Les sites du groupe
Mardi, l’association L214 a dévoilé une nouvelle vidéo choc, dans un élevage de poulets en Vendée. Récurrentes, ces séquences en viennent à dégoûter certains clients au moment d’acheter de la viande. Gilles Dumesnil, artisan-boucher à Yvetot (Seine-Maritime), raconte le travail de pédagogie qu’il doit mener avec sa clientèle pour se différencier de ces pratiques barbares.
Il y a de plus en plus de chats en France. Selon une enquête de l'institut TNS publiée ce mardi, ils seraient près de 13,5 millions dans les foyers français, contre 7,3 millions de chiens, dont le nombre a au contraire stagné ces 10 dernières années. Stéphane Garnier, auteur de "Agir et penser comme un chat", décrypte pour RMC.fr cet amour croissant pour le félin.
Après les Tanguy, les Marie-Francine? Dans son nouveau film, qui sort ce mercredi, Valérier Lemercier campe une quinquagénaire obligée de retourner vivre chez ses parents. Un phénomène de moins en moins marginal, explique sur RMC.fr le sociologue Sergé Guérin, auteur de La guerre des générations aura-t-elle lieu? (éd. Calmann-Lévy).
C’est une "tache" dans le début du quinquennat d’Emmanuel Macron. Sur la sellette dans une affaire de transaction immobilière impliquant sa compagne, Richard Ferrand est un caillou dans les chaussures de Macron. Johnny Blanc, notre fromager, se dit déçu par ces révélations compromettantes.
C’est une histoire qui n’en finit plus ! Mis en cause dans une affaire immobilière, Richard Ferrand, est en difficulté. Depuis la révélation de cette polémique, plusieurs personnalités réclament sa démission. Pire, selon un sondage Harris Interactive pour RMC, une large majorité de Français estime que le ministre Richard Ferrand devrait quitter le gouvernement. Pour Brice Hortefeux, "Richard Ferrand aurait dû prendre l’initiative de quitter le gouvernement".
C’est la ruée vers l’or noir ! Hier soir, près de 800 stations-service en pénurie totale ou partielle étaient recensées à 23h40, dont plus de 375 à sec total. La grève des transporteurs de matières dangereuses (carburants, gaz, produits chimiques...) est prolongée, ce mercredi. Face au mouvement de panique des conducteurs, Marie-Anne Soubré s’indigne de "l’indiscipline" et de "l’égoïsme" des Français
Le paquet de cigarette neutre ne semble pas avoir révolutionné la consommation de tabac en France. Pire, la vente de paquets de cigarettes a progressé de 1,4% entre le 1er janvier et le 31 mars 2017 selon les chiffres de Logista France (groupe Imperial Tobacco). Une fausse information, pour Gérard Dubois, président d’honneur de l’alliance contre le tabac. Dans Radio Brunet, il explique que le paquet neutre porte ses fruits et que les chiffres sont interprétés par l’industrie du tabac.
Depuis son introduction en France l’année dernière, le paquet de cigarette neutre ne semble pas avoir révolutionné la consommation de tabac en France. Pire, la vente de paquets de cigarettes a progressé de 1,4% entre le 1er janvier et le 31 mars 2017 selon les chiffres de Logista France (groupe Imperial Tobacco). Une fausse information, pour Gérard Dubois, président d’honneur de l’alliance contre le tabac. Dans Radio Brunet, il explique que le paquet neutre porte ses fruits et que les chiffres sont interprétés par l’industrie du tabac.
Dans son dernier rapport annuel sur les jeunes, publié ce mercredi, la Croix-Rouge s'inquiète de la poussée de la précarité chez les moins de 25 ans. Ils sont de plus en plus nombreux à se rendre dans les points de distribution alimentaire, ou à sauter des repas par manque de moyens financiers. C'est le cas de Camille, 24 ans, jointe par RMC.fr, et qui ne s'autorise qu'un seul repas quotidien.
Ces dernières semaines, les cyclistes ont payé un lourd tribut sur la route. Qu’ils soient coureurs professionnels ou amateurs en balade, ils n’hésitent plus à dénoncer les automobilistes sur les réseaux sociaux. Teodoro Bartuccio, directeur sportif du Vélo Club du Bourget a lancé sur Facebook "Mon vélo est une vie" pour rassembler le maximum de cyclistes à un grand rassemblement de protestation place de la Bastille le 17 juin prochain.
Marie-Anne Soubré est revenue sur l'installation d'une annexe du tribunal de Bobigny à Roissy. Les étrangers non admis sur le territoire seront bientôt jugés près des pistes de l'aéroport de Roissy. Cette annexe étant accolée à la zone d'attente, ceux qui sont maintenus chaque année n'auront plus à être conduits par bus jusqu'au tribunal de Bobigny mais pourraient être jugés presque sur place. Une cinquantaine d'avocats se sont manifestés pour dénoncer l'ouverture de cette annexe. Pourquoi sont-ils contre ce projet ? - Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Visé avec 18 autres eurodéputés par une enquête sur d'éventuels emplois fictifs, Brice Hortefeux (LR) s'est défendu ce mercredi dans Les Grandes Gueules. Il s'en est notamment vivement pris à Sophie Montel, l'eurodéputée FN à l'origine de ce signalement.
