Les sites du groupe
Le nouveau Nutri-Score, ce fameux indicateur allant de A à E qui renseigne sur l’apport calorique d’un produit, sa teneur en sucre, en graisses et en sel, devait entrer en vigueur le 1er janvier dernier en France. Et pourtant ça bloque.
La photo d'un homme avec un maillot floqué "anti juif" dans le métro parisien choque le plateau des Grandes Gueules qui s'étonne qu'il ait pu prendre le métro sans être interpellé. Une enquête a été ouverte pour provocation à la haine raciale.
De nombreuses stars s'engagent actuellement pour que la France accorde le droit d'asile à Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd. Pour Juliette Briens, cet engagement est rarement une bonne chose. "Marion Cotillard et compagnie, qui vivent des vies d'ultra privilégiés sur leur yacht et qui derrière donnent des leçons d'écologie, je trouve ça insupportable", avoue-t-elle.
Le budget 2025 de Michel Barnier, et son gouvernement, continue de faire débat. Beaucoup se posent la question d'une utilisation du 49.3 pour faire passer ce budget dans l'hémicycle. De son côté, les membres du gouvernement promettent ne pas vouloir utiliser cette méthode.
Carrefour a annoncé ce mercredi le rappel d'un lot de lotion démaquillante commercialisée dans ses magasins depuis le mois de février. Selon le site gouvernemental Rappel Conso, le produit pourrait être contaminé par une bactérie susceptible de provoquer des infections, en particulier chez certaines personnes plus à risque.
Les associations de consommateurs ont publié ce mardi un communiqué commun dénonçant un "passage en force" gouvernemental concernant la prochaine réforme du marché de l'électricité. Si le projet de la foi finance est adopté en force, La CLCV et l'UFC craignent de graves conséquences sur la facture d'énergie des consommateurs.
"On a des colonnes enterrées et les gens ne prennent plus la peine de mettre leurs poubelles à l'intérieur", explique Gérôme Viau, maire adjoint de Pernes-les-Fontaines. La police municipale est obligée de se déplacer pour retrouver les propriétaires des détritus abandonnés, confie ce dernier.
Gisèle Pelicot a de nouveau était auditionnée ce mercredi au procès des viols de Mazan. La victime a affirmé être "totalement détruite". Le procès de son mari et des 51 autres hommes suspectés de l'avoir violée est arrivé à la moitié de sa durée totale.
Une enquête a été ouverte après la diffusion de la photo d'un homme dans le métro parisien, portant un maillot floqué "anti juif"
La police belge indique ce mercredi que la voiture des parents de Santiago a été retrouvée à Charleroi en Belgique. Ils sont soupçonnés d'avoir enlevé le bébé prématuré lundi soir dans une maternité proche de Paris, avant de passer de France en Belgique.
Aujourd'hui, c'est au tour de Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Alors que la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont appelé mardi à une reprise des actions à partir du 15 novembre, Annie Genevard "entend la colère" ce mercredi, tout en appelant à éviter "la violence". La ministre de l'Agriculture a notamment indiqué que le projet de loi d'orientation agricole "reprendra son parcours au Sénat avant fin de l'année".
À l'occasion de la Paris Games Week qui ouvre ses portes à Paris ce mercredi, une étude du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs affirme que 56% des Français privilégient leur téléphone pour jouer. C'est 3 points de plus que l'an dernier.
Dans son rapport annuel sur l'état de la France, dévoilé ce mercredi, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) fait état d'un désamour grandissant entre les Français et la démocratie. "15% des Français déclarent qu’ils ne seraient pas prêts à défendre la démocratie si elle était en danger" et 51% des sondés juge que "seul un pouvoir fort" peut garantir l’ordre et la sécurité.
Un tweet à 80 milliards de dollars a fait vaciller le marché mondial des crypto-monnaies en janvier dernier. Le pirate vient d'être arrêté.
De plus en plus d'infractions aux assurances auto sont constatées. Les conducteurs prenant la route sans assurer leur voiture seraient de plus en plus nombreux. Les difficultés économies et la hausse du prix des assurances expliquent cette augmentation.
Un fait divers américain a de lourdes conséquences sur le don d'organes en France. Les inscriptions pour refus ont été multipliées par 10, selon l'Agence de la biomédecine.
Hier, Nicolas Bedos a été condamné à Paris à un an de prison dont six mois avec sursis probatoire et à une obligation de soins pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. Son avocate, Me Julia Minkowski, a annoncé "former immédiatement appel contre ce jugement inique." L'acteur et réalisateur, qui était absent au délibéré, a en revanche été relaxé "au bénéfice du doute" par le tribunal correctionnel pour des faits de harcèlement sexuel en 2018, une accusation portée par une troisième femme. "C’est une peine d'humiliation. En réalité, il va s'en tirer avec seulement 6 mois de bracelet électronique." Antoine Diers.
