
Un avion civil s'abîme au large du Lavandou lors d'un meeting aérien
Un avion civil s'est abîmé en mer au large du Lavandou lors d'un meeting aérien. Des opérations de secours pour retrouver le pilote sont en cours.
Un avion civil s'est abîmé en mer au large du Lavandou lors d'un meeting aérien. Des opérations de secours pour retrouver le pilote sont en cours.
Un suspect a été inculpé et emprisonné pour le crime d'un jeune homme en Indre-et-Loire. Une rixe avait éclaté à la sortie d'une boite de nuit.
Le ministère de l'Agriculture a confirmé, vendredi 16 août, l'existence de 41 foyers d'une nouvelle souche de fièvre catarrhale ovine dans six départements du nord de la France.
Pour la deuxième année consécutive, les températures de la Méditerranée ont battu des records, menaçant la vie marine et augmentant l'intensité des précipitations.
Un fromage Monoprix Gourmet vendu dans tous les magasins du groupe fait l’objet d’un rappel en raison d’une contamination au staphylocoque doré.
Le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire après la collision de deux avions Rafale survenue mercredi en Meurthe-et-Moselle, qui a coûté la vie à deux pilotes.
Une femme a porté plainte après avoir été insultée par un homme dans la ligne 9 du métro à Paris. Elle essayait de défendre une famille victime d'injures antisémites dans la même rame.
Les vacanciers qui s’apprêtent à prendre la route en voiture peuvent dépenser une somme considérable en carburant. Heureusement, il existe plusieurs applications pour trouver les stations les moins chères autour de vous.
Après l’agression d’une généraliste à Marseille, les médecins dressent un triste constat: les violences sont de plus en plus fréquentes, et rien n’est mis en place pour protéger les soignants.
La mise en place de couvre-feux visant les mineurs se mutliplie en France depuis plusieurs mois. La démarche est censée enrayer le développement de la délinquance juvénile. Si elle est saluée, d'autres méthodes sont également revendiquées pour permettre aux rues de retrouver leur calme.
Emmanuel Macron reçoit les chefs de partis et de groupes parlementaires le 23 août à l'Elysée, où la gauche se rendra avec sa candidate Lucie Castets.
Bison Futé voit rouge et noir dans le sens des retours pour ce long weekend du 15 août, le plus chargé de l'été.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a convié les présidents de groupes parlementaires ainsi que les chefs de partis représentés au Parlement à l'Élysée vendredi 23 juin. Des consultations qui devraient donner lieu à la nomination d'un Premier ministre précise la présidence.
Si vous n’aimez pas cuisiner, faites confiance à Amazon. La boutique, avec sa remise de 22 % sur le Airfryer Ninja Foodi, va vous réconcilier avec les fourneaux. Profitez vite de l’offre !
C'est une tendance cet été, beaucoup de personnes ont décidé de décaler leurs vacances cet été. Il y a donc de nombreuses réservation de dernières minutes au mois d'août.
Le ministère de la transition écologique a révélé que le prix moyen de l'essence avait été très bas au cours des premières semaines d'août. Il faut compter 1,66 € aujourd'hui pour un litre de gazole.
Durant deux semaines, et contre toute attente, les Jeux olympiques de Paris ont agréablement surpris les Français qui ont vibré au rythme des médailles. Ces premières olympiades passées, avant les paralympiques, ont fait souffler un vent de légéreté et d'optimisme. Le sociologue Jean Viard analyse cette période.
Hier, une femme a déposé plainte après avoir été victime d'insultes à caractère antisémite dans la ligne 9 du métro à Paris, a appris BFMTV de l'avocate de la plaignante. D’après nos informations, la jeune femme, âgée de 25 ans, circulait dans le métro en direction de la station Marcel Sembat en fin de matinée, lorsqu'un homme a fait irruption dans la rame. Rapidement, il commence à s'en prendre à d'autres passagers en proférant des insultes antisémites. "Je suis montée dans le métro. J'avais mes écouteurs. Mais j'ai entendu, au-dessus de la musique, cet homme. Il commençait à insulter les gens. Il s'en prenait à une famille juive. Une jeune fille et ses parents. Il a même craché sur le papa. Il s'en est pris à moi aussi", explique-t-elle à BFMTV. Assise sur les bancs et témoin, cette dernière sort alors son téléphone pour filmer la scène. "Bâtards! Salauds! Youpins! Grands bâtards!", lâche-t-il tout en crachant sur les passagers. Avant de poursuivre les insultes: "Bande de bâtards. Vous faites des crimes contre l'humanité". "J'ai décidé d'intervenir et de le filmer. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Les mots sortaient de ma bouche. C'était impossible pour moi de ne pas réagir. Même si j'avais très peur", explique la jeune femme. "Ça montre encore une fois l'accélération massive de l'antisémitisme en France. Sur la voie publique, dans les écoles et dans les transports." Stéphane Manigold
Certains vacanciers n'envisagent pas leur séjour sans faire appel à un guide touristique sur une ou plusieurs journées. Mais de nombreux escrocs proposent des visites alors même qu'ils n'ont aucune qualification. RMC Conso vous explique comment les éviter.
