Entier, en bloc, oie ou canard, labels... Comment bien choisir son foie gras? À l'approche des fêtes, le foie gras prend place dans nos rayons de supermarché. Mais entre les différentes appellations, ses méthodes de cuisson, ses alternatives, difficile de bien choisir. Suivez le guide.
Ce site n'en fait qu'à sa tête et propose ce casque JBL Tune à prix délirant en ce moment Juste avant Noël, Amazon affiche de belles promotions ! C’est notamment le cas du casque JBL Tune 510BT dont le prix passe sous la barre des 35 euros grâce à une réduction de 30%. N’attendez pas la rupture de stock pour en profiter.
La folle mésaventure d'un touriste arrêté en Inde pour... utilisation d'un GPS Un touriste de nationalité tchèque s'est fait arrêter à Goa, en Inde, et a été placé en garde à vue à cause d'une interdiction des GPS qui peut paraître surprenante aux yeux des occidentaux.
L’Arabie saoudite va organiser la Coupe du monde 2034: "On se couche devant l'argent, c'est lamentable" Seule candidate, l'Arabie saoudite va obtenir de la FIFA l'organisation de la Coupe du monde 2034. Une décision qui fait déjà grincer des dents les ONG, qui dénoncent les risques pour les travailleurs immigrés après l'exemple du Qatar en 2022.
Classe politique française : "Ce n'est pas du même niveau" que dans les années 70, avoue Alain Duhamel, éditorialiste politique Alain Duhamel fait le comparatif entre "les dix politiques les plus importants, aujourd'hui, tous partis confondus" et ceux des années 70. Pour l'éditorialiste politique : "C'est évident que ce n'est pas du même niveau..."
Coupe du monde en Arabie Saoudite : "L'Arabie Saoudite peut tout acheter, y compris les consciences", dénonce Charles Consigny L'Arabie Saoudite va organiser la Coupe du monde 2034 de football. C'était le seul candidat à l'organisation. "La manière dont on se couche systématiquement devant l'argent est assez lamentable", affirme Charles Consigny. Le GG estime que les pays occidentaux doivent taper du poing sur la table et faire respecter les droits de l'homme.
Au menu de la deuxième heure des GG du mercredi 11 décembre 2024 : "Investir en France, un "enfer" ?" et "Les réfugiés syriens devraient-ils regagner leur pays ?" , avec Fatima Ait Bounoua, professeur de français, Antoine Diers, consultant, et Charles Consigny, avocat.
A 10h30, ce mercredi 11 décembre 2024, les GG : Fatima Ait Bounoua, professeur de français, Antoine Diers, consultant, et Charles Consigny, avocat, débattent de : Les réfugiés syriens devraient-ils regagner leur pays ?
Chaudières à gaz: pourquoi les ventes repartent à la hausse Les ventes de chaudières à gaz sont en hausse de 15% depuis le début de l'année, selon la Fédération française du bâtiment. Une dynamique qui s'explique notamment par la baisse des prix du gaz.
De plus en plus d'adultes se font baptiser en France: pourquoi une telle progression? Les chiffres de la Conférence des évêques de France montrent une augmentation de 31% du nombre d'adultes qui se font baptiser en France. Pourquoi une telle percée en 2024?
Un Premier ministre de gauche ce soir ? Pour Antoine Diers c'est "un scénario catastrophe" Un Premier ministre de gauche ce soir ? Pour Antoine Diers c'est "un scénario catastrophe". La censure a été "l'erreur stratégique de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.
La température de Montpellier à Paris: à quoi pourrait ressembler le climat en France en 2100 A cause du réchauffement climatique, la température moyenne en France pourrait atteindre 14,2°C en 2100. Ainsi, Paris bénéficiera des températures actuelles de Montpellier et la préfecture de l'Hérault de celles de l'Andalousie, selon une étude de Météo-France pour inciter à anticiper ces impacts.
