Les sites du groupe
Fin de cavale pour un homme suspecté de plusieurs meurtres en France. Cet homme de nationalité camerounaise sous OQTF a été interpellé mardi en gare de Toulon. Il est également soupçonné d'avoir tué lundi un SDF à Lyon.
La traque se poursuit pour retrouver la mère des trois enfants découverts morts à Taninges en Haute-Savoie. Les trois victimes âgées de 2, 11 et 13 ans ont été retrouvées dans une habitation par le père de l'un des enfants. La principale suspecte : leur mère âgée de 45 ans. Le village est toujours sous le choc.
Acheter ou adopter un animal de compagnie en passant par une plateforme ou un réseau social peut vous exposer à plusieurs types d'arnaques. RMC Conso vous explique ce qu'il faut savoir.
Le Néo-Zélandais Nigel Richards a remporté championnat du monde de Scrabble hispanophone, sans savoir parler la langue.
Un dispositif testé depuis deux ans, visant à rajouter deux heures de sport en plus au collège en lien avec les clubs de sports des alentours, ne sera finalement pas généralisé.
Donald Trump a choisi Elon Musk comme nouveau ministre de l'efficacité gouvernementale avec comme mission principale d'opérer des coupes drastiques dans le budget fédéral des Etats-Unis. Une nomination qui ravit sur le plateau des "Grandes Gueules", alors que le futur homologue français d'Elon Musk, le ministre Guillaume Kasbarian, lui a adressé ses félicitations.
Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a annoncé armer une partie de sa police municipale. Thibault, auditeur, qui fait partie de cette police, explique : "On ne peut pas demander à la police municipale d'intervenir sur des lieux dits "dangereux" juste avec une bombe lacrymogène..."
L'ex-principale du collège où enseignait Samuel Paty a témoigné à la barre, mardi, à la cour d'assises spéciale de Paris. Elle y a expliqué l'engrenage ayant provoqué l'assassinat terroriste du professeur d'histoire-géographie, qui provient à l'origine du mensonge d'une élève. Ayant considéré le danger qui planait sur lui, elle a relaté ses démarches pour tenter de le protéger.
Des bouteilles de lait vendues dans tout le pays sont rappelées pour défaut d'étanchéité et défaut "organoleptique". Elles ont été vendues dans les magasins Leclerc et Carrefour.
A la veille du match France-Israël, le gala "Israël is Forever" a lieu ce mercredi soir à Paris. Organisé par une association très proche de l’extrême droite israélienne, il est dénoncé par de multiples associations.
Condamné pour détournement de fonds publics pour l'emploi fictif de son épouse Penelope comme assistante parlementaire, François Fillon va "rendre l'argent". L'ancien Premier ministre a proposé à l'Assemblée nationale une procédure pour le versement d'un peu moins de 700.000 euros sur 10 ans.
Condamné pour détournement de fonds publics, François Fillon a proposé à l'Assemblée nationale une procédure pour rembourser 700.000 euros.
Le match à haute tension entre la France et Israël a lieu ce jeudi, au Stade de France. Le tout dans un contexte dramatique, quelques jours après l’agression antisémite à Amsterdam. Pour l’éditeur et écrivain Arthur Chevallier, c’est l’occasion de rappeler la force de notre lien avec Israël. C'est son avis tranché ce mercredi sur RMC.
Les GG débattent de la venue d'Elon Musk dans le gouvernement de Donald Trump. Il s'occupera du ministère de "l'efficacité gouvernementale". Pour Charles Consigny, la France "gagnerait à s'en inspirer" et à nommer, elle aussi, des chefs d'entreprise dans des postes clés du pouvoir. "De vrais entrepreneurs qui ont créé des choses, qui ont su ce que c'était de réduire les coûts", appuie le chroniqueur.
Six cents parlementaires français plaident pour l'abandon du projet d'accord économique UE-Mercosur. Ce dernier serait synonyme de "concurrrence déloyale" selon eux, avec des dangers pour la santé publique, couplée à une catastrophe environnementale.
Invitée de RMC-BFMTV ce mercredi, la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse veut des sanctions pour les parents d'élèves qui menaceraient et agresseraient des enseignants, avec notamment des "amendes dissuasives".
