Les sites du groupe
Aujourd'hui, c'est au tour de Frédéric Sanaur, directeur général de l'Agence nationale du Sport, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Versée habituellement autour du 15 décembre, jour qui tombe cette année un dimanche, la prime destinée aux bénéficiaires des minimas sociaux interviendra légèrement plus tôt.
Une cabine du téléphérique de la Cime Caron à Val Thorens (Savoie) a heurté la gare d'arrivée ce mardi matin, à plus de 3.000 mètres d'altitude. Selon la préfecture de Savoie, huit personnes ont été blessées, dont deux gravement.
Les vrais animaux vont être de moins en moins présents à la télévision et au cinéma. Le bien-être animal semble avoir pris l'ascendant sur le divertissement et la technologie devrait permettre de se passer d'animaux en captivité pour passer à l'écran.
L'auteur des menaces de mort visant l'ex-proviseur du lycée Ravel, à Paris, a été condamné à une amende et un stage de citoyenneté. "Les juges sont des gens inconséquents, ils continuent à mettre une cible dans le dos des enseignants et des chefs d'établissements", dénonce Barbara Lefebvre.
La colère agricole continue dans plusieurs départements de France. Cédric, agriculteur, explique que ce qui "pourrait calmer" cette colère, "c'est que le gouvernement applique toutes les promesses". Il affirme aussi qu'il faut "qu'on arrête de vouloir brader l'agriculture française".
Le 106e congrès des maires de France s'ouvre ce mardi 19 novembre. Une édition qui s’annonce houleuse, dans un contexte de baisse budgétaire. Pourtant, les maires sont les derniers élus en qui on a encore confiance, selon l'écrivain et éditeur Arthur Chevallier.
Le Premier ministre Michel Barnier convoque les partis d'opposition en début de semaine prochaine à Matignon. Et cette fois, tous les partis sont invités, y compris La France insoumise et le Rassemblement national.
À 47 ans, le multimillionnaire américain Bryan Johnson a décidé de ne plus vieillir. Et pour ça, il tente par tous les moyens d'y arriver. Pour l'instant, ses expériences peinent à marcher.
En plein procès du RN, Jordan Bardella a déclaré qu'une personne condamnée ne peut pas être candidate RN. C'est de "(l')inexpérience" selon Barbara Lefebvre. De son côté, Jean-Loup Bonnamy juge que le chef du RN aurait dû dénoncer "la corruption qui ravage la Commission européenne".
L'un des trois mis en cause, considéré comme le principal harceleur contre le proviseur du lycée Maurice Ravel à Paris, vient d'être condamné à une simple amende de 600 euros, alors que le parquet avait requis un an de prison avec sursis. Il avait notamment appelé à le "brûler vif" sur les réseaux sociaux, après que ce dernier a demandé à une élève de retirer son voile. L'avocat de l'ancien proviseur ne comprend pas cette condamnation.
Pour sa dernière prise de parole au procès des viols de Mazan, Gisèle Pélicot s'en est pris devant la cour à la "lâcheté" de plusieurs accusés.
Un savon de Marseille naturel vendu dans tous les magasins Auchan est rappelé en raison de la présence d'un champignon, mais aussi de moisissure.
Au Portugal, un avion a dû rester immobilisé pendant cinq jours pour une raison totalement insolite: 132 hamsters se sont échappés de leur cage dans la soute à bagages.
Le coup de pouce financier mis en place pour aider les ménages à s'équiper d'un thermostat connecté va être supprimé le 31 décembre prochain. Comment en bénéficier avant sa suppression? RMC Conso vous explique.
L'annonce de la baisse du remboursement des médicaments, dès 2025, menace la santé des retraités et des précaires. Ils sont les plus concernés par la décision de la ministre de la Santé Geneviève Darrieussecq, qui cherche à faire des économies sur le budget de la sécurité sociale.
La mobilisation des agriculteurs intervient dans un contexte particulier. Les syndicats pourraient plus marquer leurs différences que l'année dernière, en raison d'élections professionnelles très attendues fin janvier.
Les tickets-restaurant pourront-ils être utilisés dans les supermarchés l'année prochaine? La question devrait être posée ce mardi à l'Assemblée nationale. Instaurée en 2022 pour lutter contre l'inflation, la mesure, plébiscitée par de nombreux Français, doit prendre fin le 31 décembre. Elle pourrait être prolongée voire même pérennisée. Une idée qui séduit les consommateurs, mais beaucoup moins les restaurateurs.
Les médicaments seront moins remboursés en France en 2025 pour faire des économies dans les dépenses de santé. Pour la GG Barbara Lefebvre, "les gens prennent trop de médicaments et les médecins prescrivent trop". Cette dernière juge néanmoins qu'il faut distinguer les personnes atteintes d'affection longue durée.
