Les sites du groupe
Delphine Serreau, éleveuse de chèvres, raconte sur le plateau des GG le cauchemar qu'elle vit depuis plusieurs mois. Cette agricultrice, surrendettée, appelle à l'aide.
Depuis la crise sanitaire, le pouvoir d’achat s’est maintenu pour les plus modestes et a nettement baissé pour les classes moyennes. Il devrait progresser en 2024.
La députée de La France insoumise Mathilde Panot encourage les travailleurs à se mobiliser, notamment avec des grèves, en marge des Jeux olympiques 2024 de Paris qui doivent se dérouler du 26 juillet au 11 août.
La grève des contrôleurs de la SNCF impacte fortement le trafic des trains pour ce week-end, occasionnant des répercussions chez les hôteliers dans certaines régions. La SNCF a en effet donné la priorité aux destinations de sports d'hiver durant ce mouvement.
Zohra Bitan sur LFI "Ils veulent faire régresser la France !"
Une information judiciaire a été ouverte après la disparition de Lucie, 16 ans à Vavincourt, dans la Meuse. La jeune fille a disparu le 4 février dernier. "Un groupe d'enquête est constitué et dédié exclusivement à la recherche de Lucie", a précisé le procureur de la République de Bar-le-Duc.
A Toulouse, les soignants se sentent démunis après le suicide d'un patient aux urgences psychiatriques du CHU Purpan. Un nouveau drame qui intervient après un viol et une agression sexuelle dans l'enceinte de l'établissement quelques jours auparavant.
Clash de nos GG, Zohra Bitan et Antoine Diers autour de la question du rap français. "Tu mélanges tout !", tacle notre cadre de la fonction face au consultant en entreprise.
La Compagnie des pêches de Saint-Malo a investi dans un bateau considéré comme le plus grand chalutier du monde. Sur place, petits pêcheurs, associations et élus sont dans l'incompréhension et manifestent contre la folie des grandeurs.
Les stations de ski alertent sur le manque de neige, en pleines vacances scolaires. Des conditions de printemps qui augmentent le risque de blessures en cas de chute.
En football, c’est la fin du feuilleton Kylian Mbappé à Paris. L’attaquant star et capitaine des Bleus arrivait en fin de contrat avec le club de la capitale au 30 juin. Il avait rejoint l’équipe francilienne en 2017. Selon les informations de RMC Sport, l’attaquant a décidé de quitter Paris cet été et en a fait l’annonce au président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Allez-vous regretter Mbappé et pourquoi ? Les avis divergent devant la boutique du club sur les Champs-Élysées.
Après l'annonce du départ prochain de Kylian Mbappé du PSG, les dirigeants du club de la capitale prépare l'avenir pour tenter de remplacer l'attaquant français. "L'après Mbappé" est déjà en marche, car les dirigeants du Paris-Saint-Germain n'ont pas totalement été surpris par l'annonce de sa star, comme nous le raconte Fabrice Hawkins, journaliste RMC Sport qui a révélé l'information jeudi soir.
L'eau de source Fiée des Lois, embouteillée à Prahecq (Deux-Sèvres) et vendue dans les magasins Intermarché, a été retirée du marché en raison d'un problème de conformité de la qualité de ses eaux, a annoncé la direction, confirmant une information de la Nouvelle République.
Le ralentissement de l'inflation en janvier (3,1%), par rapport au mois précédent (3,7%), est confirmé ce vendredi par l'Insee.
Seul un train sur deux circulera ce dimanche 18 février sur le réseau de la SNCF, en raison de la grève des contrôleurs qui impacte le trafic ce week-end.
Les coulisses de l'actualité, c'est tous les jours avec les Indiscrets de la rédaction RMC. Nous voilà à une semaine de l'ouverture du Salon de l'Agriculture et sur ce fond de crise et de colère agricole dans le pays, l'exécutif compte bien occuper le terrain.
Polémique en Bretagne autour du nouveau navire de la Compagnie des pêches de Saint-Malo. Pour remplacer un chalutier vieillissant, l’entreprise a investi 15 millions d’euros sur l’Annelies Lina, propriété d'un armement néerlandais, considéré comme le plus grand chalutier du monde avec ses 145 mètres de long. Un bateau usine, capable de pêcher 400 tonnes de merlan bleu par jour, transformé directement à bord en pains de poissons surgelés, destinés in fine à être transformés en bâtonnets de surimi dans une usine à Saint-Malo. Pour ses détracteurs, c’est un symbole de la course au gigantisme de la pêche industrielle. Des associations environnementales et des pêcheurs artisanaux sont venus manifester jeudi sur le port de Saint-Malo. Ils étaient 160.
