Les sites du groupe
Les militaires français engagés en Centrafrique ne s'attendaient pas à une mission aussi difficile. Certains rentrent blessés physiquement, d'autres atteints de blessures dites "invisibles" : des traumatismes psychiques que l'on appelle "syndrome de stress post-traumatique". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Un sondage publié à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, ce mercredi, révèle que c'est la maladie qui fait le plus peur aux Français. Le Professeur David Khayat, chef de service de cancérologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, était l'invitée de Jnea-Jacques Bourdin ce mercredi.
TÉMOIGNAGE - Un sondage publié à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, ce mercredi, révèle que c'est la maladie qui fait le plus peur aux Français. RMC a rencontré Bernard, 49 ans, qui a survécu à un cancer du poumon alors qu'on lui donnait 10 mois à vivre.
Hervé Gattegno a commenté la décision du bureau politique de l'UMP pour le deuxième tour de l'élection partielle du Doubs. Le parti a finalement opté pour un appel au vote blanc ou à l'abstention. Une prise de position qui va à l'encontre de celle de Nicolas Sarkozy, qui prônait un appel à battre le FN. Selon Hervé Gattegno, si au final le parti a décidé de revenir à la stratégie du "ni-ni", c'est que Nicolas Sarkozy n'a pas su imposer sa ligne politique. De ce fait, face au Front National, il est doublement perdant. Car, si au tout début, il se voyait en recours contre la menace du FN et pouvait incarner un point d'équilibre au sein de l'UMP, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Trois militaires en faction devant un centre communautaire juif à Nice ont été agressés au couteau mardi par un homme, immédiatement interpellé, qui avait été refoulé la semaine dernière de Turquie et entendu par la DGSI. Interrogés par RMC, des témoins racontent.
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne ont commenté la prise de position de Nicolas Sarkozy pour le second tour de la législative partielle dans le Doubs. Le président de l'UMP a affirmé qu'il fallait dire "non au FN", mais que les électeurs auront la liberté de choisir. Cette décision n'a pourtant pas été bien reçue par le bureau politique du parti qui campe toujours sur le "ni-ni".
Le 4 février, Anthony Morel a détaillé les particularités du casque connecté baptisé "Melomind" dans Bourdin Direct, sur RMC. Il s'agit du casque connecté anti-stress de la start-up parisienne myBrain Technologies. Cet appareil français très remarqué lors du CES de Las Vegas est censé vous permettre de vous détendre et vous apprendre à mieux gérer votre stress au quotidien.
TEMOIGNAGES - Les militaires français engagés en Centrafrique ne s'attendaient pas à une mission aussi difficile. Certains rentrent blessés physiquement, d'autres atteints de blessures dites "invisibles" : des traumatismes psychiques que l'on appelle "syndrome de stress post-traumatique".
Invité ce matin dans Bourdin Direct, Frédéric Barbier, candidat PS au second tour de la législative partielle dans le Doubs, a appelé au "rassemblement républicain" face au Front national.
Invité ce matin dans Bourdin Direct, Frédéric Barbier, candidat PS au second tour de la législative partielle dans le Doubs, a appelé au "rassemblement républicain" face au Front national. Invité ce matin dans Bourdin Direct, Frédéric Barbier, candidat PS au second tour de la législative partielle dans le Doubs, a appelé au "rassemblement républicain" face au Front national.
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi, le maire UMP de Mulhouse est revenu sur les affirmations de NKM disant que des "dizaines d'enfants arrivent tous les jours en retard à l'école parce qu'ils sont emmenés à la prière par leurs parents". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le 3 février, les spécificités et les performances des smartphones durcis ont été présentées par Anthony Morel dans Bourdin Direct, sur RMC.
Invitée lundi matin sur BFMTV et sur RMC, Nathalie Kosciusko-Morizet avait cité l'exemple de Mulhouse, où des "dizaines d'enfants arrivent tous les jours en retard à l'école parce qu'ils sont emmenés à la prière par leurs parents". Ce mardi, sur RMC, Jean Rottner, le maire UMP de la ville, a fait un point sur cette histoire.
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur l'éventuelle consigne de vote que l'UMP devrait donner à ses sympathisants, pour le second tour de la légilative partielle du Doubs.
La Fondation Abbé Pierre présente ce mardi son vingtième rapport sur l’état du mal-logement en France, qui touche, selon elle, 10 millions de personnes en France. RMC a rencontré Yvonne, qui accueille depuis 40 ans des SDF qu'elle héberge et nourrit gratuitement. De la chaleur humaine et une aide précieuse pour les sans-abri qu'elle reçoit dans son 30m2.
