RMC
La chronique de Frédéric Simottel: La Lune, le nouveau terrain de jeu de la high-tech - 06/03

La chronique de Frédéric Simottel: La Lune, le nouveau terrain de jeu de la high-tech - 06/03

Un partenariat entre une société berlinoise, Vodafone, Nokia et Audi se porte sur l'installation d'une connexion 4G sur la Lune. Le projet consiste à améliorer la télécommunication de la Terre vers son satellite. Ce par le biais d'échanges d'images haute définition qui vont se faire à partir des mini-robots Audi qui y circuleront bientôt. Quel est le but de cette conquête spatiale ? - Bourdin Direct, du mardi 6 mars 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Syrie: un Casque blanc raconte le retrait du convoi humanitaire sous les bombes

Syrie: un Casque blanc raconte le retrait du convoi humanitaire sous les bombes

Témoignage RMC. Nous avons pu joindre un membre des Casques blancs qui faisait partie de la mission humanitaire qui n'a pu convoyer l'aide aux Syriens assiégés dans la Ghouta. Pris sous les bombardements, les camions ont dû rebrousser chemin, non sans avoir été rançonnés par les soldats du régime Syrien, comme le raconte Amar Al Salma. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

Président Magnien ! : Emmanuel Macron et "la fin des travaux" - 05/03

Président Magnien ! : Emmanuel Macron et "la fin des travaux" - 05/03

Ce lundi 5 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Décidément, Emmanuel Macron trouve toujours les "bonnes métaphores" pour expliquer le sens de sa politique. Après "les premiers de cordée" de l'automne dernier, place à "la fin des travaux". Le président avait énoncé celle-ci devant ceux qui ne constataient pas d'augmentation au niveau de leur pouvoir d'achat lors de son déplacement à Châlons-en-Champagne jeudi. Pendant ce temps, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Laurent Wauquiez déclarent la guerre aux médias. Autre sujet intéressant : La Suisse conserve sa télévision publique. Et pour finir, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Brunet & Neumann : Haro sur les médias, que faut-il changer ? - 05/03

Brunet & Neumann : Haro sur les médias, que faut-il changer ? - 05/03

Un trio inattendu... Marine Le Pen, Laurent Wauquiez et Jean-Luc Mélenchon ont livré des attaques d'une rare virulence contre la presse et les journalistes ces derniers jours. Apparemment, ils ont déclaré la guerre aux médias. Quelles en sont les raisons ? Font-ils bien les choses ? Côté haro sur les médias, que faut-il changer ? - Bourdin Direct, du lundi 5 mars 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, elle offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "La femme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Dupin Quotidien : L'assurance maladie mise en demeure par la CNIL - 05/03

Dupin Quotidien : L'assurance maladie mise en demeure par la CNIL - 05/03

Les données de santé des Français ne sont pas assez sécurisées. La CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) a estimé que la situation est assez grave et a ainsi procédé à la mise en demeure de l'assurance maladie. Toutes les données de santé des Français, collectées dans le SNIIRAM (Système national d'information inter-régimes de l'Assurance maladie), sont vulnérables d'accès par d'autres institutions. Qui peuvent y avoir accès ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Matthieu Rouault, dans Bourdin Direct, sur RMC. A partir de 6h, Apolline de Malherbe prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, elle offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Apolline de Malherbe s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "La femme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.