A une semaine de l'ouverture du Salon de l'Agriculture, la colère du monde agricole couve toujours. L'exécutif compte bien occuper le terrain d'ici le 24 février pour ne surtout pas laisser la pression monter encore plus.
Les prix des carburants continuent de grimper. Ils sont actuellement au plus haut depuis le début de l'année. La faute aux marges "inacceptables" des distributeurs selon la CLCV, qui dénonce une hausse excessive des marges brutes.
Les agriculteurs ressortent les tracteurs. "On ne fera pas retomber la pression", dit la FNSEA à huit jours du Salon de l'Agriculture, où les renseignements territoriaux redoutent des actions de la part des syndicats. L'organisation du salon est déjà en ébullition face à cette menace.
Agriculteurs : un salon "sous haute tension". "On a renforcé la sécurité depuis un moment et vu l'actualité, on va encore la renforcer", annonce Arnaud Lemoine, directeur du CENECA, organisateur du Salon de l'Agriculture. Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est attendu à Paris ce vendredi soir. Il sera reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron. C’est sa 3ème visite en France depuis le début de l’invasion russe, qui continue à assiéger l'Ukraine. Le porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche, John Kirby, avertissait jeudi que la ville d'Avdiïvka, dans l'est de l'Ukraine, risque de tomber. Au moment où l’Ukraine va entrer dans sa 3ème année de guerre, Zelensky vient signer à Paris un accord bilatéral de sécurité.
INFO RMC. Après l'annulation des concerts de Céline Dion prévus à Paris ces dernières années, 14.000 spectateurs attendent toujours d'être remboursés.
2 femmes sont jugées ce vendredi en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Meaux pour avoir agressé la compagne d'un policier devant son fils de 13 ans. 2 jeunes femmes mineures les accompagnaient. Elles attendent d'être présentées à un juge des enfants, en vue de leur comparution devant le tribunal pour enfants et de leur placement sous contrôle judiciaire. L'agression s'est passée mardi dernier, dans le RER A au niveau de Chessy, en Seine-et-Marne. Les 4 agresseuses présumées, âgées de 16 à 20 ans, sont connues pour être des pickpockets et, selon leur victime, elles l'auraient visée pour se venger de son compagnon policier, membre de la Brigade des réseaux franciliens.
C’est une première dans l'histoire américaine. Un ex-président va comparaître devant un tribunal pénal. Le mois prochain, Donald Trump sera jugé dans l’affaire dite Stormy Daniel, du nom d’une ancienne star du porno…
La décision de Kylian Mbappé est un coup dur pour le championnat de France, qui voit son meilleur élément partir, alors que les négociations sur les droits télévisés de la Ligue 1 pour la période 2024 - 2029 sont toujours en cours. Pierre Rondeau est un économiste du sport. Il est persuadé que le départ de Kylian Mbappé ne fera pas fuir les téléspectateurs, et donc baisser les droits de la Ligue 1.
Avec les bénéfices annoncés par les entreprises du CAC 40, les salariés vont toucher d’importantes primes d’intéressement. Chez Stellantis et Renault, ce sera plus de 4.000 euros. Et même 9.000 euros chez Total.
Mbappé a annoncé, au président du PSG, quitter le club. Jérôme Rothen, consultant RMC Sport, souhaite "bon vent" au joueur. Le "prince de Bondy" pourrait se diriger vers le Real Madrid. C'est en tout cas "la grande tendance", selon Fabrice Hawkins, journaliste RMC Sport.
Week-end de départ en vacances mais week-end noir pour la SNCF, le mouvement de grève des contrôleurs paralyse la circulation et le départ en vacances. Un TGV InOui et OuiGo sur 2 circulera ce vendredi, samedi et dimanche, alors la SNCF tente de prioriser les Alpes, au détriment de la façade Atlantique, où 60 % des TGV entre Paris et Bordeaux sont annulés. Chez les hôteliers, on voit les réservations s'annuler petit à petit, faute de pouvoir partir en vacances.
Après 7 ans au PSG, Mbappé a annoncé son départ au président du club. Jérôme Rothen, consultant RMC Sport remercie le joueur "de son investissement et de ce qu'il a apporté au PSG". "C'est le meilleur buteur de l'histoire du PSG", rappelle-t-il.
Depuis la crise sanitaire, le pouvoir d’achat s’est maintenu pour les plus modestes et a nettement baissé pour les classes moyennes. Il devrait progresser en 2024.
CAC 40 : des salariés heureux ? Après les annonces de profits records, les salariés du CAC se frottent les mains, sans parler que de l’intéressement, il y aussi les salaires. Emmanuel Lechypre vous explique tout dans le 07 h 20 dans Apolline Matin sur RMC et RMC Story.