Après l'évasion de 132 hamsters dans un avion de la compagnie TAP Air Portugal, l'appareil a été cloué au sol pendant cinq jours. Ces petits clandestins, qui étaient destinés à une animalerie, se sont dispersés partout dans la scoute et dans la carlingue. L'avion est finalement rentré à Lisbonne dimanche, mais sans passager à son bord puisque l'appareil doit encore faire l'objet d'inspections approfondies. Les techniciens craignent que les hamsters aient endommagé le réseau électrique de l'appareil à l'aide de leurs petites incisives.
Le 28 février dernier, le proviseur du lycée Maurice Ravel à Paris avait été la cible de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir eu une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile. 9 mois après l'incident, l'harceleur principal a été condamné au versement d'une amende de 600 euros et à l'obligation d'effectuer un stage de citoyenneté de 5 jours.
Le baromètre de l'Attractivité d'EY révèle que près de la moitié des investisseurs étrangers en France déclarent avoir réduit ou reporté leurs projets d'investissements à la suite de la dissolution, même si aucune entreprise n'a annulé ses projets. Les 200 décideurs interrogés dans 25 pays différents se disent inquiets des incertitudes législatives et réglementaires actuelles.
La France compte 43.000 églises, mais dans quel état? La question a fait l'objet d'une vaste étude menée par la Conférence des évêques, qui a présenté lundi soir le bilan des Etats généraux du patrimoine religieux. Et l'inventaire n'est pas brillant.
Au-delà de la crise, les enjeux de cette nouvelle mobilisation agricole sont nombreux. Fin janvier, les agriculteurs seront appelés à voter pour élire leurs représentants dans les Chambres d'agriculture. Chaque syndicat souhaite donc profiter du moment pour montrer qu'il est le mieux armé pour défendre les professionnels de son secteur. "On n'a que deux mois pour donner un coup de collier et montrer à nos collègues qu'on est là pour eux", reconnaît une responsable de la Coordination rurale.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - Jordan Bardella : Le but contre son camp
Le taux de remboursement des médicaments par la Sécurité sociale va baisser de 5% en 2025. C'est ce qu'a annoncé Geneviève Darrieussecq lors des débats budgétaires au Sénat. Les consultations médicales sont aussi concernées par cette baisse, qui entraînera un transfert vers les complémentaires santé. Mais aujourd'hui, Catherine Simonin, membre du bureau de France Assos Santé, le confirme: beaucoup ne peuvent plus assumer les cotisations de leur complémentaire santé.
Une enquête sur l'état du patrimoine religieux en France, présentée lors de la Conférence des évêques, révèle que près de 362 de nos églises sont désaffectées, soit 186 de plus qu'en 2015. Sur les 43 000 édifices répertoriés dans l'hexagone, 4000 sont jugés "en péril". 1679 églises restent même fermées toute l'année. Afin de venir en aide aux communes, Rachida Dati propose de faire payer l'entrée de Notre-Dame de Paris dès sa réouverture prévue le 8 décembre prochain.
Un homme de 19 ans est décédé après avoir été touché lors d'une fusillade survenue à Rumilly en Haute-Savoie. Un ami de la victime âgé de 20 ans a également été blessé, mais son état semble s'être stabilisé. D'après les proches des deux jeunes hommes, une première rixe avait éclaté la veille du drame avec une autre bande à Annecy. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet d'Annecy, alors que l'auteur et ses deux complices sont toujours activement recherchés.
Vers une pérennisation totale des tickets restaurants en supermarché? C'est la proposition d'Olivia Grégoire, ancienne ministre chargée des PME désormais députée de Paris. Un texte consacré à ce sujet devrait être examiné d'ici jeudi à l'Assemblée nationale. Pour rappel, depuis 2022, il est possible d'utiliser les tickets restaurants en supermarché pour un montant de 25 euros par jour. Mais à partir du 31 décembre prochain, ce ne sera plus le cas, sauf si les députés et les sénateurs prolongent le dispositif.
Si la perspective de la signature du traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur inquiète fortement une partie des agriculteurs, d’autres filières et secteurs pourraient profiter de cet accord avec les pays d’Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay).
La possibilité d'un accord libre-échange UE-Mercosur inquiète le secteur agricole français. Et pour cause, il risque d'ébranler les éleveurs de volailles et de bovins. Aujourd'hui, l'Europe fait déjà venir 258 000 tonnes de volailles par an des pays du Mercosur, mais l'accord prévoit des quotas supplémentaires: jusqu'à 180 000 tonnes. Un volume qui peut paraître faible au regard des 12 millions de tonnes de volailles produites en Europe chaque année. Mais pour les experts, le véritable problème, c'est l'accumulation d'accords de ce type à l'échelle européenne.