Les sites du groupe
Top Chef revient sur M6 ce mercredi soir, pour le grand bonheur des ses fidèles. Le programme a réussi à faire aimer davantage la cuisine à nombreux Français. "On va l'utiliser comme un mode d’expression de soi", avance sur RMC le sociologue Jean-Pierre Poulain.
Le parquet général à Dijon a annoncé, mercredi, que les expertises demandées l'an dernier concernant la mort du petit Grégory n'ont pas été concluants.
Le boycott des produits américains ne faiblit pas depuis l'arrivée de Donald Trump au pouvoir. "Comme si on avait ce pouvoir de faire tomber Trump parce qu'on va arrêter de manger un burger", hallucine Jean-Philippe Doux qui ne comprend pas cette action.
Le Conseil d'État a définitivement invalidé 55.000 euros de dépenses de campagne de Jordan Bardella lors des élections européennes de 2019.
Les auditions des quatre membres de la famille du petit Emile Soleil, entendus pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre" dans l'enquête sur la disparition du petit garçon en juillet 2023 au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), ont repris mercredi matin, après la prolongation de leurs gardes à vue.
Le Premier ministre François Bayrou va s'exprimer début avril dans le cadre du débat "qu'est-ce qu'être Français" annoncé fin février. Un débat dont les modalités sont en train d'être fixées.
Face au fléau des armes et couteaux dans les établissements scolaires, la question de l'installation de portiques de sécurité, à l'entrée, se pose. "Ma fille qui a 13 ans, quand elle me raconte des affrontements qui ont lieu aux abords de son établissement, j'ai l'impression qu'on est à Chicago", témoigne Marlène Schiappa.
Isabelle Ithurburu, reprendra le rôle de "joker" au JT de 13H de TF1, après le départ de Jacques Legros, 74 ans, cet été.
Disparue des rayons depuis janvier, la marque iconique Tupperware vient d'être reprise par un entrepreneur français, Cédric Meston. S'il n'envisage pas de rouvrir d'usine en France, il veut y relancer la vente ainsi qu'en Belgique, Italie, Allemagne et la Pologne. Les "conseillers culinaires" sont prêts à retourner sur le terrain et organiser leurs fameuses réunions.
Près de trois ans après les révélations de Mediapart, de l'implication du maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau dans une affaire de chantage à la sextape, le parquet a réclamé mardi un procès pour "chantage"
Pour la première fois de son histoire, BIC a été élue marque préférée des Français selon le classement Opinion Way 2025. Une entreprise fondée en 1945 qui était notamment partenaire des JO de Paris.
Année compliquée pour les enseignes de bricolage. Leurs ventes ont reculé de 6% l'an dernier selon une étude Nielsen. Météo, immobilier, moral des consommateurs, période sanitaire... Plusieurs facteurs expliquent cette baisse, pour la seconde année consécutive.
Face aux rixes à répétition, Matthieu Valet assure que, "la solidarité nationale ça s'hérite pas, ça se mérite. On n'arrivera à rien sans les parents. Quand on fait des gosses on les assume."
Troisième jour du procès de Gérard Depardieu ce mercredi. La veille, l'avocat de l'acteur a cherché à tout prix à déstabiliser les plaignantes, faisant monter la tension à son paroxysme dans une salle d'audience bondée. L'acteur a été entendu longuement sur les faits. Et pour la première fois, il a changé de stratégie reconnaissant quelques faits. Contrairement à sa garde à vue où il avait nié en bloc. Pour autant, il refuse d’être qualifié d’agresseur sexuel et préfère se retrancher derrière une vulgarité qu’il revendique
Une étude Ifop révèle que près d'un Français sur trois boycotte un ou des produits d'entreprises américaines. Une tendance fortement lié au retour de Donald Trump à la tête des États-Unis mais les marques ne sont pas touchées de la même manière, note sur RMC François Kraus, directeur du pôle politique et actualités de l'Ifop.
Des spécialistes réputés du mobilier du XVIIIe siècle reconvertis en faussaires de génie aux oeuvres capables de duper jusqu'au château de Versailles: le tribunal de Pontoise juge à partir de mardi un scandale de faux meubles historiques qui a secoué le microcosme feutré des antiquaires et du patrimoine. Et pour l’écrivain Arthur Chevallier, les faussaires sont de véritables artistes.
Le boxeur français d'origine iranienne, Mahyar Monshipour, a réagi aux déclarations de Teddy Riner, qui s'est exprimé ce dimanche en faveur du port du voile dans le sport. Pour Jérôme, éducateur sportif, "la religion, c'est à la maison".
Le candidat à la présidence LR, engagé en faveur de l'interdiciton du voile dans les pratiques sportives, estime ce mercredi sur RMC-BFTMV "qu'on perd les nouvelles générations sur les valeurs de la République".