A 10h, ce mercredi 11 décembre 2024, les GG : Fatima Ait Bounoua, professeur de français, Antoine Diers, consultant, et Charles Consigny, avocat, débattent de : "C'est l'enfer d'investir en France", vraiment ?
Investissement en France : "On a atteint un point de non retour", dans la taxe et la norme, fustige Charles Consigny Les PDG de TotalEnergies et EDF ont critiqué la complexité administrative et normative qui freine les investissements. "Il n'y a que Lucie Castets qui pense qu'il faut aller plus loin dans la taxe et dans la norme", tacle Charles Consigny. Ce dernier partage le point de vue des dirigeants des deux entreprises.
Des buralistes installent des caméras avec IA pour estimer l'âge de leurs clients C'est une avancée technologique révolutionnaire pour les buralistes: une caméra qui leur permet d'estimer l'âge des acheteurs à l'aide d'un programme d'intelligence artificielle. L'objectif est d'éviter la vente de cigarettes et de jeux d'argent aux mineurs.
Aujourd'hui, dans la première heure des Grandes Gueules, les GG sont revenues sur "Un Premier ministre ce soir ?", avant d'échanger leur point de vue dans le "On s'en fout, on s'en fout pas".
"Plusieurs débats au coeur de l'actualité, les Grandes gueules ont le choix, en débattre ou non : - L'Institut du monde arabe "dans une situation fragile" - Coupe du monde 2034, l'Arabie Saoudite va l'organiser
Du foie gras vendu chez Leclerc rappelé dans l'ouest de la France Ce mardi, la marque Terroir de caractère a annoncé le rappel de plusieurs lots et références de foie gras commercialisés dans des magasins Leclerc de l'ouest de la France. Au total, sept départements sont concernés.
Pour débuter l'émission de ce mercredi 11 décembre 2024, les GG : Fatima Ait Bounoua, professeur de français, Antoine Diers, consultant, et Charles Consigny, avocat, débattent du sujet du jour : Un Premier ministre ce soir ?
Normes par milliers, État "boulet": est-ce vraiment "l'enfer" d'investir en France? Pour les PDG d'EDF et TotalEnergies, investir en France est un "enfer", notamment à cause des procédures et des normes par milliers qui sont un frein à la création dans le domaine des énergies renouvelables. L'impression est partagée par de nombreux Français, des particuliers aux petits patrons.
Premier ministre: Faure rejette l'option Bayrou et prend ses distances avec Mélenchon En pleines discussions sur le futur Premier ministre, le premier secrétaire du PS et député NFP Olivier Faure a clarifié la position de son parti ce mercredi 11 décembre sur RMC-BFMTV, regrettant que les insoumis "affaiblissent la gauche" en ne venant pas discuter à Matignon d'une application partielle du programme du Nouveau Front populaire.
Réchauffement climatique: +4°C d'ici la fin du siècle en France Les températures moyennes à Paris pourraient atteindre les températures actuelles de Montpellier d'ici la fin du siècle. C'est ce que révèle un rapport publié par Météo France et le Centre National de Recherche Météorologique. Les climatologues se basent sur le rythme actuel du réchauffement climatique pour établir ces prévisions. De ce fait, la France devrait se réchauffer de 4 degrés d'ici 2100. Le sud du pays devra, par exemple, se préparer à des températures semblables à celles de l'Andalousie.
Premier ministre de gauche : "C'est l'erreur stratégique de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon", déplore Antoine Diers Les tractations pour trouver un Premier ministre s'accélèrent et la possibilité que le chef du gouvernement soit de gauche est de plus en plus forte. Si c'est le cas, "c'est l'erreur stratégique de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon", pour Antoine Diers. "Ni l'un, ni l'autre ne gagne", analyse le GG.
Des conducteurs tombent en panne en Normandie: il y avait de l’eau dans l’essence De nombreux automobilistes sont tombés en panne ce lundi en Normandie, victimes de la présence d’eau mélangée à l’essence dans une dizaine de stations-service du groupe TotalEnergies.
