Les sites du groupe
Ce jeudi matin, RMC s'est intéressée à la commune de Malaunay en Seine-Maritime, près de Rouen. Cette ville de 6.000 habitants est devenue pionnière de la transition énergétique.
Ce jeudi, Maïtena recevait Catherine, la responsable du standard de RMC. Elle vous dévoile les coulisses de notre standard.
Ce jeudi, Maïtena recevait Catherine Jestin, la responsable du standard de RMC. Elle vous dévoile les coulisses de notre standard.
Aux Etats Unis, les "gilets jaunes" font aussi la Une de l’actualité. Notamment sur Fox News, la chaîne préférée de Donald Trump.
Ce jeudi dans M comme Maïtena, Jessy, CRS, témoignait de ce qu'il avait vu samedi dernier place de l'Etoile.
Ce jeudi dans M comme Maïtena, Jessie, CRS, témoignait de ce qu'il avait vu samedi dernier place de l'Etoile.
Tout le monde ne supporteraient pas de la même manière la caféine. Et pour cela, c'est notre métabolisme qui joue un rôle principal.
Certains soutiens macronistes ont twitté et relayé cette rumeur
Notre GG Anasse Kazib ne pensait pas s’attirer les foudres d’Olivier Truchot en pointant du doigt la fortune de Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH : "Heureusement qu’il y a des Bernard Arnault ! C’est le premier contribuable en France ! Au moins, il emploie des gens... Il crée des richesses !"
Alors que notre GG Maxime Lledo interpellait Clémentine Autain, députée LFI de Seine-Saint-Denis et invitée du Grand Oral, sur la violence des rassemblements de gilets jaunes, c’est Anasse Kazib qui est venu à la rescousse de l’élue ! Réponse cinglante de l’étudiant au cheminot : "Mieux avoir un discours de vieux à 19 ans plutôt qu’avoir ton âge et tenir de tels propos !"
Le gouvernement a annoncé ce mercredi l’annulation pure et simple de la taxe carbone mais pour notre GG Joëlle Dago-Serry, les Français ne sont que des petits capricieux ! "On est des bébés gâtés qui ont la jaunisse et qui cassent tout !" La chargée de clientèle dans le logement social tranche sans concession : "On est tous arrosés à l’argent public ! Je ne comprends plus dans quel pays je vis".
Les images d'extrême violence sur les Champs-Elysées ont fait le tour du monde. Et les effets sur le tourisme à Paris ont été immédiats. L'hôtellerie a notamment enregistré la semaine dernière 10% d'annulation de plus que l'an passé à la même époque.
La plaque du véhicule a été relevée à Paris sur le Boulevard Haussmann, soit à plus de 430 km de son lieu de stationnement. L'amende, pour avoir circulé sur une voie de bus, est de 90 euros.
La plaque du véhicule a été relevée à Paris sur le Boulevard Haussmann à Paris, soit à plus de 430 km de son lieu de stationnement. L'amende, pour avoir circulé sur une voie de bus, est de 90 euros.
Au Mexique, des femmes ont "appris" à envoyer des messages sexy sans craindre le "revenge porn".
"Vous avez une radicalisation du citoyen ordinaire et ça c'est assez nouveau."
Catherine, retraitée, était une sympathisante du mouvement des "gilets jaunes". Elle a très mal vécu les deux premières manifestations où ont eu lieu des scènes violences.
Catherine, retraitée, était une sympathisante du mouvement des "gilets jaunes". Elle a très mal vécu les deux premières manifestations où ont eu lieu des scènes violences.
"Vous avez des gens en face de vous qui vous lancent des pavés, des boulons, de l'acide"
Le prélèvement à la source va entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2019. Mais des entreprises qui testent le dispositif en amont constatent des problèmes, ce qui inquiète dans un contexte sulfureux concernant le pouvoir d'achat.
Pour la députée La France Insoumise Clémentine Autain, les mesures annoncées par le gouvernement pour calmer la colère des "gilets jaunes" ne sont pas suffisantes.
EXCLUSIVITÉ RMC - RMC dévoile ce mercredi un témoignage inédit et exclusif dans l’une des histoires criminelles les plus mystérieuses du XXème siècle: l’affaire Seznec. Une octogénaire affirme connaître le nom du meurtrier de Pierre Quéméneur, conseiller général du Finistère, disparu en 1923, ainsi que l'endroit où son corps a été caché.
Brunetmétrie 12h/13h : Annulation de la hausse des taxes, pas d’augmentation du prix de l’électricité cet hiver : le gouvernement a fait de vraies concessions.
Les fausses informations autour du mouvement "gilets jaunes" continuent à se propager comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.
Pour la députée La France Insoumise Clémentine Autain, les mesures annoncées par le gouvernement pour calmer la colère des "gilets jaunes" ne sont pas suffisantes.
Brunetmétrie 12h/13h : Annulation de la hausse des taxes, pas d’augmentation du prix de l’électricité cet hiver : le gouvernement a fait de vraies concessions.
Brunetmétrie 12h/13h : Annulation de la hausse des taxes, pas d’augmentation du prix de l’électricité cet hiver : le gouvernement a fait de vraies concessions.
Ce père de famille, conducteur routier et "gilet jaune", a expliqué sa situation à Jean-Jacques Bourdin.
Le lycée des remparts à Marseille est bloqué depuis plusieurs jours par des lycéens qui disent soutenir les "gilets jaunes". Des dégradations ont déjà eu lieu les jours précédents.
Les "gilets jaunes" d'Angoulême ont décidé de se mobiliser ce week-end pour le Téléthon et ainsi se distinguer des violences qui émaillent de certains rassemblements.
La colère ne retombe pas chez les "gilets jaunes", malgré les annonces du gouvernement en leur faveur. Sonia, mobilisée dans le Vaucluse, s'inquiète du silence d'Emmanuel Macron.
Malgré les annonces du gouvernement, la mobilisation des "gilets jaunes" ne faiblit pas. Certains auditeurs ont confié leur sentiment.
Aujourd'hui, c'est au tour de Clémentine Autain, députée LFI de Seine-Saint-Denis, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du jeudi 6 décembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Des lycéens et des étudiants se mobilisent pour protester dans les rues ce week-end. Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a lancé un appel à l'apaisement via le site officiel du gouvernement. Que revendiquent ces lycéens et étudiants ? Iront-ils manifester après ce communiqué du gouvernement ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du jeudi 6 décembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Clémentine Autain, invitée du Grand Oral
Clémentine Autain, invitée du Grand Oral