De la SNCF au secteur aérien, en passant par les agriculteurs, plusieurs mouvements sociaux sont annoncés pour les prochains jours.
La Poste a récemment perdu la lettre d’un collectionneur qui contenait près de 15.000 euros de cartes Pokémon. En guise de dédommagement, l’expéditeur a reçu un chèque de 16 euros.
L'annonce de Laurent Wauquiez, sur les retraites, tourne au fiasco. Au contraire de ce qui était annoncé, les retraites vont, dans les faits, perdre de l'argent. "Mesdames, messieurs les retraités, ne vous laissez pas duper", déclare Flora Ghebali. Pour la GG, c'est un "fiasco de communication" qui s'ajoute au "fiasco budgétaire".
Un lot de cartes Pokémon, d'une valeur de 15 000€, expédié par La Poste, a été égaré. Le destinataire, un collectionneur qui comptait revendre ces précieuses cartes aux enchères, s'est donc saisi du médiateur de l'entreprise postale, sans succès. Pour être remboursé, le collectionneur aurait dû recourir au service Valeur déclarée. Malheureusement, les cartes ont été envoyées par courriers recommandés qui ne sont garantis qu'à hauteur de 16€.
L'association Foodwatch met en lumière un audit de l'UE assurant que l'Europe n'est pas en mesure d'assurer que le boeuf brésilien que nous importons déjà n'est pas déjà nourri aux hormones.
Rodrigue Petitot, figure du mouvement contre la vie chère, a été interpellé après une altercation avec le préfet de la Martinique, Jean-Christophe Bouvier.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un SDF de nationalité moldave a été retrouvé mort à Lyon. Il présentait une large plaie à la tête, sans doute causée par un parpaing qui a été découvert à côté de lui. Le suspect, arrêté mardi soir, pourrait être l'auteur d'autres meurtres et agressions du même genre survenus dans différentes villes. En garde à vue à Toulon, il est âgé de 32 ans et est sous le coup d'une OQTF.
C'est officiel, la RATP perd son monopole sur le trafic de bus à Paris. Des lignes de bus vont changer de main d'ici l'été prochain pour atterrir chez Keolis. Mardi, le conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités a entériné le gain par l'opérateur d'un lot de six dépôts de bus et de leurs 42 lignes rattachées en Petite Couronne. Un changement qui concerne près de 37 millions d'utilisateurs répartis sur 33 communes de la région IDF.
Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a annoncé mardi le déploiement d'une brigade de police municipale armée. Critiqué par l'opposition et interpellé par les syndicats, l'élu dit avoir pris cette décision face à l'augmentation des crimes et délits dans la métropole. Une cinquantaine de policiers est concernée par cette mesure.
Si le traité UE-Mercosur est adopté, il permettrait aux pays sud-américains d'écouler vers l'Europe de la viande, du sucre,... En échange, l'UE exporterait des voitures, des machines et des produits pharmaceutiques. D'où le surnom "viande contre voitures" donné à ce texte. Karine Jacquemart, directrice générale de l’association FoodWatch France, met en garde les consommateurs et affirme que les produits importés présentent de nombreux risques pour la santé.
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Elon Musk futur ministre ?
Pour faire pression sur les industriels, Carrefour annonce la publication prochaine du Nutri-Score de certains produits.
Si le traité UE-Mercosur est adopté, il permettrait aux pays sud-américains d'écouler vers l'Europe de la viande, du sucre,... En échange, l'UE exporterait des voitures, des machines et des produits pharmaceutiques. D'où le surnom "viande contre voitures" donné à ce texte. Karine Jacquemart, directrice générale de l’association FoodWatch France, met en garde les consommateurs et affirme que la viande importée présente de nombreux risques.
Plusieurs lignes de bus à Paris et en petite couronne ne seront plus exploitées par la RATP en raison de l'ouverture à la concurrence, une première depuis la Libération.
Le climat social se tend dans beaucoup de secteurs. Les syndicats ont lancé de nombreux appels à la grève et à la mobilisation dans les prochaines semaines pour protester contre les plans sociaux et contre le budget 2025. Des paralysies similaires à 1995 seraient à prévoir selon Emmanuel Lechypre, qui ne croit cependant pas à une crise sociale.