Les ventes de chaudières à gaz repartent à la hausse Les ventes de chaudières à gaz repartent à la hausse. Les installations ont bondi de 15% depuis le début de l'année selon la Fédération française du bâtiment. Le marché était pourtant en recul de 40% depuis 2021. Une dynamique surprenante mais qui s'explique par la baisse du prix du gaz. À côté, les pompes à chaleur peinent à séduire: encore trop chères et pas aussi fiables aux yeux des clients.
Premier ministre: "Être en retard, c’est devenu la façon de gouverner d’Emmanuel Macron" Une semaine après la censure de Michel Barnier, la France attend encore son nouveau Premier ministre. Le président Emmanuel Macron prend son temps et c’est devenu une habitude. Pour l’écrivain et éditeur Arthur Chevallier, ça révèle quelque chose de son rapport au pouvoir.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
Votre nouveau rendez-vous en direct sur RMC Story chaque matin de 8h30 à 9h. Charles Magnien, Amélie Rosique et Matthieu Belliard prolongent la matinale avec ce rendez-vous interactif avec les téléspectateurs autour de 3 images fortes de l’actualité. Ils ont chacun 1minute pour vous convaincre. C’est vous qui venez débattre des sujets abordés et départager nos 3 journalistes.
Essence mélangée à l'eau: des conducteurs en panne en Normandie Une infiltration d'eau dans un bac d'essence d'une raffinerie en Normandie a provoqué des pannes en série. D'après TotalEnergies, les vents forts et les pluies abondantes du week-end seraient à l'origine du problème. Des traces d'eau auraient été détectées dans les cuves de 12 stations-services de la région et près de 90 personnes se seraient déjà manifestées auprès du service consommateurs. Les frais de réparation des véhicules seront pris en charge par TotalEnergies.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h de Quentin Vinet, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Lyon: le maire veut déployer 30 à 60 nouvelles caméras de vidéoprotection Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a annoncé vouloir augmenter le nombre de caméras de vidéosurveillance. "Je vais solliciter le collège d’éthique pour augmenter le parc de caméras fixes, de 30 à 60 caméras, dès la prochaine année", a-t-il expliqué dans une interview accordée au "Progrès", avant d'ajouter: "On fera aussi appel au dispositif de financement de l'État et de la Métropole. On devrait s’en sortir, sans que ça ne vienne grever le budget d’investissement."
C'est tous les jours Arnaud Demanche - 11.12 C'est tous les jours Arnaud Demanche : François Bayrou Premier ministre?
Casse-tête Premier ministre: qui est le favori d'Emmanuel Macron? Emmanuel Macron l'a confirmé, il devrait désigner un nouveau Premier ministre d'ici jeudi. Mais qui est le favori? On dit qu'Emmanuel Macron aurait de nouveau reçu François Bayrou, en tête-à-tête, avant la réunion avec les différents groupes politiques. Puis, l'ancien président de l'Union pour la démocratie française serait apparu "en grande confiance. "Il avait un sourire goguenard, il s'y voit", confie l'un des participants.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
"L'enfer" d'investir en France? "On a un état Léviathan qui bride les initiatives" Mardi, lors d'un colloque organisé par l'Union française de l'électricité, les patrons de TotalEnergies et d'EDF- Patrick Pouyané et Luc Rémont- ont dénoncé les lenteurs administratives françaises. Une réglementation qui pourrait pousser ces géants de l'industrie à délocaliser leurs activités à l'étranger. Rafik Smati, chef d'entreprise et président du mouvement Objectif France, dénonce également ce système. "Je suis en colère. On a un état Léviathan qui bride les initiatives", explique-t-il.
Pour sa troisième saison, Arnaud Demanche vient tous les matins à 8h20 pour poser son oeil sur l'actualité du jour. Cinq minutes de rire, pour se réveiller avec le sourire !
Avec : Rafik Smati, chef d'entreprise et président du mouvement Objectif France. - Tous les matins à 8h10, le parti pris argumenté d'un invité sur un sujet d'actualité, avec les témoignages et les réactions des auditeurs de RMC en direct au 3216.
