Les Saoudiens en ont fait un trailer de quatre minutes qui donne envie de voir un film… Ils ont bien eu raison. Car le rendez-vous est très, très spécial. Attendu depuis des années, le choc entre les invaincus Artur Beterbiev et Dmitry Bivol pour toutes les ceintures des mi-lourds a lieu ce samedi soir à Riyadh. Et c’est tout le milieu du noble art qui retient son souffle. Entre le puncheur Beterbiev et le technicien Bivol, deux boxeurs qui sont bien plus que ces attributs qu’on leur accole, l’opposition fascine et rend impossible ou presque les pronostics. Le meilleur mi-lourd de sa génération va être sacré. Un des deux hommes va perdre son zéro. Mais on connaît déjà le premier vainqueur : le fan de boxe.
3 heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues. A la table des Grandes Gueules, les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Pour cette 20ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression. Ce mardi 8 octobre 2024, retrouvez Barbara Lefebvre, professeure d'histoire-géographie, Jérôme Marty, médecin généraliste, et Jean-Loup Bonnamy, professeur de philosophie, pour des discussions enflammées !
RMC Running l'avait promis et RMC Running a tenu sa promesse ! Cette semaine, Benoît Boutron s'est rendu à Font-Romeu au "Chojo Camp" d'ASICS, ce centre d'entraînement moderne destiné aux athlètes de haut-niveau. Sur place, il a retrouvé son compère de toujours, Yohan Durand pour que le Maître YoDu' lui raconte son quotidien. Ensemble, ils ont évoqué les intérêts d'un tel lieu et les bénéfices que peuvent en tirer les champions. Entre une séance au bord du lac de Matemale et une dégustation de chocolatines, ils ont reçu sur place Romain Campos, sport marketing manager chez ASICS, Étienne Daguinos, athlète sur 5000m et 10.000m ou encore le responsable des stratégies hypoxiques du CNEA à Font-Romeu, Grégory Doucende ! Alors enfilez vos baskets, attachez vos lacets, Benoît Boutron et le Docteur Love vous emmène à la montagne !
Troisième heure des Grandes Gueules. Le GG Set et Match bat son plein. Qui va l'emporter ? Et pour terminer, voyage au Pays des GG : Une actualité près de vous qui a fait réagir nos Grandes Gueules.
Au menu de la troisième heure des GG du mardi 8 octobre 2024 : "Les violences contre les médecins explosent" avec Barbara Lefebvre, professeure d'histoire-géographie, Jérôme Marty, médecin généraliste, et Jean-Loup Bonnamy, professeur de philosophie.
Au menu de la troisième heure des GG du mardi 8 octobre 2024 : "Réseaux sociaux, danger pour la santé mentale des jeunes ?" avec Barbara Lefebvre, professeure d'histoire-géographie, Jérôme Marty, médecin généraliste, et Jean-Loup Bonnamy, professeur de philosophie.
"Je n'ai aucune attente pour les Lakers cette saison" : cette phrase, prononcée par LeBron James, peut paraitre étrange. Mais est-elle vraiment dénuée de sens ? Le King a-t-il raison ? Que peuvent espérer les Lakers cette saison après une intersaison plutôt calme ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Félix Gabory en débattent. L'incertitude de cette équipe se prénomme également Bronny James. Fils de LeBron, le jeune joueur a partagé plusieurs minutes avec son père en NBA. Mais son niveau soulève des questions : peut-il vraiment s'imposer en NBA ? Et enfin, dans la partie historique, l'équipe de Basket Time se penche sur les plus célèbres "fils de" qui se sont imposés en NBA !
Au menu de la deuxième heure des GG du mardi 8 octobre 2024 : Macron hué lors de la soirée hommage au 7 octobre, honteux ? Pluie : écoles fermées... abusé ? Loyers impayés : la gendarmerie visée, avec Barbara Lefebvre, professeure d'histoire-géographie, Jérôme Marty, médecin généraliste, et Jean-Loup Bonnamy, professeur de philosophie.
A 10h, ce mardi 8 octobre 2024, les GG : Barbara Lefebvre, professeure d'histoire-géographie, Jérôme Marty, médecin généraliste, et Jean-Loup Bonnamy, professeur de philosophie, débattent de : Loyers impayés : la gendarmerie visée.
A 10h, ce mardi 8 octobre 2024, les GG : Barbara Lefebvre, professeure d'histoire-géographie, Jérôme Marty, médecin généraliste, et Jean-Loup Bonnamy, professeur de philosophie, débattent de : Pluie : écoles fermées... abusé ?
A 10h, ce mardi 8 octobre 2024, les GG : Barbara Lefebvre, professeure d'histoire-géographie, Jérôme Marty, médecin généraliste, et Jean-Loup Bonnamy, professeur de philosophie, débattent de : Macron hué lors de la soirée hommage au 7 octobre, honteux ?
Aujourd'hui, dans la première heure des Grandes Gueules, les GG sont revenues sur OQTF : Retailleau va-t-il réussir à faire appliquer la loi ? Avant d'échanger leur point de vue dans le "On s'en fout, on s'en fout pas".
"Plusieurs débats au coeur de l'actualité, les Grandes gueules ont le choix, en débattre ou non : - Première motion de censure pour Michel Barnier, on s'en fout ? - Un patron sur deux se paie moins que le SMIC, on s'en fout ? - "Identité-Liberté", le nouveau parti de Marion Maréchal.
Pour débuter l'émission de ce mardi 8 octobre 2024, les GG : Barbara Lefebvre, professeure d'histoire-géographie, Jérôme Marty, médecin généraliste, et Jean-Loup Bonnamy, professeur de philosophie, débattent du sujet du jour : OQTF, Retailleau va-t-il réussir à faire appliquer la loi ?
Votre nouveau rendez-vous en direct sur RMC Story chaque matin de 8h30 à 9h. Charles Magnien, Amélie Rosique et Matthieu Belliard prolonge la matinale avec ce rendez-vous interactif avec les téléspectateurs autour de 3 images fortes de l’actualité. Ils ont chacun 1minute pour vous convaincre. C’est vous qui venez débattre des sujets abordés et départager nos 3 journalistes.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h de Quentin Vinet, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Danjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Avec : Didier Leschi, directeur général de l'OFII. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Avec : Lisa Thomas-Darbois, directrice des études à l'Institut Montaigne. - Tous les matins à 8h10, le parti pris argumenté d'un invité sur un sujet d'actualité, avec les témoignages et les réactions des auditeurs de RMC en direct au 3216.
Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal de 7h00, L'avis tranché d'Arhur Chevallier, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le journal de 07h30, l'invité du jour, le bonus de Charles Magnien, et Expliquez nous de Matthieu Belliard.
Tous les matins à 7h50, Matthieu Belliard prend le temps d'expliquer simplement un phénomène d'actualité complexe. Un rendez-vous pédagogique indispensable pour trouver les réponses aux questions soulevées par l'actualité du jour.