Aujourd'hui, c'est au tour de Brice Hortefeux, député européen LR, de passer le Grand Oral des GG. Suite à une enquête effectuée par le parquet préliminaire de Paris, il apparaît sur une liste de 18 autres députés européens français. Les accusations portent sur l'emploi ficitif de certains de leurs assistants parlementaires. C'est l'eurodéputée FN, Sophie Montel, qui est à l'origine de cette affaire. Face à cela, Brice Hortefeux veut porter plainte pour diffamation. En effet, il affirme que c'est une méthode pour camoufler des recrutements d'assistants parlementaires affectés exclusivement au siège du FN. - Avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Visé avec 18 autres eurodéputés par une enquête sur d'éventuels emplois fictifs, Brice Hortefeux (LR) s'est défendu ce mercredi dans Les Grandes Gueules. Il s'en est notamment vivement pris à Sophie Montel, l'eurodéputée FN à l'origine de ce signalement.
Alors qu'une vingtaine d’élus de tous bords, dont la ministre des affaires européennes Marielle de Sarnez, sont visés par une enquête préliminaire du parquet de Paris pour des soupçons d'emplois fictifs d’assistants parlementaires, l'ancien député européen Karim Zéribi confirme l'existence de telles pratiques.
L'affaire Richard Ferrand continue. La polémique met à l'épreuve la probité incarnée par le mouvement d'Emmanuel Macron à quelques jours de présentation de la loi de moralisation de la vie publique. Après avoir reçu le soutien du chef d'État et du Premier ministre, le ministre de la Cohésion des territoires clame son honnêteté. Peut-on y croire ? - On en parle avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mardi après son élimination à Roland-Garros contre Pablo Cuevas, le tennisman Français Maxime Hamou a embrassé de force la journaliste d’Eurosport Maly Thomas durant une interview en direct. Privé d’accréditation par l’organisation de Roland-Garros, le joueur s’est excusé dans la soirée. Insuffisant pour la Grande Gueule Marie-Anne Soubré qui souhaite que le parquet se saisisse de l’affaire.
Au sommaire: François Bayrou a partagé sur twitter le communiqué de défense de Marielle de Sarnez qui est visée par une enquête pour soupçons d'emplois fictifs. Cette initiative du Garde des Sceaux a choqué un syndicat des magistrats. Nouveaux soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen. Homophobie: "L'affaire Hanouna" évolue. - On fait le point avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors qu'une vingtaine d’élus de tous bords, dont la ministre des affaires européennes Marielle de Sarnez, sont visés par une enquête préliminaire du parquet de Paris, en raison de possibles emplois fictifs d’assistants parlementaires, l'ancien député européen Karim Zéribi assure que "bon nombre de parlementaires européens français, de tous bords, pratiquaient de la même manière".
Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Johnny Blanc, fromager. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mardi après son élimination à Roland-Garros contre Pablo Cueves, le tennisman Français Maxime Hamou, a embrassé et touché de force la journaliste d’Eurosport Maly Thomas, durant une interview en direct. Privé d’accréditation par l’organisation du tournois, le joueur s’est excusé dans la soirée. Insuffisant pour la Grande Gueule Marie-Anne Soubré qui souhaite que le parquet se saisisse de l’affaire.
Maxime Hamou a été sanctionné par la Fédération Française de Tennis suite à l'agression qualifiée de sexuelle à une journaliste d'Eurosport. L'émission, diffusée en direct a montré des mains balladeuses et un comportement condamnable envers la journaliste. La FFT a sanctionné le joueur en le virant. La ministre du Sport a réagi sur Twitter en précisant qu'il ne faut jamais banaliser de tels actes. - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Johnny Blanc, fromager. Et Karime Zéribi, président de l'Agora des dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour les automobilistes, c'est désormais la ruée vers l'or noir. Hier soir, vers 23h40, on a recensé environ 800 stations-service en pénurie partielle ou totale. Les transporteurs de marchandises dangereuses, comme l'essence, ont effectivement décidé de prolonger leur mouvement de grève. Ils réclament notamment de meilleures conditions de travail et de rémunération. - On en parle avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Johnny Blanc, fromager. Et Karime Zéribi, président de l'Agora des dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans Bureau de vote, ce mercredi, Jean-Jacques Bourdin a répondu aux auditeurs qui lui demandent quel bulletin il a glissé dans l'urne lors de la présidentielle.