Affaire Jedou-Auradou: l'avocate de la plaignante fait appel La bataille judiciaire continue pour Oscar Jegou et Hugo Auradou malgré le non-lieu prononcé en leur faveur le 10 décembre. L'avocate de la plaignante a annoncé faire appel de cette décision. Elle dénonce une enquête parcellaire et un non-lieu lacunaire dans une affaire biaisée. D'après elle, l'avocat des rugbymen en Argentine n'est autre que le frère du ministre de la justice.
Tourcoing: une lycéenne jugée pour avoir frappé une enseignante qui lui demandait de retirer son voile L'élève, soupçonnée d'avoir giflé le 7 octobre dernier une enseignante de son lycée de Tourcoing (Nord) qui lui demandait de retirer le voile, va être jugée ce mercredi 11 décembre.
Grenoble: le départ de sept médecins non remplacés crée un désert médical en plein centre-ville A Grenoble, sept médecins généralistes vont partir à la retraite ou changer de secteur dans un même quartier, laissant 10.000 habitants sans praticien. Une mobilisation commence à prendre forme pour demander des mesures d'urgence.
Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Investir en France: "C'est l'enfer" d'après le PDG du groupe EDF "C'est l'enfer d'investir en France", estiment les grands patrons français de l'énergie qui ont poussé un coup de gueule contre la réglementation du secteur de l'électricité et des énergies renouvelables. "Je ne veux pas continuer à investir pour un rendement aussi faible", a expliqué Patrick Pouyané, le PDG de TotalEnergies, avant d'ajouter qu'il était prêt à aller "vers des pays plus accueillants" tels que l'Allemagne.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal de 7h00, L'avis tranché d'Arhur Chevallier, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le journal de 07h30, l'invité du jour, le bonus de Charles Magnien, et Expliquez nous de Matthieu Belliard.
L'Arabie Saoudite va s'offrir le Mondial de football 2034 Ce mercredi après-midi, la Fifa devrait officiellement attribuer l'organisation de la Coupe du monde 2034 à l'Arabie Saoudite. En début de semaine, Karim Benzema s'est affiché dans une grande campagne de promotion de la candidature saoudienne sur les réseaux sociaux. Pour accueillir les 48 équipes, le projet est hors norme: 15 stades futuristes et 72 camps de base. Une consécration pour le royaume qui promet, comme le Qatar en 2022, d'offrir le plus beau mondial de l'histoire.
Tous les matins à 7h50, Matthieu Belliard prend le temps d'expliquer simplement un phénomène d'actualité complexe. Un rendez-vous pédagogique indispensable pour trouver les réponses aux questions soulevées par l'actualité du jour.
Tous les matins à 7h50, l'actualité culture, TV ou cinéma avec Charles Magnien.
Baptêmes d'adultes, l'étonnante progression Le pape sera en Corse ce week-end, et il va trouver en France, un pays avec de plus en plus d’adultes baptisés. Matthieu Belliard nous explique qui sont ces Français qui se tournent vers l'Église catholique et pourquoi.
Faute de budget, les retraites revalorisées de 2,2% en 2025 Faute de budget, toutes les retraites augmenteront de 2,2% en janvier prochain, selon l'ancienne règle de calcul. Avec ces 2,2% de revalorisation, la pension moyenne de 814 euros brut par mois augmentera de 18 euros. Pour une pension de base à 1400 euros, par exemple, la hausse sera égale à 30 euros par mois. Ce gain, qui sera visible au début du mois de février pour les retraités, va coûter cher aux finances publiques: plus de 3 milliards d'euros.
Avec : Robert Ménard, maire DVD de Béziers (Hérault). - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Consultations sans RN ni LFI : "stupide et inefficace" pour Robert Ménard Le chef de l'Etat, qui a reçu ce mardi les partis d'opposition, sauf RN et LFI. "Je trouve ça stupide et inefficace", confie Robert Ménard, maire de Béziers. "C'est immoral, c'est inacceptable, c'est dégueulasse", ajoute-t-il.