Concernant le port du voile dans les compétitions sportives, Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur s'est dit "en désaccord radical" avec Teddy Riner. Le judoka disait dimanche sur notre antenne que le gouvernement "perdait son temps" sur cette question. Ce n'est pas l'avis de Bruno Retailleau qui rappelle que "la ligne du gouvernement, c'est l'interdiction du voile dans les manifestations sportives pour préserver comme un sanctuaire le sport". Des déclarations qui ont encouragé Teddy Riner à appeler à nouveau à l'apaisement avant que la ministre des Sports, Marie Barsacq, réagisse à son tour
Jordan Bardella se déplace en Israël, sur invitation du gouvernement Netanyahou. Le président du RN se rendra notamment sur les lieux des attaques du 7 octobre et participera à une conférence sur l'antisémitisme. Un déplacement qui illustre bien l'entreprise de dédiabolisation opérée par le parti depuis maintenant plusieurs années.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - Lutte contre l'antisémitisme : la visite de Jordan Bardella en Israël
Les gardes à vue des grands-parents maternels du petit Émile, ainsi que celles d'un oncle et d'une tante, ont été prolongées pour 24 heures. Tous sont entendus pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre" dans l'enquête sur la disparition du petit garçon. Les auditions se font à ce stade séparément, mais des confrontations pourraient avoir lieu.
Trois ans après le scandale Orpea, un vaste plan de contrôles des Ehpad a permis d'identifier des structures problématiques. 55 structures ont écopé "de sanctions graves", a annoncé Charlotte Parmentier-Lecocq, la ministre chargée de l’Autonomie et du Handicap. Victor Castanet, journaliste d'investigation et auteur des "Fossoyeurs" en 2022, précise qu'au total, "des centaines d'établissements ont fait l'objet d'injonctions."
Marion Maréchal et Jordan Bardella sont tous deux attendus en Israël mercredi et jeudi. Un déplacement que le président du RN veut historique, mais qui soulève des réserves en France et sur place. De nombreuses institutions juives ont d'ailleurs refusé de participer à la conférence de lutte contre l'antisémitisme, perçue comme un rassemblement des droites extrêmes, à laquelle a été convié Jordan Bardella.
Tupperware est sauvé. L'entrepreneur français Cédric Meston, qui a cofondé le fabricant de substituts végétaux à la viande HappyVore, a annoncé mardi avoir racheté Tupperware France et vouloir relancer la marque dans plusieurs pays européens. "On est propriétaire d'une société qui est en sauvegarde, on va présenter dans les prochaines semaines un plan de continuation de l'entreprise", a expliqué l'entrepreneur.
À La Bouilladisse, les habitants sont quelque peu secoués par l'interpellation des grands-parents d'Émile. "J'ai été très étonnée", confie Michelle avant d'ajouter: "J'allais dans le cabinet où il [Philippe Vedovini, NDLR] est ostéopathe et je l'ai ressenti comme quelqu'un de très gentil." Un "homme agréable" à première vue, que décrit aussi Christine, une autre habitante: "Je sais qu'à La Bouilladisse, le grand-père était bien-aimé, comme le kiné", assure-t-elle.
8 Français sur 10 souhaitent toujours être propriétaire. Il existe des aides qui ne sont parfois pas demandées tout simplement parce qu’on ne les connaît pas. Géraldine de Mori nous explique
Un sondage fait état d'une plus grande acceptation du fait religieux au sein des entreprises chez les 18-24 ans. Selon Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du Travail, qui a publié le sondage avec le Crif, cette tendance représente une "montée d'une forme d'intégrisme religieux".
Dernière ligne droite au procès pour un présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Mardi, c’était le début des réquisitions du parquet. Matthieu Belliard nous explique
Trois ans après le scandale Orpea, un vaste plan de contrôles des Ehpad a permis d'identifier des structures problématiques. 55 structures ont écopé "de sanctions graves", a annoncé Charlotte Parmentier-Lecocq, la ministre chargée de l’Autonomie et du Handicap.
Garde à vue prolongée pour les grands-parents du petit Emile. "Les enquêteurs ont encore beaucoup de questions", explique Dominique Rizet, Consultant police-justice à BFMTV.
Une Étude Ifop révèle que près d’un Français sur trois (32%) boycotte actuellement un ou plusieurs produits d’une marque ou d’une entreprise américaine. L'enquête révèle que les entreprises les plus touchées sont les marques de sodas, de fast-food et celles d’Elon Musk. La marque la plus boycottée aujourd’hui est Coca-Cola (48%) devant McDonald's (44%), Starbucks (15%) et KFC (12%). Les deux seules marques non alimentaires à être boycottées de manière significative sont Tesla (19%) et X (10%).
Les enseignes de bricolage sont dans le rouge. Ce marché, évalué à 23 milliards d'euros en France, subit un recul des ventes sans précédent: 6% en 2024 selon une étude Nielsen. "C'est plutôt les prix qui retardent le travail, parce que malheureusement les salaires ne suivent pas. Donc, ça finit par passer en secondaire", explique Alain, un consommateur.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Laurent Wauquiez, Président du groupe Droite Républicaine à l'Assemblée
Jordan Bardella se rend en Israël ce mercredi, d'où il s'exprimera lors d'une conférence internationale de lutte contre l'antisémitisme. Un déplacement historique que certains trouvent légitime. "C'est un signal fort. Pour moi, ce n'est plus le Front national d'avant, donc je le perçois très bien", explique Paul. D'autres ne cèdent pas à l'enthousiasme: "Il ne faut être dupe", estime Moïse Kalhoun, président de la communauté juive de Sarcelles.