Dans Bureau de vote, ce mercredi, Jean-Jacques Bourdin a répondu aux auditeurs qui lui demandent quel bulletin il a glissé dans les urnes lors de la présidentielle. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Les conducteurs de camions transportant des matières dangereuses (carburants, gaz...) poursuivent ce mercredi le mouvement lancé vendredi par la CGT-Transports. Une situation déplorée ce Claude Blot, vice-président de l'Union TLF (Transport et Logistique de France).
Les conducteurs de camions transportant des matières dangereuses (carburants, gaz...) poursuivent ce mercredi le mouvement lancé vendredi par la CGT-Transports. Une situation déplorée ce Claude Blot, vice-président de l'Union TLF (Transport et Logistique de France).
Ce mercredi 31 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Depuis des mois, les hommes politiques ont trouvé leur bouc émissaire: la presse. Certains pensent même que les journalistes abusent de leur pouvoir. Face à l'affaire Ferrand, Christophe Castaner estime que les journalistes peuvent ouvrir le débat mais n'ont pas le droit de juger. Jean-Luc Mélenchon, lui, dénonce un "Mélenchon-bashing" de la part des médias. A découvrir également: Guillaume Pepy, l'indispensable chef de gare. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Après le Canard Enchaîné, c’est au tour du journal Le Monde d’accuser Richard Ferrand. Le quotidien reproche au ministre de la Cohésion des territoires de pratiquer depuis vingt ans "un mélange des genres assumé entre intérêts publics et privés". Une accusation partagée par Christian Troadec, candidat (oui la Bretagne) dans la 6ème circonscription du Finistère, où il est l'adversaire de Richard Ferrand.
Après le Canard Enchaîné, c’est au tour du journal Le Monde d’accuser Richard Ferrand. Le quotidien reproche au ministre de la Cohésion des Territoires de pratiquer depuis vingt ans "un mélange des genres assumé entre intérêts publics et privés". Une accusation confirmée par Christian Troadec, candidat (oui la Bretagne) dans la 6ème circonscription du Finistère.
Le cas Richard Ferrand est une épreuve difficile dans la transparence et la moralisation prônées par Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle. Les soupçons de conflit d'intérêt pesant sur le ministre de la Cohésion des territoires exaspèrent les Français. Pourtant, Emmanuel Macron et Edouard Philippe continuent à lui apporter leur soutien. On s'interroge alors s'il est indispensable que Richard Ferrand reste ministre. Quels en sont les enjeux dans la carte électorale ? Quid de la loi de moralisation de la vie publique qui sera présentée le 14 juin ? - Bourdin Direct, du mercredi 31 mai 2017, sur RMC.
Alors que les conducteurs de camions transportant des matières dangereuses (carburants, gaz...) vont poursuivre mercredi le mouvement lancé vendredi par la CGT-Transports, 790 stations-service se trouvent en pénurie totale ou partielle d'essence selon l'application Essence, qui recense les stations en temps réel grâce à la participation des utilisateurs. Une situation qui exaspère les automobilistes.
Alors que les conducteurs de camions transportant des matières dangereuses (carburants, gaz...) vont poursuivre mercredi le mouvement lancé vendredi par la CGT-Transports, 790 stations-service se trouvent en pénurie totale ou partielle d'essence selon l'application Essence, qui recense les stations en temps réel grâce à la participation des utilisateurs. Une situation qui exaspère les automobilistes.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint à l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
REPORTAGE – Ce mercredi est RMC s'est rendue à Aigues-Mortes, dans la deuxième circonscription du Gard, où l'ancienne torera Marie Sara, candidate pour la République en Marche, affronte, entre autres, le député sortant Gilbert Collard (Rassemblement Bleu Marine).
Ce mercredi est RMC s'est rendue à Aigues-Mortes, dans la deuxième circonscription du Gard, où l'ancienne torera Marie Sara, candidate pour la République en Marche, affronte, entre autres, le député sortant Gilbert Collard (Rassemblement Bleu Marine).
Après les révélations sur les affaires immobilières et familiales de Richard Ferrand, le Front national met en cause une vingtaine d'eurodéputés pour d'éventuels emplois fictifs d'assistants au Parlement européen. Autant d'affaires qui, à 11 jours du premier tour des législatives, exaspèrent les électeurs.
C'est la semaine de prévention du diabète et aujourd'hui, nous nous intéressons aux personnes atteintes de cette maladie. Actuellement, l'on compte au moins 3 millions de diabétiques en France. Plusieurs startups françaises ont donc développé des technologies qui pourraient les aider à mieux surveiller leur alimentation. Découvrez avec Anthony Morel le spectromètre de poche de DietSensor, la montre connectée de PK Vitality et les lentilles de contact de Google. - Bourdin Direct, du mercredi 31 mai 2017, sur RMC.
Après les révélations sur les affaires immobilières et familiales de Richard Ferrand, le Front national met en cause une vingtaine d'eurodéputés pour d'éventuels emplois fictifs d'assistants au Parlement européen. Autant d'affaires qui, à 11 jours du premier tour des législatives, exaspèrent les électeurs.