptes publics. Auparavant, depuis 2014, il était maire de Tourcoing. Alors que pensent les habitants de cette nomination? RMC est allée leur poser la question.
Ce mercredi, Gérald Darmanin a été nommé ministre de l'Action et des Comptes publics. Auparavant, depuis 2014, il était maire de Tourcoing. Alors que pensent les habitants de cette nomination? RMC est allée leur poser la question.