Les États-Unis ont annoncé mardi un cessez-le-feu en Mer noire. Un premier pas peut-être vers la paix en Ukraine. Volodymyr Zelensky en discutera à Paris avec Emmanuel Macron qu'il rencontre ce mercredi. Ensemble, ils vont préparer un sommet sur la sécurité prévu jeudi dans la capitale.
Mardi s’est ouvert le procès de deux faussaires qui ont escroqué le château de Versailles avec des faux meubles anciens. Montant du préjudice, 3 millions d’euros quand même. Arthur Chevallier nous explique ce qui s’est passé ?
Depuis plusieurs mois, le PSG répète son envie de quitter le Parc des Princes. Une option semble se détacher ces derniers jours avec la construction d’un futur stade du côté de Massy dans l’Essonne. Mais, le dossier est encore loin d’être ficelé.
BIC devient la marque préférée des Français. La marque gagne 11 places en un an et devient ainsi la première marque non-alimentaire à grimper sur la première marche du podium.
Les gardes à vue des grands-parents maternels du petit Émile ont été prolongées pour 24 heures. Le couple est entendu pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre" dans l'enquête sur la disparition d'Émile et semble coopératif. Philippe Vedovini "répond aux questions et est là pour qu'on s'approche de la vérité, en espérant qu'on y arrive", a déclaré son avocate, Maître Colombani.
Coup d'envoi de la 16e saison de "Top Chef". Cette année, ils seront 11 hommes et 3 femmes à tenter de remporter le précieux titre. Et nouveauté, les candidats pourraient même remporter une première étoile au Guide Michelin. De quoi pimenter la compétition, pour le plus grand plaisir des fans. Car les Français sont nombreux à être adeptes des émissions culinaires à la télévision.
Il y a "encore beaucoup de chemin" tempère l'Élysée après l'annonce d'un cessez-le-feu en mer Noire. Le palais reconnaît "un premier pas," mais pas suffisant pour un cessez-le-feu "durable et solide". Paris et Kiev pourront néanmoins en discuter ce mercredi. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sera reçu à l'Élysée à 18 heures par Emmanuel Macron pour un dîner de travail afin de préparer un sommet qui se tiendra jeudi matin. 31 états seront présents.
Il va peut-être sauver Tupperware ! Matthieu Belliard nous présente Cédric Meston, l’entrepreneur qui veut relancer les réunions Tupperware
Deux avions de la patrouille de France sont entrés en collision pendant un entraînement dans le secteur de Saint-Dizier. Un accident qui a fait trois blessés. Rarissime pour cette patrouille considérée comme une unité d'élite.
Deux avions de la patrouille de France, deux Alpha Jet, en pleine répétition, sont entrés en collision au-dessus de Saint-Dizier en Haute-Marne. Un accident rarissime, mais fort heureusement, les occupants, deux pilotes et un passager, ont réussi à s'éjecter à temps de leur appareil.
Un jeune sur deux juge acceptables de refuser de s'asseoir là où une personne de l'autre sexe s'est assise "On parle de la montée d'une forme d'intégrisme religieux", explique Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du Travail
Deux ans après avoir décidé d'exclure les personnes transgenres des épreuves féminines, World Athletics renforce encore les conditions d'éligibilité. Les athlètes féminines devront désormais réaliser un test génétique pour participer aux épreuves d'athlétisme, a déclaré mardi Sebastian Coe, président de la fédération. Cette décision est un "moyen très important de créer de la confiance et de maintenir l’attention absolue sur l’intégrité de la compétition", a-t-il assuré.
La Russie et l'Ukraine s'engagent à cesser les hostilités en mer Noire, a annoncé la Maison Blanche mardi. Poutine et Zelensky ont en fait accepté un accord de principe: liberté de navigation, plus de combats en mer et plus de navires commerciaux utilisés pour des objectifs militaires. Des mesures qui vont "dans la bonne direction", a estimé Paris dans la foulée, mais ce n'est pas suffisant pour un "cessez-le-feu durable".
Un Français sur 3 boycotte les produits américains ! "La côte d'amour la plus faible des 40 dernières années", indique François Kraus, Directeur du Pôle Politique & Actualités de l'IFOP. "On se retrouve à un niveau historiquement bas", ajoute-t-il.
Le grand-père du petit Émile va rester en garde à vue. Elle a été prolongée de 24h mardi soir. Ce dernier est auditionné depuis mardi avec sa femme et deux de ces enfants pour "homicide volontaire" et "recel de cadavres". Il sera de nouveau entendu par les enquêteurs à 9h ce mercredi matin.