Alors que les fusillades se multiplient sur Grenoble et dans son agglomération et que le parquet dénonce une “guerre des gangs intense”, Amandine Demore, maire PCF d’Échirolles, déplore l’inaction du gouvernement sur RMC.
Fabien Roussel, Gabriel Attal, Mathilde Panot, Jordan Bardella... Où les politiques français sont-ils en vacances? Si la Corse est une destination plebiscitée, d'autres préfèrent Saint-Tropez, voire... Paris.
Cet été, “RMC s’engage avec vous” prend des nouvelles des auditeurs. Aujourd’hui, la rédaction évoque le cas des prestataires qui vont dans les Ehpad et ont bien du mal à se faire payer.
Une agression et des traumatismes. Ce lundi 12 août, en fin de journée, une jeune médecin installée dans un centre de santé a été agressée dans les quartiers Nord. La cause ? Lors d'une consultation avec deux femmes, elle a refusé de délivrer une ordonnance pour une tierce personne, qui ne s'était pas déplacée jusqu'au cabinet. Après ce refus, la jeune professionnelle de santé a été la victime d'une agression particulièrement violente tant sur le plan physique que psychologique, comme le raconte son collègue, le docteur Saïd Ouichou, un médecin généraliste. Elles ont commencé toutes les deux à la frapper violemment, lui arracher les cheveux, la mordre, la griffer... Bref, c'était un acharnement violent qui a duré plusieurs longues minutes. Il n'y avait personne au cabinet, donc elles se sont arrêtées quand elles en avaient marre de la taper, puis elles sont parties", raconte le proche. "Aujourd'hui, elle est complètement traumatisée. Elle n'a pas repris les consultations. Le cabinet est fermé et on se demande même si elle va reprendre les consultations ou si elle va quitter le cabinet", ajoute-t-il. "C'est inacceptable de frapper quelqu'un qui est censé te sauver la vie." «Quand tu commences à attaquer ceux qui sont censés te soigner, c’est un constat d’échec de la République.» Stéphane Manigold
Une agression et des traumatismes. Ce lundi 12 août, en fin de journée, une jeune médecin installée dans un centre de santé a été agressée dans les quartiers Nord. La cause ? Lors d'une consultation avec deux femmes, elle a refusé de délivrer une ordonnance pour une tierce personne, qui ne s'était pas déplacée jusqu'au cabinet. Après ce refus, la jeune professionnelle de santé a été la victime d'une agression particulièrement violente tant sur le plan physique que psychologique, comme le raconte son collègue, le docteur Saïd Ouichou, un médecin généraliste. Elles ont commencé toutes les deux à la frapper violemment, lui arracher les cheveux, la mordre, la griffer... Bref, c'était un acharnement violent qui a duré plusieurs longues minutes. Il n'y avait personne au cabinet, donc elles se sont arrêtées quand elles en avaient marre de la taper, puis elles sont parties", raconte le proche. "Aujourd'hui, elle est complètement traumatisée. Elle n'a pas repris les consultations. Le cabinet est fermé et on se demande même si elle va reprendre les consultations ou si elle va quitter le cabinet", ajoute-t-il. "Un médecin n'est pas un distributeur d'ordonnance." "Les plaintes classées sans suite, ce n'est plus possible. Ça arrive trop souvent." @ElinaDumont
Le sociologue espère que les politiques vont capitaliser sur le succès des Jeux olympiques et inscrire cet événement de manière concrète dans le pays. Ce dernier pense à renommer des noms de rues en noms de sportifs. Jean Viard se demande si "les politiques vont être à la hauteur d'un message républicain".
Plusieurs milliers d'hectares ont brûlé au nord d'Athènes. Le feu recule malgré les risques de reprises toujours très élevés. Plus de 500 Pompiers restent mobilisés soutenus par plusieurs contingents européens et parmi eux des Français.