La politique du "ni-ni" adoptée par l'UMP pour le second tour de la législative partielle dans le Doubs entre le PS et le FN a été le sujet abordé par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans Bourdin Direct sur RMC.
REPORTAGE - Voter PS, FN ou blanc pour le second tour de la législative partielle du Doubs ? Une question à laquelle répondra ce mardi le bureau politique de l'UMP. Une question qui, sur place, divise les militants comme l'a constaté RMC.
ENQUÊTE RMC - Le maire UMP de Mulhouse, Jean Rottner, a confirmé ce qu'avançait ce lundi Nathalie Kosciusko-Morizet sur RMC et BFMTV concernant le fait que certains parents amènent leurs enfants en retard à l'école le matin pour respecter les horaires de leurs prières. Est-ce qu'ils disent vrai? RMC s'est rendue sur place.
Dominique Strauss-Kahn comparaît à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Lille pour proxénétisme aggravé, dans l'affaire dite du Carlton. Un professeur de Droit explique sur RMC ce que désigne le terme proxénétisme et les conditions pour en être condamné.
Dominique Strauss-Kahn comparaît à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Lille pour proxénétisme aggravé, dans l'affaire dite du Carlton. Un professeur de Droit explique sur RMC ce que désigne le terme proxénétisme et les conditions pour en être condamné. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
"Cinq cent personnes sont toujours bloquées là-haut, a raconté Jean-Bernard Sempastous, maire de Bagnères-de Bigorre (Hautes-Pyrénées), ce lundi à 6h40 sur RMC. Mais la journée demain n'est pas bonne, donc nous ne sommes pas très optimistes." Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Presque quatre ans après le scandale du Sofitel de New-York, qui lui a coûté sa carrière politique, l'ancien patron du FMI comparaît à partir de ce lundi, 14 heures, devant les juges du tribunal correctionnel de Lille pour proxénétisme aggravé. Marie Regnier, journaliste à RMC, a fait le point ce lundi à 7h10 sur l'affaire dite du Carlton de Lille. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Arrivée en tête dimanche avec 32,60% des voix, la candidate frontiste de la législative partielle de la quatrième circonscription du Doubs, Sophie Montel, pourrait faire face à un front républicain lors du second tour, où elle affrontera le candidat PS, Frédéric Barbier. Eliminée dès le premier tour, l'UMP doit se prononcer mardi sur l'appel du PS à faire barrage au Front national. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
L'équipe de France de handball a remporté sa cinquième victoire en championnats du monde en battant le Qatar 25 à 22, dimanche à Doha. RMC a suivi la finale dans la famille du gardien de but Thierry Omeyer, élu meilleur joueur du tournoi.
[TEMOIGNAGE RMC] - Presque quatre ans après le scandale du Sofitel de New-York, qui lui a coûté sa carrière politique, l'ancien patron du FMI comparaît à partir de ce lundi, 14 heures, devant les juges du tribunal correctionnel de Lille dans l'affaire dite du Carlton. "Pour lui, c'est une période difficile", confie son biographe à RMC.
L’ouverture du procès de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Carlton de Lille, où il comparait pour proxénétisme aggravé a été commentée par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne. Laurent Neumann pense que cette affaire aura des impacts sur la carrière politique de l'ancien patron du FMI.
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la victoire du FN lors du premier tour de la législative partielle dans le Doubs. On s'est bercé d'illusions sur le sens qu'il fallait donner aux manifestations du 11 janvier. Beaucoup ont cru à un signal d'apaisement, de rassemblement ou encore à un sursaut républicain. S'il y a eu un esprit de la marche du 11 janvier, il n'a pas arrêté la marche du Front National.
Arrivée en tête dimanche avec 32,60 % des voix, la candidate frontiste de la législative partielle de la quatrième circonscription du Doubs, pourrait faire face à un front républicain lors du second tour, où elle affrontera le candidat PS, Frédéric Barbier. Eliminée dès le premier tour, l'UMP doit se prononcer mardi sur l'appel du PS à faire barrage au Front national.
Près de 850 vacanciers sont restés bloqués tout le week-end dans les Hautes-Pyrénées en raison des fortes chutes de neige qui ont bloqué les accès aux stations de La Mongie et de Piau-Engaly. L'alerte orange à la neige et au verglas a été levée ce lundi matin.
Le 2 février, des traqueurs électroniques à accrocher aux objets du quotidien pour ne pas les perdre ou les oublier ont été présentés par Anthony Morel dans Bourdin Direct, sur RMC.