La crainte de nouvelles inondations dans le Sud. De fortes pluies sont attendues en fin de semaine en Ardèche, zone déjà lourdement impactée par les intempéries de la semaine dernière. À Saint-Martin-d'Ardèche, les habitants redoutent l'arrivée d'une nouvelle perturbation sur des sols gorgés d'eau.
Un contrôle de police qui fait réagir le locataire de la place Beauvau. Le député insoumis Andy Kerbrat a été pris en flagrant délit de possession de drogue le 17 octobre dernier. Dans un communiqué de presse, l'élu de Loire-Atlantique annonce avoir "entamé un protocole de soins" et se tenir "à la disposition de la justice". "Un député a un devoir d’exemplarité. Monsieur Andy Kerbrat doit tirer les conséquences de ses actes", juge encore le ministre de l'Intérieur qui a déclaré ces dernières semaines vouloir "faire la guerre" au "narcoterrorisme". "LFI victimise ses collègues comme d'habitude." Antoine Diers.
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Le député LFI Andy Kerbrat a acheté de la drogue !
En septembre dernier, à Mende (Lozère), une retraitée s’est présentée au commissariat pour dénoncer des dégradations et des vols dans son jardin. Les gendarmes, qui se rendent chez elle, constatent alors que les plantes dérobées étaient du cannabis.
Le député Insoumis, Andy Kerbrat a été pris en flagrant délit en train d'acheter de la drogue. Il avait sur lui 1,35 g de 3-MMC, une drogue de synthèse. Le député de Loire-Atlantique a reconnu les faits dans un communiqué publié lundi, expliquant qu'il va "se battre contre son addiction à la drogue". Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau qualifie ses actes d'"intolérable" et lui demande de "tirer les conséquences de ses actes". Alors le député Insoumis doit-il démissionner de son mandat ? Ses collègues à l'Assemblée sont divisés.
Un an de prison dont 6 mois ferme pour l'acteur, Nicolas Bedos, condamné mardi pour agression sexuelle sur deux femmes en 2023. La peine prononcée par le tribunal correctionnel de Paris est plus lourde que les réquisitions du parquet. Son avocate a annoncé qu'elle allait faire appel.
Alors que le RN va proposer d'abroger la réforme des retraites, la députée écologiste Sandrine Rousseau assure qu'elle ne votera pas avec le parti d'extrême-droite. Le vice-président du Rassemblement national Sébastien Chenu l'appelle à dépasser son "sectarisme" pour permettre à une majorité de se dégager contre la réforme.
Plusieurs amendements ont été déposés dans le cadre du projet de budget 2025 pour taxer le vapotage de près de 40%. Une hypothèse qui fait débat, notamment pour les tabacologues, indignés.
Une sexagénaire de Mende, en Lozère, s'est présentée à l'hôtel de police pour se plaindre d'actes de vol. Un ou plusieurs inconnus lui auraient dérobé des fleurs. Ce n'était pas vraiment une enquête prioritaire pour les policiers, mais face au désarroi de la petite dame, ils se sont quand même rendus chez elle et ont constaté que le grillage avait bien été affaissé devant ses plantes qui étaient, en fait, des plants de cannabis.
La Paris Games Week commence ce mercredi à Paris. L'incontournable salon consacré aux jeux vidéo se tiendra jusqu'à dimanche. À cette occasion, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs publie une étude qui démontre que le smartphone est le support privilégié par les joueurs français.
Un adolescent de 15 ans a été tué d'une balle dans la tête, et un autre a été blessé à la jambe, mardi aux alentours de 22 heures dans le centre-ville de Grenoble. Un drame survenu après une fusillade à proximité d'un point deal du quartier.
Un Français sur deux juge que "seul un pouvoir fort" peut garantir l'ordre et la sécurité. Un chiffre que révèle le Conseil économique, social et environnemental (CESE) dans son rapport annuel sur l'état de la France. Près de 30% des jeunes de moins de 35 ans pensent même que la démocratie n'est pas le meilleur système politique existant.
Un recours au 49.3 serait envisagé par le gouvernement selon Maud Bregeon, dans le cadre des débats sur le projet de loi de finances. Une éventualité qui intervient après la suppression d'un article sur les cotisations patronales et la pérennisation de la surtaxe des hauts revenus. Un 49.3 permettrait d'éviter de nouveaux revers et de masquer les divisions du gouvernement de Michel Barnier.